les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le sandwich à la fondue des aurochs

+3
Caroline
Lorène
barbarebelles
7 participants
AuteurMessage
barbarebelles
Sans doute le meilleur remède contre la somnolence.....
barbarebelles

Le sandwich à la fondue des aurochs Empty
MessageSujet: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:00

Puisque nous avons une super équipe de modos Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9,
qui bossent comme des folles pour égayer nos journées Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9 Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9,
nous nous proposons de les laisser souffler un peu et de prendre la relève en ce 14ème jour de l’avent.

En ces temps de marchés de Noël, où l’on court dans le froid et la bise au moment du repas, voici donc la recette, chaude et digeste, que nous, barbarebelles, soumettons, dans la joie et la bonne humeur, à vos papilles froumesques.

C’est une recette de tradition orale, transmise à nos grands-mères par leurs grands-mères, qui la tenaient de leurs grands-mères, qui, elles-mêmes, la tenaient de la grand-mère de Pascal O. …

Pour 4 sandwiches
2 baguettes parisiennes
400 g d’Appenzell
400 g de Fribourg
400 g de Beaufort
2 gousses d’ail (des grosses, sinon, spabon)
1 bouteille de vin de Savoie
3 cl de kirsch
Poivre moulu
1 cuillère de fécule de pomme de terre (maïzena éventuellement)

Râper les fromages au robot.
Frotter le caquelon avec une gousse d’ail, puis râper la seconde dans le caquelon.
Faire chauffer le vin jusqu’à ébullition. Poivrer.
Ajouter progressivement les fromages, en remuant sans cesse, en formant des 8 avec la cuillère en bois, jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
Délayer la fécule dans le kirsch et verser sur la préparation.
Couper les baguettes par moitié, de façon à conserver un quignon sur chaque portion, et les creuser (sur une machine à hot dog, c’est l’idéal, sinon avec le manche de la cuillère en bois). Surtout ne pas percer le quignon…
Répartir la fondue dans les 4 moitiés de baguette creusées et c’est prêt !

Les p’tits conseils des Barbarebelles :

- A manger très très chaud. Froid, c’est comme un gros coup de katana ou une vengeance d’admin, ça se digère mal !
- Il n’est pas indispensable d’entonner « étoile des neiges » en même temps que vous commencez votre sandwich, ça vient tout seul après la troisième bouchée. Il est possible parfois d’entendre « quand te reverrais-je pays merveilleux » avant la fin du sandwich. C'est selon la qualité du kirsch utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:03

Du kirsch ?
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:15

Lorène a écrit:
Du kirsch ?

c'est de l'alcool ... tu ne connais pas ?
Lorène

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:19

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Du kirsch ?

Pas avec du fromage, non
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:32

mais avec les crèpes oui !
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:33

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Du kirsch ?

Pas avec du fromage, non

ben si on en met même dans la fondue savoyarde scratch
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 2:33

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:
Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Du kirsch ?

Pas avec du fromage, non

ben si on en met même dans la fondue savoyarde scratch

moi je ne met que du vin blanc
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 8:42

ouh laaaaa, ça a l'air tout léger tout frais, cette recette! love!!! Wink
barbarebelles
Sans doute le meilleur remède contre la somnolence.....
barbarebelles

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:21

oui ... c'est à peine léger.
sinon

imaginons ...

vous êtes sur une route et soudain vous vous arrêtez à un passage à niveau parce qu'un train passe ...

vous me suivez ?

le train est passé ...

mais que dit le code de la route ?

ah oui, "un train peut en cacher un autre" Twisted Evil

c'est la devise du 14 décembre de l'ami Gilette (souvenez-vous de la publicité)

et moi je vous dis ... à plus tard
AnneLG

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:27

barbarebelles a écrit:
oui ... c'est à peine léger.
sinon

imaginons ...

vous êtes sur une route et soudain vous vous arrêtez à un passage à niveau parce qu'un train passe ...

vous me suivez ?

le train est passé ...

mais que dit le code de la route ?

ah oui, "un train peut en cacher un autre" Twisted Evil

c'est la devise du 14 décembre de l'ami Gilette (souvenez-vous de la publicité)

et moi je vous dis ... à plus tard

Sont vicelards ces barbarobails trains! Wink

On s'en doutait, hein?! Parce que tous ces appels très finauds depuis des jours pour une recette (très chouette au demeurant), c'est pour le coup léger, pas comme la recette! Wink (z'aviez pas compris mon allusion, ou quoi?! Le sandwich à la fondue des aurochs Blonde)
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:41

AnneLG a écrit:

On s'en doutait, hein?! Parce que tous ces appels très finauds depuis des jours pour une recette (très chouette au demeurant), c'est pour le coup léger, pas comme la recette! Wink (z'aviez pas compris mon allusion, ou quoi?! Le sandwich à la fondue des aurochs Blonde)

C'est pour ça que tu es modératrice Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9, vénérée modératrice Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9, on ne t'abuse pas Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9
Persssssssssspicaccccccccccccccccce
AnneLG

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:43

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:

C'est pour ça que tu es modératrice Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9, vénérée modératrice Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9, on ne t'abuse pas Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9Le sandwich à la fondue des aurochs Enaccord9
Persssssssssspicaccccccccccccccccce

tiens, çuilà tu l'as pas volé : Le sandwich à la fondue des aurochs Smiley_f

Laughing
brunehaut

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:47

AnneLG a écrit:

Laughing

Ce smiley, je me demande scratch

Il ferait un couette avatar Le sandwich à la fondue des aurochs 0074

Kestenpens ?
AnneLG

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:48

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:

Laughing

Ce smiley, je me demande scratch

Il ferait un couette avatar Le sandwich à la fondue des aurochs 0074

Kestenpens ?

oh naaan, quand même, arrête! des fesses en avatar?! affraid Ce serait vraiment du plus mauvais goût... Mad
brunehaut

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:51

AnneLG a écrit:

oh naaan, quand même, arrête! des fesses en avatar?! affraid Ce serait vraiment du plus mauvais goût... Mad

Tu vois, Anne, quand tu veux... tu fais des progrès... c'est bien ça, c'est bien. Je ne désespère plus de t'amener vers la modération de 1ère classe grimace
AnneLG

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:53

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:

Tu vois, Anne, quand tu veux... tu fais des progrès... c'est bien ça, c'est bien. Je ne désespère plus de t'amener vers la modération de 1ère classe grimace

Mais je suis très claaaaasse moi! C'ets même tout moi, la classe!

je suis une incomprise, oualatou. pleure
Lorène

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:04

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:

Quoi ?

Il y a plusieurs classes de modération ?

Ce n'est pas un univers égalitaire, tous pareils, solidaires de cette lourde tâche ?

Bon, c'est pas grave, je dois être de 1ère classe de toute façon Razz .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs   Le sandwich à la fondue des aurochs Icon_minitime

Page 1 sur 1