| Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois | |
|
+4Séverine Sylvie françoise1973 iramoor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
iramoor
| Sujet: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Dim 7 Jan 2007 - 23:12 | |
| voilà une petite petition pour pouvoir avoir un congé pour allaiter pandant 6 mois notre bebe! http://objectif6mois.free.fr/#( les modos, je ne sais pas si j'ai le droi de faire çà?? enlever le si vous voulez!) | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 18:29 | |
| Merci ira Bonne idée cet allongement, mais pour toutes les mamans, ce serait mieux…tous les bébés ont besoin de leur maman intensément les premiers mois de vie.
Sinon, pour le vivre en direct pour le moment….quel luxe de pouvoir prolonger le congé avec son bébé quand on allaite. Pour Aliaume, j’avais repris le boulot à 3 mois, dès ce moment, ma lactation a commencé à diminuer et j’ai dû vraiment me battre pour la maintenir péniblement jusque 8 mois et demi. Cette fois, j’ai pris un congé d’allaitement supplémentaire sans solde. Résultat : je sens que ma lactation est vachement mieux installée (merci aussi je pense aux circonstances de la naissance qui ont été différentes) et j’envisage les prochains mois très sereinement de ce côté-là. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 19:37 | |
| Je suis également pour un allongement du congé de maternité mais pour toutes les mamans. je pense qu'un bébé de trois mois a encore besoin de sa maman, allaitante ou pas | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 21:00 | |
| Tout à fait d'accord, et les mentalités doivent encore bien changer à ce sujet. Dans mon cas, on me reproche de ne rentrer qu'aux 4.5 mois de Robin De mon côté, je trouve que c'est déjà tellement tôt ! | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 22:28 | |
| - Séverine a écrit:
Dans mon cas, on me reproche de ne rentrer qu'aux 4.5 mois de Robin Et qui te reproche ça dis donc ? Moi j'estime qu'on devrait avoir au moins 6 mois de congé de maternité voire plus comme en Scandinavie (et avec les mm conditions svp!!). Cette fois, c'est décidé, je prolonge mon congé de maternité par un congé parental. Pour Elliot, j'avs repris le boulot directement après le congé de maternité. Je l'allaitais et je n'avs pas osé demander de pause allaitement vu que je venais de demander une réduction de mon tps de travail. Du coup, je tirais mon lait au bureau. Pas tjs évident... Muriel | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 23:29 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Cette fois, j’ai pris un congé d’allaitement supplémentaire sans solde. Résultat : je sens que ma lactation est vachement mieux installée (merci aussi je pense aux circonstances de la naissance qui ont été différentes) et j’envisage les prochains mois très sereinement de ce côté-là.
j'ai lu que c'était aujourd'hui que tu as repris. Ça s'est bien passé ? | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 23:33 | |
| Je trouve que le congé post natal est très court ! C'est mon premier enfant mais je sais que ça va etre un dechirement de retravailler après. Je ne compte pas allaiter mais moi aussi j'ai envie de rester plus longtemps pour m'occuper de mon bébé. Je pense que le congé devrait etre allonger pour toutes les mamans | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 23:53 | |
| | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 23:57 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Lun 8 Jan 2007 - 23:59 | |
| Je bosse les lundi et mardi et,normalement un mercredi sur deux, mais je crois que je vais "accumuler" les mercredi pour prendre plus de congés pendant les vacances scolaires (Aliaume entre à l'école après Paques normalement) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Mar 9 Jan 2007 - 1:12 | |
| - Sylvie a écrit:
- Je suis également pour un allongement du congé de maternité mais pour toutes les mamans. je pense qu'un bébé de trois mois a encore besoin de sa maman, allaitante ou pas
Pareil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois | |
| |
|
| |
| Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois | |
|