| VOTRE famille idéale | |
|
+13Muriel françoise1973 katja Madamedoel Lorène brunehaut del1232 Caroline revepleinlesyeux mono giniebaby Abigaelle Sylvie 17 participants |
Ma famille idéale compterait | 0 enfant j'en veux pas moi | | 0% | [ 0 ] | 1 enfant | | 6% | [ 1 ] | 2 enfants | | 18% | [ 3 ] | 3 enfants | | 35% | [ 6 ] | 4 enfants | | 24% | [ 4 ] | 5 enfants | | 12% | [ 2 ] | le plus possible | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: VOTRE famille idéale Sam 6 Jan 2007 - 22:47 | |
| compterait combien d'enfants (si on fait évidemment abstraction des difficultés à en avoir, des contingences matérielles et autres arguments raisonnales) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Sam 6 Jan 2007 - 22:52 | |
| J'ai mis 5, mais c'est bête, comme je suis la première à répondre, on ne voit que ça. Mais c'est avec une grande maison, une femme de ménage, (éventuellement une fille au pair) et des sous (et sans la galère pour les faire). | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Sam 6 Jan 2007 - 22:53 | |
| Alors moi j'ai voté 3 parce que j'aimerai au minimum en avoir 2 et au mieux en avoir 4 ...
Mais je suis pas toute seule a décider , ya le futur papa , keujeusaymaympakisé, et puis pour l'instant je ne sais pas quelle sera ma situation financiere en tenant compte de notre métier a tout les 2....
Donc voila...
Mais j'aimerai beaucoup avoir 4 enfants meme si ca doit etre beaucoup de boulot et d'organisation. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Sam 6 Jan 2007 - 22:58 | |
| j'ai mis 4 je suis donc à mi-chemin de l'idéal dans une grande maison à la campagne avec de la place aussi pour les copains de passage j'écrirais des bouquins, et je ferais des meubles en carton très jolis et on aurait des poules aussi | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Sam 6 Jan 2007 - 23:01 | |
| honnetement si les conditions de vie et que zhom le permettait, et en esperant que ma santé aussi bien sur ... 10 me semble bien En fait j'ai toujours revé d'une famille nombreuse (5 et + ) Zhom a voté seulement pour 2 après il a dit "tu chercheras quelqu'un d'autre pour le faire" bref, je pense que dejà une fois la princesse arrivée, on attendra un peu pour le second et je pense arrivé à gerer pour obtenir un 3eme un jour | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Sam 6 Jan 2007 - 23:06 | |
| j'ai répondu 2 parce qu'on parle d'idéal et l'idéal c'est pas la vérité mais dans ma vie, y'aura 1 et pas 2. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 0:12 | |
| Pour moi l'idéal serait 3, au début j' aurais bien aimé "autant que possible" mais c'est fatiguant quand même, j'attends déja de voir comment je m'en sors avec 2 | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 13:42 | |
| Trois, c'était ce que je souhaitais il y a bien longtemps.
Un, c'était inconcevable (raison assumée : peur de tout investir sur lui et de tout perdre si il disparaissait. En même temps, ça s'explique par mon histoire perso).
Deux, c'était le schéma que je connaissais familialement et je voulais découvrir autre chose, donc j'arrivais à trois.
Mais je n'ai jamais envisagé d'en avoir plus. J'ai connu quatre parce que la vie en a décidé ainsi et je persiste à dire que cela ne correspond pas à mon schéma de vie, même si j'ai beaucoup aimé cette période. C'est quand même très lourd quand les deux adultes travaillent à l'extérieur, que les moyens ne permettent pas le recours à une femme de ménage ou une aide pour la prise en charge des trajets (école, activités, etc) et que les familles n'étant pas sur place, on ne peut compter sur elles pour donner un coup de main en cas de panique (maîtresse absente, enfant malade). | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 14:09 | |
| 3 enfants. Jene saurai pas expliquer pourquoi, mais pour moi, c'est le bon équilibre. En plus on aura l'appart pour... Mais je ne pense pas que cela sera possible, nous serons trop vieux pour adopter un 3ème bébé, déjà que là c'est juste. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 14:17 | |
| Au pays des Bisounours, j'aurais répondu le plus possible. Dans la vraie vie, j'ai répondu 1. Ca tombe bien, c'est ce que j'ai... | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 14:20 | |
| Moi j'ai mis 4 parce que c'est un de plus de ce que je vis déjà. Je crève d'envie d'un bébé4, mais je pense honnêtement que si j'en avais 4 je rêverais 5, 5 je rêverais 6... je sais pas expliquer pourquoi, le besoin de pouponner peut être Donc 4 peut être un jour, si la vie me permet de concrétiser ce rêve | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 14:20 | |
| - Lorène a écrit:
- 3 enfants. Jene saurai pas expliquer pourquoi, mais pour moi, c'est le bon équilibre.
En plus on aura l'appart pour...
Mais je ne pense pas que cela sera possible, nous serons trop vieux pour adopter un 3ème bébé, déjà que là c'est juste. En France, c'est vrai. Ailleurs... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 14:27 | |
| - brunehaut a écrit:
- Lorène a écrit:
- 3 enfants. Jene saurai pas expliquer pourquoi, mais pour moi, c'est le bon équilibre.
En plus on aura l'appart pour...
Mais je ne pense pas que cela sera possible, nous serons trop vieux pour adopter un 3ème bébé, déjà que là c'est juste. En France, c'est vrai. Ailleurs... oui tout à fait mais ... 3 c'était chez nous. et c'était fréquemment 2 contre 3 c'est sûrement pour cela que mon idéal n'était pas 3 et puis c'est pas forcément logique ce que je dis enfin c'est pas grave | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 14:31 | |
| - brunehaut a écrit:
- Lorène a écrit:
- Mais je ne pense pas que cela sera possible, nous serons trop vieux pour adopter un 3ème bébé, déjà que là c'est juste.
En France, c'est vrai. Ailleurs... Oui, mais l'idéal serait qu'ils aient tous la même histoire. Et de tte façon, bébé à l'étranger = 18 mois au plus jeune. Et pas sûr quen Afrique cela soit le cas. En fait, on va relancer un agrément tout de suite, et puis on verra avec le temps si notre projet change vers un plus grand (2 ans, par exemple). | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 14:38 | |
| J'ai mis 5 (je me suis retenue de cocher "le plus possible", bien que vu mon âge, 5 et "le plus possible", ça ne doit pas être très différent), mais je pense qu'on s'arrètera avant. On a un "accord minimum" à 3 avec l'homme, renégociable à 4 selon comment ça se passe avec 1 puis 2 puis 3 et honnètement, quand je vois comment on est avec 2...je crois que je ne devrai pas beaucoup négocier pour 4 | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 15:27 | |
| J'ai mis 4 vu que je suis enceinte du 4ème. Et nous nous arrêterons là. Ce qui n'est déjà pas si mal ... Muriel | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Dim 7 Jan 2007 - 23:04 | |
| En ce qui nous concerne, ce serait deux ... si la possibilité m'en est donnée. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Lun 8 Jan 2007 - 8:17 | |
| si je suis raisonable je dis 2 mais je trouve très chouette des famille avec 3 ou quatre enfants... mais je ne suis pas sure qu'on pourrai assumer cela zom et moi. | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale Mar 9 Jan 2007 - 18:36 | |
| Alors chez nous, on a 3 enfants dont 1 biologiquement à moi mais que mon mari a adopté légalement (enfin c'est en cours) et 2 enfants qu'on a fait ensemble. Je ne peux médicalement plus en avoir mais on n'exclu pas la possibilité d'adopter un 4ème un jour (mais bon pas tout de suite). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE famille idéale | |
| |
|
| |
| VOTRE famille idéale | |
|