| Le sandwich à la fondue des aurochs | |
|
+3Caroline Lorène barbarebelles 7 participants |
Auteur | Message |
---|
barbarebelles Sans doute le meilleur remède contre la somnolence.....
Nombre de messages : 38 Age : 116 Localisation : partout devant vous, derrière aussi Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 2:00 | |
| Puisque nous avons une super équipe de modos , qui bossent comme des folles pour égayer nos journées , nous nous proposons de les laisser souffler un peu et de prendre la relève en ce 14ème jour de l’avent.
En ces temps de marchés de Noël, où l’on court dans le froid et la bise au moment du repas, voici donc la recette, chaude et digeste, que nous, barbarebelles, soumettons, dans la joie et la bonne humeur, à vos papilles froumesques.
C’est une recette de tradition orale, transmise à nos grands-mères par leurs grands-mères, qui la tenaient de leurs grands-mères, qui, elles-mêmes, la tenaient de la grand-mère de Pascal O. … Le sandwich à la fondue des aurochs Pour 4 sandwiches 2 baguettes parisiennes 400 g d’Appenzell 400 g de Fribourg 400 g de Beaufort 2 gousses d’ail (des grosses, sinon, spabon) 1 bouteille de vin de Savoie 3 cl de kirsch Poivre moulu 1 cuillère de fécule de pomme de terre (maïzena éventuellement)
Râper les fromages au robot. Frotter le caquelon avec une gousse d’ail, puis râper la seconde dans le caquelon. Faire chauffer le vin jusqu’à ébullition. Poivrer. Ajouter progressivement les fromages, en remuant sans cesse, en formant des 8 avec la cuillère en bois, jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Délayer la fécule dans le kirsch et verser sur la préparation. Couper les baguettes par moitié, de façon à conserver un quignon sur chaque portion, et les creuser (sur une machine à hot dog, c’est l’idéal, sinon avec le manche de la cuillère en bois). Surtout ne pas percer le quignon… Répartir la fondue dans les 4 moitiés de baguette creusées et c’est prêt !Les p’tits conseils des Barbarebelles :
- A manger très très chaud. Froid, c’est comme un gros coup de katana ou une vengeance d’admin, ça se digère mal ! - Il n’est pas indispensable d’entonner « étoile des neiges » en même temps que vous commencez votre sandwich, ça vient tout seul après la troisième bouchée. Il est possible parfois d’entendre « quand te reverrais-je pays merveilleux » avant la fin du sandwich. C'est selon la qualité du kirsch utilisé. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 2:03 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 2:15 | |
| - Lorène a écrit:
- Du kirsch ?
c'est de l'alcool ... tu ne connais pas ? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 2:19 | |
| - Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
- Du kirsch ?
c'est de l'alcool ... tu ne connais pas ? Pas avec du fromage, non | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 2:32 | |
| mais avec les crèpes oui ! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 2:33 | |
| - Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
- Du kirsch ?
c'est de l'alcool ... tu ne connais pas ? Pas avec du fromage, non ben si on en met même dans la fondue savoyarde | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 2:33 | |
| - Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
- Du kirsch ?
c'est de l'alcool ... tu ne connais pas ? Pas avec du fromage, non ben si on en met même dans la fondue savoyarde moi je ne met que du vin blanc | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 8:42 | |
| ouh laaaaa, ça a l'air tout léger tout frais, cette recette! !!! | |
|
| |
barbarebelles Sans doute le meilleur remède contre la somnolence.....
Nombre de messages : 38 Age : 116 Localisation : partout devant vous, derrière aussi Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:21 | |
| oui ... c'est à peine léger. sinon imaginons ... vous êtes sur une route et soudain vous vous arrêtez à un passage à niveau parce qu'un train passe ... vous me suivez ? le train est passé ... mais que dit le code de la route ? ah oui, "un train peut en cacher un autre" c'est la devise du 14 décembre de l'ami Gilette (souvenez-vous de la publicité) et moi je vous dis ... à plus tard | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:27 | |
| - barbarebelles a écrit:
- oui ... c'est à peine léger.
sinon
imaginons ...
vous êtes sur une route et soudain vous vous arrêtez à un passage à niveau parce qu'un train passe ...
vous me suivez ?
le train est passé ...
mais que dit le code de la route ?
ah oui, "un train peut en cacher un autre"
c'est la devise du 14 décembre de l'ami Gilette (souvenez-vous de la publicité)
et moi je vous dis ... à plus tard Sont vicelards ces barbarobails trains! On s'en doutait, hein?! Parce que tous ces appels très finauds depuis des jours pour une recette (très chouette au demeurant), c'est pour le coup léger, pas comme la recette! (z'aviez pas compris mon allusion, ou quoi?! ) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:41 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:43 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:47 | |
| - AnneLG a écrit:
tiens, çuilà tu l'as pas volé :
Ce smiley, je me demande Il ferait un couette avatar Kestenpens ? | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:48 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:51 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs Jeu 14 Déc 2006 - 10:04 | |
| - brunehaut a écrit:
- AnneLG a écrit:
oh naaan, quand même, arrête! des fesses en avatar?! Ce serait vraiment du plus mauvais goût... Tu vois, Anne, quand tu veux... tu fais des progrès... c'est bien ça, c'est bien. Je ne désespère plus de t'amener vers la modération de 1ère classe Quoi ? Il y a plusieurs classes de modération ? Ce n'est pas un univers égalitaire, tous pareils, solidaires de cette lourde tâche ? Bon, c'est pas grave, je dois être de 1ère classe de toute façon . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sandwich à la fondue des aurochs | |
| |
|
| |
| Le sandwich à la fondue des aurochs | |
|