les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Si j'étais président de la république...

+3
katja
Cathy
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Si j'étais président de la république... Empty
MessageSujet: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:49

En ces temps de campagne électorale en vue des présidentielles je me demandais quelles seraient vos exigences en matière de famille si, soudain, vous deveniez président(e) de la république

aloooors?????
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:35

Wow...
Je pense déjà que je ferais en sorte que les femmes et les hommes, à poste égal aient un salaire égal...
J'augmenterais peut être aussi un poil les allocations versées pour le congé parental, et je rallongerais celui-ci de 6 mois à un an pour un premier enfant.
J'alouerais des budjets plus importants à l'éducation nationnale et la petite enfance (plus de structures, de personnel...)
J'essaierais aussi de faire en sorte que les logements sociaux soient plus vivables, je tenterais de développer les expériences de maisons à petits prix pour donner un cadre de vie plus agréable aux familles...
Pfffff; il y a tant de choses à faire, et sans doute tant de choses auxquelles je ne pense pas. Comme sans doute des choses à changer en matière d'adoption (ha oui, tiens, j'aimerais un gouvernement moins frileux au sujet de l'homosexualité...)
Et puis, je nomerais Mickey premier ministre, comme Gérard Razz
Citation :

l était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

Si j'étais Président de la République
J'écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants si j'étais Président
Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l'ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j'étais président
Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

{Chœur enfants :}
Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président

Je s'rais jamais Président de la République
Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique
Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants.

la la la la la ..........
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:38

Plus de partage des richesses.
De manière à ce que la misère n'existe plus alors que d'autres ramassent des milliers d'€ de salaire!!
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:36

katja a écrit:
De manière à ce que la misère n'existe plus alors que d'autres ramassent des milliers d'€ de salaire!!
Déjà qu'en France y'en a qui bosse pas car ils sont bien au chomage, alors si ya ça y'aura ceux qui bossent pour gagner de l'argent et ceux qui attendront que ça tombe, moi je veux pas payer pour ce qui glandent (je le fait déjà de trop à mon gout)

Alors peut être pour partir de l'idée de Katja je dirais une réforme des assedics à savoir, donner plus à ceux qui ont vraiment besoin, et plus de contrôle de sanction à ceux qui glandouille car fénéant. Là ça serait plus juste car la personne qui se démène pour trouver un emploi et qui ne trouve rien car malheureusement ya du chomage, c'est pas juste qu'elle touche pareil que la voisine qui attend sans rien faire que ça tombe tous les mois.
katja

katja

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:47

Sarah a écrit:
katja a écrit:
Déjà qu'en France y'en a qui bosse pas car ils sont bien au chomage, alors si ya ça y'aura ceux qui bossent pour gagner de l'argent et ceux qui attendront que ça tombe, moi je veux pas payer pour ce qui glandent (je le fait déjà de trop à mon gout)

Alors peut être pour partir de l'idée de Katja je dirais une réforme des assedics à savoir, donner plus à ceux qui ont vraiment besoin, et plus de contrôle de sanction à ceux qui glandouille car fénéant. Là ça serait plus juste car la personne qui se démène pour trouver un emploi et qui ne trouve rien car malheureusement ya du chomage, c'est pas juste qu'elle touche pareil que la voisine qui attend sans rien faire que ça tombe tous les mois.

Je parlais pas uniquement des chômeurs, et de plus les chômeurs ne sont pas tous des glandeurs qui attendent que ça tombent!
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:52

j'ai pas dis le contraire.
katja

katja

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:02

Sarah a écrit:
j'ai pas dis le contraire.

et bien tant mieux alors, parce que y a quand même des pauvres gars qui là à la veille de noël sont en train de perdre leur boulot, et je pense pas qu'ils se réjouissent à l'idée de glandouiller au chomdu.
J'ai vécu 3 mois de grève l'an dernier, sans salaire et je te jure qu'on rigolait pas...

De plus en parlant plus de partage je pensais surtout à l'énorme différence de salaire que nous connaissons, mon mari trime comme un malade, a un horaire de merde qui fait que notre vie de famille est en train de se délabrer, tout ça pour un salaire de misère... A côté de ça y a des gars qui touchent 10x, 20x plus en faisant même pas la moitié de ce qu'il fait... Désolée moi je trouve ça anormal et c'est de ça dont je parlais...

Enfin bref c'est pas le sujet du post, mais je pense que dire "moi en travaillant je paye déjà assez pour ceux qui glande rien" c'est un raccourci dangereux.
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:21

Pour répondre au sujet, alors si j'étais président déjà j'essairais en premier que tout le monde est un toit et de quoi manger, un mix entre l'abé pierre et coluche, car il est anormal de nos jours que des personnes soient dans la rue et d'autre n'aient pas assez à manger.
De plus (pour reprendre Katja parceque ce qu'elle a écrit m'a fait penser à cela) qu'il y a une montée des "nouveaux pauvres" en gros avant les "pauvres" étaient ceux sans salaires etc, maintenant ce n'est pas parceque tu travailles que tu peux subvenir à tes besoins (c'est bien cela que tu voulais dire Katja ?) en tout cas ça grimpe de plus en plus et ce n'est pas normal. Parceque les salaires sont trop bas par rapport aux prix élevés des loyers, et de la consomation courante. Ce phénomène me faire peur quand même.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:17

je réduirais les dépenses ministérielles pour donner plus d'argent à la jeunesse, aux vieux, aux nécessiteux.
Et puis surtout, j'esaierai de ne pas me laisser corrompre par le système...
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:56

je mettrai une grosse enveloppe budgétaire pour l'accueil petit enfance, pour l"éducation (création d'un max de postes d' AVS) ...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:02

Madamedoel a écrit:
je réduirais les dépenses ministérielles pour donner plus d'argent à la jeunesse, aux vieux, aux nécessiteux.
Et puis surtout, j'esaierai de ne pas me laisser corrompre par le système...

Je plussoie,

Si il n'y avait ces contraintes financières je pourrais faire un programme majestueux et tres social, MAIS avant toute chose je pense qu'il est important de se rendre compte de l'enveloppe budgétaire dont l'état dispose,
s'entourer au mieux et comme dit par Rosetta ne pas tomber dans la facilté et la tentation de la corruption.

rester cohérente avec mes idées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si j'étais président de la république...   Si j'étais président de la république... Icon_minitime

Si j'étais président de la république...
Page 1 sur 1