les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'arrive pas à y croire...

+29
Abigaelle
Madamedoel
marie anne_du72
brunehaut
Mag
Gégé
mono
Lilibel
Milou
katja
Doophette
Ilona
Emilie
Lorène
françoise1973
Val
Gaëlle
lalymanon
Peg
Sylvie
Caroline
Cathy
giniebaby
Selphy
Mamzelle_Emma
AnneLG
Elise
del1232
Mathilde
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

J'arrive pas à y croire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:38

Génial!!
j'aimerai bien savoir quelle va etre la reaction de ton gynecologue quand tu lui annonceras!!!

Je te souhaite une grossesse tres heureuse.
plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:47

Quel beau cadeau de Noel bébé pompom girl
Je suis tres heureuse pour toi Lilloise, et pour ta ptite famille aussi bisou
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:23

Me revoila... toujours en train de pleurer... de bonheur.

C'est marrant ça ne me fait pas la même chose que lorsque je l'ai appris pour Louis... Il y a qq chose de plus zen en moi. J'ai hâte que le futur papa rentre...
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:39

Félicitations, Lilloise, c'est un grand moment de bonheur à savourer d'autant plus fort qu'il fait un pied de nez à la médecine !

Profite, profite !

bisou
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:24

:) oh c super ca Felicitation :)
bisou
http://bisounours7201.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:47

Voila comment je l'ai annoncé à mon homme... c'est un peu nul mais bon je ne pouvais pas tenir ma langue....

Je lui ai envoyé un mail au boulot dont le titre était "tu fais quoi fin aout?" et en pièce jointe la photo du test.

Sauf que... je me suis trompée de photo... et je lui ai envoyé une photo ratée où on ne voit que la lampe de notre salon et un bout de mon nez...

Il m'a donc dit que j'avais du me tromper de photo... et le temps que je lui envoie la bonne il avait deviné. Je l'avais en même temps au téléphone(le temps que je refasse mon envoi). Il paraissait très ému, sa voix le trahissait... il ne pouvait pas beaucoup parler car il y avait du monde autours de lui, juste dit qu'il était très heureux.

J'aurai du tenir ma langue.... au moins jusqu'à ce que je le vois, mais j'ai pas pu, ca me brulait les lèvres.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:39

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, super!
Quel beau pied de nez au gynéco en plus!
Vivement la Noël!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:45

c'ets tout émouvant de lire ton annonce à ton homme, Lilloise! bisou
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 1:32

bah moi ton annonce je la trouve super émouvante!
http://yoenai80.skyblog.com/
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:23

giniebaby a écrit:
bah moi ton annonce je la trouve super émouvante!

+1 !

Je ne t'ai pas encore félicitée ... donc FELICITATIONS !
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:38

Eh bien vous pourrez dire à vos enfants qu'ils avaient trèèèèèès envie de venir (c'est ce que je dis à Nils quand il m'interroge sur pourquoi il est arrivé avant d'être tout à fait prévu).

Félicitations!
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:27

toute mes felicitation! c'est une sacré bonne nouvelle çà wouaaaa J'arrive pas à y croire... - Page 2 Smileysm cheers J'arrive pas à y croire... - Page 2 Smileysm ][/b][/scroll]
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:35

Félicitation lilloise

Je suis très heureuse pour vous 3 ( 4 ) pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl
http://littleviou.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:26

J'ai comme l'impression que je vais vivre ma deuxième grossesse de manière très différente qu'à la 1ere.
Lorsque j'ai su que j'attendais un petit Gremlins la 1ère fois, de la minute où je l'ai appris jusqu'à ce qu'il soit dans mes bras, chaque seconde, je pensais à Lui. Je me levais "bébé", je mangeais "bébé", je me lavais "bébé", je dormais "bébé"... bref il n'y en avait que pour Lui dans ma tête. La moindre pensée était pour lui et à vrai dire je crois que je pensais plus beaucoup pour le reste.
Là c'est très différent. Bien sûr plusieurs fois par jour je me dis que je porte un bébé, quand j'ai mal au ventre, quand je me sens vaseuse au levé, quand Zhom m'en parle, quand je viens ici mais... ce bébé ne m'habite pas comme le précédent. Il ne m'obsède pas.
Je pense à lui, je le trouve déja merveilleux mais... c'est pas comme pour Louis. J'ai bien peur de dire que c'est moins magique(mais ça le reste quand même hein!).
J'accorde à son grand frère beaucoup de temps, c'est ma façon de lui dire "je t'aime" sans lui rabacher à longueur de journée depuis que je suis en congés.

Mais...

Est-ce courrant que la 2ème fois ça paraisse moins magique? est ce courant qu'on pense moins à celui qui est en train d'arriver...

Je suis pleine de doutes depuis qq heures.
A vrai dire je me demande aussi si j'aurai toujours assez de temps pour mon bébé d'Amour n°1, si je saurai ne pas le délaisser, et si je saurai aimer bébé d'Amour n°2 tout autant que n°1...

Arf... c'est dur là...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:29

ça me parait très très normal, tout ça, Lilloise.

Et ça rejoint tout ce que j'ai pu lire, entendre, tout ça.

Mais les coeurs des mamans s'agrandissant avec le nombre d'enfants, il parait que ça ne pose pas de problème, au final. Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:42

Ca me parait assez normal à moi aussi... la première fois, c'est la première fois... Je pense que tu seras beaucoup plus "habitée" quand tu commenceras à sentir ce bébé là, à voir ton ventre s'arrondir...
Pour ce qui est de l'amour, t'en fais pas tu vas aimer autant tous les enfants que tu auras Wink
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:47

C'est tout à fait normal, tu ne dois pas t'inquiéter.

Pour une première grossesse on passe son temps à se regarder le nombril, à tout noter, à attendre aussi le moindre signe :bébé qui bouge, contractions, corps qui change...
Cette fois tu n'es plus seule, il y a Louis qui t'occupe pas mal, puis tu "sais", tu ne guètes plus les signes, tu les attends simplement et sereinement.
Tu verras, contrairement à ta première grossesse, ou au moindre mouvement de bébé tu arrêtais tout, cette fois parfois tu seras tellement occupée à autre chose que tu ne le sentiras même pas, ou à peine.
Tu ne dois pas culpabiliser, ça ne veut pas dire que tu aimeras moins ce bébé, ça veut juste dire que ils sont 2 maintenant, et que tu ne sais plus être exclusive.

Ta culpabilité vis à vis de Louis aussi est tout à fait normale, tu as l'impression de le trahir en lui imposant un(e) petit(e) frère(soeur), mais détrompe toi, tu as tant d'amour à leur donner, qu'aucun ne sera lésé...

Tu vas te rendre compte aussi que cette 2ème grossesse passera beaucoup plus vite, tu vas arriver à la fin en ayant l'impression de ne pas en avoir "profité".

Mais crois moi, l'arrivée d'un 2ème dans la famille c'est magique, la rencontre entre tes 2 enfants sera un moment inoubliable.

Je te souhaite tout le bonheur du monde bisou
http://katja1971.skyblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:49

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Katja !!!!! Voilà, c'est beau !! bisou
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:10

katja a écrit:

Pour une première grossesse on passe son temps à se regarder le nombril, à tout noter, à attendre aussi le moindre signe :bébé qui bouge, contractions, corps qui change...
Cette fois tu n'es plus seule, il y a Louis qui t'occupe pas mal, puis tu "sais", tu ne guètes plus les signes, tu les attends simplement et sereinement.

Tout pareil Wink
Je suis comme toi Lilloise, je m'en faisais la reflexion aujourd'hui scratch
Quand j'attendais Mathilde je ne pensais qu'à ma grossesse, j'allais sur plein de site, j'achetais des livres, je regardais déja les vêtements, les accessoires que j'allais acheter....

Mais surtout, je me demandais "est-ce que je saurais m'en occuper ?, saurais-je lui donner le bain, est-ce que je vais suporter le manque de sommeil ? etc..." Pour le second bébé je n'ai pas ces interrogations, vu que j'ai déja "pratiqué" avec Mathilde, pour moi cela fait un poids en moins. Je me sens + zen.

Pis c'est vrai que nos bébés nous prenent du temps, occupe beaucoup nos pensées, le temps défile + vite (je n'ai même pas encore pris rendez-vous avec ma gygy Rolling Eyes ).
Je pense que je me poserais + de question vers la fin de la grossesse, quand je me demanderais "est-ce que je ne vais pas être trop débordée ? " Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:07

Vous me rassurez beaucoup et ton post Katja me met la larme à l'oeil. J'espère de tout coeur revenir dans 8 mois te dire que tu avais tout bon Very Happy

Tu as raison Del, il y a qq chose de plus zen et c'est sans doute ça: pas un manque d'amour mais plus de tranquilité intérieure. Je ne devrai pas me prendre la tête avec ça.

Il y aune petite anecdote de cet après midi que j'ai envie de vous faire partager. Je ne sais pas trop où la mettre alors même si c'est pas sa place ici je vais la mettre à la suite:

Louis regarde souvent une représentation de la crêche, alors j'essaie de lui expliquer avec des mots simples l'histoire de cette crêche, Joseph et Marie... la naissance du bébé qu'on appelle Jésus, les animaux, la venue des trois rois mages qui apportent les cadeaux: l'or,l 'encens et la myrre(désolée pour l'orthographe). et puis je réfléchis un instant et je dis à Louis que ce sont trois cadeaux fabuleux mais que Jésus, tout comme chaque enfant, a reçu un cadeau encore plus fabuleu, bien avant ceux-ci: l'Amour de ses parents.

Et c'etait très bizarre, c'était comme si mon bonhomme comprennait ce que j'étais en train de lui dire: il m'a serrée contre lui, et m'a fait plein de calins baveux. J'en ai pleuré de bonheur: mon bébé du haut de ses 15 mois sait très bien que ses parents l'aiment et il le rend.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:15

Mais bien sûr qu'il le sait que vous l'aimez, bien plus fort que les mots il y a vos actes qui le lui prouve depuis sa naissance Wink
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:30

comme c'est mignon!
Lilloise, d'après tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, ton sentiment est tout-à-fait normal.
Donc, reste zen!
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 9:14

Félicitations Lilloise, c'est une sacrément bonne nouvelle nouvelle !

bisou
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:07

Génial!!!!!!!! Je suis super contente pour vous!!!!!!!!!!!!! bisou
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:29

katja a écrit:

en vous lisant, me reviennent en mémoire les paroles de la sage-femme qui m'avait accompagnée lors de a deuxième grossesse. Je lui disais mon inquiétude de l'accouchement à venir car le premier avait été très traumatisant, et j'avais peur que ça se reproduise

ça ne peut pas se reproduire... m'avait-elle dit...
rien ne pourra se repasser comme la première fois
car notre première grossesse, c'est celle qui fait de nous une mère... c'est une énorme transformation pour une femme !

les autres grossesses, sont forcément différentes, parce que mère, nous le sommes déjà.

... sinon mon expérience à moi : bébé n°1 j'étais entièrement recroquevillée sur mon nombril... d'autant que je ne bossais pas à l'époque et ne connaissais personne dans la ville où je venais de m'installer avec le futur papa
bébé n°2 entre le boulot et mon rôle de maman... je n'ai pas eu l'occasion de focaliser sur mon ventre... ma grossesse est passée très vite, j'ai quand même pris le temps de me dorlotter vers la fin. Au final, paradoxalement, bien que je m'en sois beaucoup moins "occupée"... ma deuxième grossesse a été bien plus épanouie et "magique" que la première.

et pour ce qui est de la suite... bébé 2 a poussé tout seul, jamais malade... avec des parents beaucoup moins "organisés"... le règne de l'improvisation a du bon aussi.
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'arrive pas à y croire...   J'arrive pas à y croire... - Page 2 Icon_minitime

J'arrive pas à y croire...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2