| Children see, children do | |
|
+5katja Sylvie brunehaut Abigaelle françoise1973 9 participants |
Auteur | Message |
---|
françoise1973
| Sujet: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 14:16 | |
| Voici une petite vidéo qui fait réfléchir sur l'impact que peut avoir le comportement des adultes sur nos enfants. Je trouve certaines images vraiment...brrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 14:24 | |
| Oui mais c'est quand même très très caricatural... Je ne marche pas dans ce genre de trucs à vrai dire. Pas besoin de mettre des enfants qui fument ou qui ont pris une cuite (personnellement, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre aux âges montrés et avec les parents) pour démontrer ça... Bref, pas convaincue. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 14:26 | |
| - Abigaelle a écrit:
Pas besoin de mettre des enfants qui fument ou qui ont pris une cuite (personnellement, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre aux âges montrés et avec les parents) pour démontrer ça...
euh...je ne pense pas que le but des images était de faire croire que ces enfants fument ou se bourent la g... hein. C'est du caricatural justement (enfin, je l'ai perçu comme ça) pour faire réagir. Et certaines autres situations sont plus "banales". | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 14:33 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Abigaelle a écrit:
Pas besoin de mettre des enfants qui fument ou qui ont pris une cuite (personnellement, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre aux âges montrés et avec les parents) pour démontrer ça...
euh...je ne pense pas que le but des images était de faire croire que ces enfants fument ou se bourent la g... hein. C'est du caricatural justement (enfin, je l'ai perçu comme ça) pour faire réagir. Et certaines autres situations sont plus "banales". oui, je suis d'accord, mais justement, en ce qui me concerne, l'aspect caricatural de certaines scènes décrédibilise les autres alors qu'en effet certaines sont tout à fait possibles. Je me dis que se contenter de celles-là, de les mettre en évidence, aurait suffi. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 14:40 | |
| Je ressens cette video comme un retour d'image : je vois les enfants mis à la place des adultes dans ce que leur comportement peut révéler de trivial, de violent, d'égoïste.
Je trouve que c'est parlant, dans la mesure où on prend en pleine face des images d'enfants (donc innocence, etc...) avec des comportements "déviants" d'adulte. Cette juxtaposition me semble à moi particulièrement violente et me fait réagir.
Mais c'est vrai aussi, que voir un adulte avec ces comportements me dégoûte déjà. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 14:57 | |
| Moi je dis chapeau bas à cette campagne! Justement Abi en mêlant des situations que certains doivent trouver normales (jeter sa cannette par terre, ne pas aider la mère en difficulté avec sa poussette, injurier les autres conducteurs quand on est au volant) à d'autres très caricaturaux et extrêmes (alcool, cigarette) ne peut que faire réagir. Franchement sobre et efficace je pense. Merci fran | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 15:01 | |
| Ouf... Ben moi elle me remue cette vidéo... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 15:32 | |
| Puis, ça pourrait aussi s'appeler "children WILL do". Voir ses parents agir d'une certaine façon, fait partie de l'éducation d'un enfant et influence sa personnalité d'adulte. Un homme qui ne respecte pas les femmes élevera son fils dans ce sens, par exemple. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 16:14 | |
| Je suis d'accord avec françoise et les autres, c'est plutôt interpellant, et pas si caricatural que ça | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 16:29 | |
| Ca me fait penser au petit garçon de mon amie, en voiture c'est tjs "allez c******, avance" "et cette p*** qu'est ce qu'elle fait!!!??" etc... Il a 5ans Sa maman a beau le disputer, rien n'y fait! Dernièrement j'ai pris leur voiture, le papa au volant, j'ai tout compris... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 17:33 | |
| j'aime beaucoup aussi, très vrai tout ça ! j'aime sutrtotu le message make your influence postive
minute blonde: c'est quoi au juste la dernière cène? j'arrive pas à savoir... | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 18:43 | |
| - myrtille a écrit:
- j'aime beaucoup aussi, très vrai tout ça ! j'aime sutrtotu le message make your influence postive
minute blonde: c'est quoi au juste la dernière cène? j'arrive pas à savoir... si j'ai bien compris c'est un enfant et un adulte qui aide une personne à ramasser ses courses renversées, non? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 18:53 | |
| oui katja c'est ça.
Je trouve ça assez bien fait en fait....au début ce sont des gestes courants, banals puis on passe à la vitesse supérieure pour montrer que du plus simple au pire, on donne l'exemple à nos enfants....
non, j'ai pas trouvé ça si caricatural | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Children see, children do Ven 5 Jan 2007 - 22:32 | |
| - katja a écrit:
- myrtille a écrit:
- j'aime beaucoup aussi, très vrai tout ça ! j'aime sutrtotu le message make your influence postive
minute blonde: c'est quoi au juste la dernière cène? j'arrive pas à savoir... si j'ai bien compris c'est un enfant et un adulte qui aide une personne à ramasser ses courses renversées, non? mais oui merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Children see, children do | |
| |
|
| |
| Children see, children do | |
|