les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Leurs vêtements, vos critères...

+4
françoise1973
myrtille
Val
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Leurs vêtements, vos critères... Empty
MessageSujet: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:45

je me demande en fait quels sont vos critères quand vous achetez des vêtements pour vos enfants...est-ce que vous achete(rie)z des vêtements via internet par exemple? et quels sont les critères déterminants? goûts de vos enfants? prix? originalité? confort? côté pratique pour la vie scolaire?
Vos critères changent-ils selon l'âge de vos enfants? si oui dans quelle mesure?

merci de satisfaire ma curiosité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:52

Alors oui mes choix varient en fonction de l'enfant non seulement j'ai un modèele masculin et un modèle féminin a la maison mais je pense qu'ils ont également chacun un style qui leur est propre

Je n'ai jamais encore tenté la VPC mais je pense m'y mettre ce soir,

cela dit pour la mis je le ferai avec elle que nous choisissions ensemble car vu le nombre de fringues achetées et jamais portées car madame n'aime pô.... je n'achete (presque) plus rien sans elle. Les seuls trucs avec lesquels je suis sure de faire mouche lorsque j'achete sans elle c'est tout ce qui est rose

Pour Rafaël j'y vais au coup de coeur mais toujours dans une gamme de prix plus que raisonnables.

j'aime l'originalité, les couleurs vives mais pense surtout au confort quotodien de l'enfant.
myrtille

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:40

pour l'instant mon loulou ne choisi pas donc je e donne à coeur joie, je craque sur les salopettes et tout ce qui fait "petit mec" hier je lui ai acheté des slip box, rho lala, il est trop mignon avec... j'espère avor l'occasion de les mettre au Brésil ne soit que pour aller à la mer .

coté prix je ne fais pas des follies. je trouve toujours des bonnes affaires.
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:07

Vu l'âge de mes deux loulous, aucun ne manifeste encore ses gouts pour les vêtements (mais Aliaume aime choisir ses chaussures). Mes critères sont en premier le côté pratique et le prix ensuite le "look". J'avoue faire peu de folies en matière vestimentaire (pour moi non plus d'ailleurs). A part pour une occasion spéciale (par exemple tenue pour le baptème), je reste très très raisonnable.
De toute façon, quand je fais du shopping avec Aliaume, il choisit des vêtements de fille...je ne vais quand même pas lui mettre des robes! Laughing
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:02

Juliette a ses goûts, mais en général, ils correspondent aux miens. Elle refuse de porter des robes ou des jupes (je n'en mets pas non plus).
Je privilégie le côté pratique (facile à laver, pas de repassage, pas trop ch* à enfiler), le prix (je préfère acheter plusieurs pièces moins chères et changer qu'une seule bien chère) et le look, les 3 critères à égalité.
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:50

Nous achetons encore sans l'avis de Natan... heureusement, il ne jure que par l'orange pour l'instant. Shocked
Pour les garçons, c'est toujours un peu la même chose point de vue vêtements... un pantalon, un T-shirt/chemise, un pull...
En général, on ne fait pas de folies non plus. Il faut que les vêtements soient pratiques !
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:03

Le premier critère : l'esthétique, à combiner avec le prix, et la solidité.

C'est l'esthétique en premier par ce qu'un truc pas cher et super solide, mais que je trouverai hideux, je ne l'achèterai pas !

Le prix en deuxième, par ce qu'un truc beau et solide à 150 euros, je ne l'achèterai pas non plus (et encore moins s'il est moche !).

La solidité en troisième, par ce que je pourrai acheter un truc fragile pour une occasion unique si c'est très beau. Pour le quotidien, généralement, je prends des trucs solides, hein. C'est comme ça que j'ai banni les bodys et pyj' pour bb DPAM : les pressions sautaient systélmatiquement.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:13

Elisa choisit elle même ses vêtements, je donne mon accord si c'est dans mon budget et si c'est de qualité. Pour l'esthétique bien souvent on est d'accord, mais il m'est arrivé de ne pas trouver joli ce qu'elle choisissait. Dans ces cas là je tente de lui proposer autre chose, si elle tient bon c'est ok, je lui prends ce qu'elle a choisi. A condition que ce soit correct et pas ridicule bien sûr. La priorité d'Elisa est le look, au détrimant du confort, mais elle assume... c'est une fashion victim!! Ce que je trouve chouette c'est que elle choisit selon sa personnalité et ses goûts et non parce que c'est mode ou que sa copine a le même!

Marie a droit au chapitre aussi pour le choix, mais elle ce qui prime c'est le confort, si ça colle, tire, tombe etc c'est même pas la peine!! Donc la plupart du temps pour elle c'est jeans extensibles (super sympa et solides à 5€ sur le marché!) et swaet ou chemisier, je dirais qu'elle a un look romantico-grunch qui lui va assez bien.

Nora et bien c'est un mélange des 2 grandes puisque pour le moment elle s'habille essentiellement avec les vêtements de ses soeurs qu'elle récupère, j'accessoirise éventuellement avec un truc sympa pour personnaliser un peu. La demoiselle commence néanmoins de plus en plus à réclamer de robes de "princheches"!! Laughing
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurs vêtements, vos critères...   Leurs vêtements, vos critères... Icon_minitime

Leurs vêtements, vos critères...
Page 1 sur 1