les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La rentrée de Loïc

+18
Doophette
françoise1973
Lorène
Bonnie
Elise
AnneLG
Séverine
Lara
Milou
Val
Lilibel
Sylvie
katja
Mamzelle_Emma
Abigaelle
Madamedoel
Caroline
Gaëlle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise

Féminin Nombre de messages : 129

La rentrée de Loïc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:22

Ha la la , c'est quelque chose la première rentrée... Autant pour les enfants que pour les mamans..

En tout cas très heureuse que ça ce soit bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:22

C'est ce que j'allais dire, c'est tout drôle de voir le Lardon avec un cartable!
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:53

Contente que cela ce soit bien passé, même s'il a été un peu surpris par "tout ce monde" ...
Ah que d'émotions le premier jour d'école, et pas que pour lui hein !
Dur dur pour les mamans aussi ...

Bisous,
Danielle
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:58

Si tu sens Loïc réticent, tu peux peut etre lui proposer d'apporter des carottes au lapin?
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:09

Mais quel grand garçon !

Super chou, en plus.
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:44

Super
Crois moi ou pas, mais j’ai pensé au lardon dès mon réveil ce matin. Je voulais vous mettre un petit mot, mais reprise du boulot « pour de bon » oblige, j’ai pas pu venir jusque maintenant.
Contente de voir que tout s’est bien passé et bravo à ton bonhomme qui franchit une nouvelle étape !

Françoise
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:51

contente que tout se soit bien passé pour le Lardon !
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:10

C'est mignon de lire tout ça.
Allez courage à vous trois!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:24

un énoooooorme merci à chacune d'entre vous, vraiment ça fait chaud au coeur Wink love

merci pour vos pensées et vos chouettes idées!

on verra demain :)
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:41

Voilà la première étape scolaire franchie avec succès, même par la maman...

Ils grandissent vos enfants, et si vite...

bisou Gaëlle, au lardon aussi bien sûr.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:04

Sylvie a écrit:
Une amie instit (je me demande si elle ne travaille pas dans l'école de Loïc d'ailleurs) m'a dit un jour qu'un enfant qui pleure le premier jour pleurera moins que les autres (contrairement aux idées reçues la plupart des enfants ne pleurent qu'au deuxième jour voire troisième) donc no stress Wink
On constate la même chose pour les adaptations en créche... Quand la première semaine se passe "bien" (sans larmes), bien souvent la deuxième semaine est difficile...
Félicitations au Lardon et à ses vaillants parents Tordus !! bisou
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:25

Waou !!!
Un grand jour !
merci pour les photos !
(je me rends compte que j'ai pas fait de photos de mes petits à l'école... ni la première rentrée ni plus tard, parfois le spectacle de fin d'année et encore, pas tous les ans... Embarassed je suis une mère indigne)
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:12

Des niouzz du deuxième jour cheers

Hier soir, en couchant Loïc, il me reparle de l'école et du fait qu'il a pleuré. Je lui explique que je comprends bien que ce n'est pas facile et que pleurer peut faire du bien. Il me dit "ménant, plus pleurer hein!" Et idem dans la voiture en y allant ce matin.(waouw que je me disais)

Ce matin, tout content d'y retourner! Pas grand-monde, il gère.
Puis peu à peu, ça se remplit d'enfants et de parents et là je sens qu'il s'inquiète. On fait de gros câlins, je lui explique que je sais qu'il est inquiet mais que je sais aussi qu'il va vraiment bien s'amuser. Il a un tout petit peu pleuré puis, Ô surprise, en le confiant à l'instit, il cesse de pleurer et me fait signe aurevoir: YESSSSSSSSSSS!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:14

Gaëlle a écrit:
Des niouzz du deuxième jour cheers

Hier soir, en couchant Loïc, il me reparle de l'école et du fait qu'il a pleuré. Je lui explique que je comprends bien que ce n'est pas facile et que pleurer peut faire du bien. Il me dit "ménant, plus pleurer hein!" Et idem dans la voiture en y allant ce matin.(waouw que je me disais)

Ce matin, tout content d'y retourner! Pas grand-monde, il gère.
Puis peu à peu, ça se remplit d'enfants et de parents et là je sens qu'il s'inquiète. On fait de gros câlins, je lui explique que je sais qu'il est inquiet mais que je sais aussi qu'il va vraiment bien s'amuser. Il a un tout petit peu pleuré puis, Ô surprise, en le confiant à l'instit, il cesse de pleurer et me fait signe aurevoir: YESSSSSSSSSSS!
cheers cheers cheers cheers cheers
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:15

Super, Gaëlle! cheers cheers cheers

Il est formidable ce petit bonhomme qui devient grand.(j'adore l'imaginer en trazin de dire ménant) love

Alors bonne journée! bisou
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:16

Super!!!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:16

cheerscheerscheers waouh! bravo Loïc (et maman Wink )
quelle étape hein Wink
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:45

waouw suis toute émuse de lire ça, c'est con hein mais je crois que ta fierté et ton émotion de maman est contagieuse là Wink

bisou
Madamedoel

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:30

Et bien, ça s'annonce plutôt bien!
brunehaut

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:01

Madamedoel a écrit:
Et bien, ça s'annonce plutôt bien!

Je trouve aussi Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:33

Il a passé une bien bonne journée, il a bien mangé, bien dormi (miracle, il a fait un gros dodo) et est bien autonome d'après l'instit, youpi! A notre départ, il a pleuré 5 min apparemment mais c'est nettement mieux que la demie-heure d'hier Wink
Il a l'air très content en tout cas!

Demain, découverte de la garderie du matin, encore une étape Very Happy
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:47

Super, il gère vachement bien le tit lardon !!
Qu'est ce que c'est que la garderie du matin ?
brunehaut

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:49

Gaëlle a écrit:
Il a passé une bien bonne journée, il a bien mangé, bien dormi (miracle, il a fait un gros dodo) et est bien autonome d'après l'instit, youpi! A notre départ, il a pleuré 5 min apparemment mais c'est nettement mieux que la demie-heure d'hier Wink
Il a l'air très content en tout cas!

Demain, découverte de la garderie du matin, encore une étape Very Happy

Et sa maman ? La rentrée de Loïc - Page 2 Whistle
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:50

Cathy a écrit:
Super, il gère vachement bien le tit lardon !!
Qu'est ce que c'est que la garderie du matin ?
le système mis en place comme chez nous je pense, l'accueil des enfants par du personnel autre qu'instits, avant l'heure de classe, pour les parents qui travaillent tôt ...
Madamedoel

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:02

Waou, t'es forte, Caro!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rentrée de Loïc   La rentrée de Loïc - Page 2 Icon_minitime

La rentrée de Loïc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant