| Silence complet! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Silence complet! Jeu 28 Déc 2006 - 22:46 | |
| ça vous arrive d'y recourir?
Je n'aime pas ça parce que je me souviens avoir détesté ça enfant, mais il y a des jours, comme aujourd'hui, où nils se sent dans l'obligation morale de me meubler les oreilles en continu.
Parfois, c'est en voiture. il ne raconte rien, mais jacasse.
Quand je n'en peux plus, quand mes oreilles commencent à bourdonner. Je lui demande le silence complet. Et ça fait du biiiiieeeeeeeenn! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Silence complet! Jeu 28 Déc 2006 - 23:16 | |
| Mission impossible ici... En faire taire un c'est encore réalisable, mais 3 en même temps, honnêtement c'est du domaine du rêve!! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Silence complet! Jeu 28 Déc 2006 - 23:25 | |
| Pour avoir le silence complet, il faut que je cède la place et parte m'enfermer dans ma chambre... sinon, mission impossible aussi. Mon fils en particulier mange des graines de perroquets à tous les repas... il ne peut pas se taire, il doit avoir l'impression que s'il n'occupe pas l'espace sonore, on va l'oublier... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Silence complet! Jeu 28 Déc 2006 - 23:27 | |
| - brunehaut a écrit:
- Pour avoir le silence complet, il faut que je cède la place et parte m'enfermer dans ma chambre... sinon, mission impossible aussi. Mon fils en particulier mange des graines de perroquets à tous les repas... il ne peut pas se taire, il doit avoir l'impression que s'il n'occupe pas l'espace sonore, on va l'oublier...
excellent !!! je lui ai dit cela tout à l'heure !!!!!!!!! moi je l'ai là présentement le silence complet : Jonas dort !!!!!!!! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Silence complet! Jeu 28 Déc 2006 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Silence complet! Ven 29 Déc 2006 - 1:26 | |
| M. Doel y a parfois recours... avec moi (enfin, il ne m'impose pas le silence, mais le fait méchamment comprendre... ça marche, il a la paix). Par contre, avec Juliette, ça ne marche pas! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Silence complet! Ven 29 Déc 2006 - 1:30 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Silence complet! Ven 29 Déc 2006 - 1:31 | |
| Quand j'étais petite, mes parents disaient: on te met sur off. ça marchait super bien mais j'étais trèèèès vexée (d'où l'efficacité). Je me refuse à faire comme ça. Je présente ça comme une mesure "dans l'intérêt de tous" (en hurlant, parfois )... Ma mère est aussi très bavarde (c'est génétique). A une époque, elle était affreusement pénible (ne supportait pas une immobilisation forcée) et nous nous étions tous ligués contre elle. Un jour, elle dit à mon père: "oui, de toute façon, ça fait deux jours que je n'ai pas dit un mot, et tu n'as rien remarqué..." Mon père, stoïque, lui a répondu: "c'est tout ce dont tu disposes, comme autonomie?" C'est méchant, hein... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Silence complet! Ven 29 Déc 2006 - 1:43 | |
| Quand je racontais des bêtises, ma cousine me disait "éteinds-toi". Je trouve ça mignon comme expression! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Silence complet! Ven 29 Déc 2006 - 19:57 | |
| - Abigaelle a écrit:
Un jour, elle dit à mon père: "oui, de toute façon, ça fait deux jours que je n'ai pas dit un mot, et tu n'as rien remarqué..."
Mon père, stoïque, lui a répondu: "c'est tout ce dont tu disposes, comme autonomie?"
C'est méchant, hein... Oh non, Abi, ce n'est pas méchant je trouve, plutôt blasé je dirais ! et vu de l'extérieur, drôle en fin de compte | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Silence complet! Jeu 4 Jan 2007 - 17:02 | |
| c'est vrai qu'il m'arrive de lui demanderde fermer la bouche gentillement, et meme si ca fait du bien, je ne sais pas pourquoi mais je me sens toujours archi coupable de le faire. Par contre je sais que mon pere y avait recours par moment avec moi, puisqu'a ce qu'il parait j'etais une tchatcheuse terrible et du coup par moment il me disait : soit tu arrete de parler soi je vais te mettre un skotch sur la bouche!!! ca me calmait net lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silence complet! | |
| |
|
| |
| Silence complet! | |
|