les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les prénoms ...

+13
Sarah
Madamedoel
Lilibel
giniebaby
Mamzelle_Emma
Abigaelle
revepleinlesyeux
brunehaut
mono
AnneLG
Val
Lorène
Caroline
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

les prénoms ... Empty
MessageSujet: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:13

Article paru dans le Sud-Ouest - quotidien de mon coin

ETAT-CIVIL
Au hit parade 2006 des prénoms de bébés montois (nés à Mont de Marsan pour les ignares), on trouve encore quelques raretés. Mais c’est Enzo, à consonance italienne, qui l’emporte.

Et si en 2007, la véritable originalité était d’appeler son enfant Sébastien, Laurent ou Aude ?

L’année dernière en tout cas, aucun des 238 bébés nés à Mont de Marsan ne s’est vu attribuer l’un de ces prénoms aujourd’hui courants.

Car dans la grande bourse aux prénoms, ceux-ci n’ont plus la côte. En un mot, revenir aux classiques pourrait bien être la solution pour les parents qui souhaitent sortir du lot.

Car au petit jeu du palmarès des prénoms « tendance », la palme revient à Enzo, choisi à sept reprises, et qui peut aussi compter sur le renfort d’un Henzo.

Marco, Mattéo, ou Angélo complètent la tendance italienne, preuve que le résultat de la coupe du monde n’influence en rien le choix des parents.
Chez les garçons toujours, viennent ensuite les Romain, Mathis, Yanis, Maxime et autre Mathias. Nolann et son camarade Nolan sont également bien placés.

Rêve américain.
Chez les filles, pas d’Enzo pour distancer tout le monde, c’est un petit peloton composé d’Emma, Lola, Clémence, Manon et Océane qui se dispute la victoire. Suivi de près par les Clara, Jeanne ou Marion. Grosse tendance chez les filles, le prénom qui se termine par A, avec la présence des Laura, Lana, Léna, Marina, Lina et Kenza.

Et comme tous les ans, certains parents ont laissé libre cours à leur imagination et accouché de certaines raretés, voire bizarrerie. On peut ainsi noter la présence de Ninon, Mitusha, Kéwan, Hélias, Abigaël, Kyliann ou Sybel mais aussi Wilson, Chams, Lény, Judicaël, Lylou, Maïalen et Naïa.

Toutes catégories confondues, plusieurs tendances se dégagent, comme la montée en puissance des prénoms anglo-saxons, tels Bryan, Ethan, Malone ou Weesley. Sûrement l’influence des séries télévisées américaines.

Les prénoms composés n’ont quant à eux plus la côte. Trop long, trop sérieux peut être. Dans quelques années, le petit Charles-Emmanuel pourra tout de même croiser la route de la jeune Marie-Lou dans le bac à sable. La mode est ainsi au prénom à une ou deux syllables, comme Enzo, Mathis, Nolan, Emma ou Lola, donc.

Enfin les noms de fleurs, plantes ou fruits étaient aux abonnés absents en 2006. Pas de Jasmine, de Prune, de Clémentine ou de Rose.

Voilà peut être une piste à explorer pour 2007 ….
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:21

J'adore Aude, mais Bruno n'a jamais rien voulu entendre !
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:22

j'aime beaucoup les prénoms de fruits et fleurs Wink mais là c'est Mr , qui n'a jamais voulu en entendre parler!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:37

"Chams", je connaissais carrément pas! scratch

purée, j'adoooore : tété, fils de Chams! love

les prénoms ... Blonde
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:51

moi je rêve d'une petite Cécile... c'est passé de mode je crois,
c'est plutôt un prénom qui était à la mode il y a 30 ans (quand je suis né, il y en avait beaucoup, mais moins quand même que nathalie, stéphanie, magali...)
je crois que c'est la chanson de Nougaro qui me rend ce prénom si séduisant
et puis ça va bien avec ... le nom de famille de mon prince Embarassed

mais bon, bb3 est un rêve lointain... je pense qu'il/elle restera probablement juste un rêve
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:54

Caroline a écrit:

Et comme tous les ans, certains parents ont laissé libre cours à leur imagination et accouché de certaines raretés, voire bizarrerie. On peut ainsi noter la présence de Ninon, Mitusha, Kéwan, Hélias, Abigaël, Kyliann ou Sybel mais aussi Wilson, Chams, Lény, Judicaël, Lylou, Maïalen et Naïa.

Ninon, rareté ou bizarrerie ?

Que voici un rare journaliste bizarre ! Laughing
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:16

C'est pas facile de choisir un prenom.
Avant de rencontrer zhom j'idealisais vachement en me disant que j'imposerai Zoé, Zora, Ezielle, Zolan, Zackarie ou Zephir ...
Et puis y a eu zhom ...
Au final j'ai cédé au prenom de la Princesse (bientot le verdict :miam: )
Et pour le ptit mec, j'ai choisit d'avance mais au final c'est pas du tout un de ma liste de jeunesse Very Happy
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:17

Il y a un Z quand même au final scratch (voire 3 Z?)

J'adoooooore deviner les prénoms! les prénoms ... Smileysm
revepleinlesyeux
revepleinlesyeux

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:24

Nan pas de Z !!!
Laughing

et à la place de :miam: c'etait love qui etait censé apparaitre drunken
Abigaelle

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:29

revepleinlesyeux a écrit:
Nan pas de Z !!!
Laughing

les prénoms ... Rofl oui, on s'était dit: une lubie de femme enceinte, elle doit avoir envie de saucisses... les prénoms ... Blonde
mono
mono

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:32

Abigaelle a écrit:
Nan pas de Z !!!
Laughing

les prénoms ... Rofl oui, on s'était dit: une lubie de femme enceinte, elle doit avoir envie de saucisses... les prénoms ... Blonde
lol! moi aussi je me demandais ce que venait faire cette saucisse,
je me suis presque demandé si tu comptais mettre ta princesse au menu affraid

les prénoms ... Rofl
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:45

Cecile n'est pas vieux j'en connais pas mal de 9 à 30 ans Wink
revepleinlesyeux
revepleinlesyeux

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:19

Laughing Laughing Mono, Abi, c'est un fourchage de souris Laughing

les prénoms ... Rofl

remarque elle a du sang alsacien la Princesse les prénoms ... Rofl
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:44

pourquoi ne l'appellerais tu pas choucroute d'ailleurs? Laughing

En ce qui me concerne je suis fixée sur Maxence, Clémence ou Clémentine, et Antoine...

Maintenant on verra ce que le futur futur papa aimera....
http://yoenai80.skyblog.com/
Abigaelle

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:57

Mamzelle_Emma a écrit:

J'en connais une un peu plus vieille que moi (donc oui, Emma, très très vieille :tongue: ). J'ai beau aimer ce prénom, elle a été mon pire cauchemar pendant la première année de Nils. Tiens il faudra que je vous raconte un jour, mais vous n'y croirez pas... les prénoms ... Swoon
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:04

Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

J'en connais une un peu plus vieille que moi (donc oui, Emma, très très vieille :tongue: ). J'ai beau aimer ce prénom, elle a été mon pire cauchemar pendant la première année de Nils. Tiens il faudra que je vous raconte un jour, mais vous n'y croirez pas... les prénoms ... Swoon

Pourquoi pas aujourd'hui ??? Wink
Abigaelle

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:12

Lilibel a écrit:
Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

secret parce que je n'ai pas assez de temps et que je ne veux pas pourrir le topic des prénoms. nanana
mono
mono

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:55

Abigaelle a écrit:
Lilibel a écrit:
Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

secret parce que je n'ai pas assez de temps et que je ne veux pas pourrir le topic des prénoms. nanana
et parce que t'as pas le droit de gâcher ce joli prénom fâché

déjà que Casimir a été irrémédiablement squatté par un gros bonhomme orange mécépavrai
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:42

Si, on ne sait jamais, je devais un jour avoir un garçon, je voudrais l'appeler Sébastien. C'est un vrai prénom, classique (j'aime les prénoms classiques... chacun à son goût).
Peut-être parce que qand j'étais gamine, j'avais eu une poupée garçon, que j'avais appelée sébastien en l'honneur de Belle et Sébastien.
brunehaut

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:32

mono a écrit:
Abigaelle a écrit:
Nan pas de Z !!!
Laughing

lol! moi aussi je me demandais ce que venait faire cette saucisse,
je me suis presque demandé si tu comptais mettre ta princesse au menu affraid

les prénoms ... Rofl

Moi j'ai cru que c'était un indice pour nous faire comprendre que la princesse allait s'appeler Maïté. Si, c'est vrai.
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:58

Moi j'aimerais avoir une tite pisseuse et l'appeler Salomée, au début je voulais Jade mais vu le nombre qui grossi, non merci, je n'aime pas les prénoms communs, alors un jour on espère avoir une Salomée Very Happy
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:42

j'aimais beaucoup Salomé aussi (jamais vu avec un "e" à la fin comme toi sarah par contre) Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:17

Alors, pour une fille, j'aime particulièrement Thaïs, Abigaëlle (bha vi), Charlotte et Margot.
Chéri n'aime que Thaïs (c'était notre choix, si Nicolas avait été une fille Razz )
Pour un garçon, j'avoue que je ne sais pas du tout...
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:37

Ici si un ptit bout se pointe un jour, je n'en démord pas de Lorenzo et Chéri de Léïa,
sinon j'aime bien Romane.
brunehaut

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:39

Cathy a écrit:
Alors, pour une fille, j'aime particulièrement Thaïs, Abigaëlle (bha vi), Charlotte et Margot.
Chéri n'aime que Thaïs (c'était notre choix, si Nicolas avait été une fille Razz )
Pour un garçon, j'avoue que je ne sais pas du tout...

Je ne fayote pas, c'est un prénom que ma fille aurait pu avoir aussi. Mais le père avait un droit de veto. En fait, je proposais et à chaque prénom énoncé, il avait un mouvement spasmodique de la tête, de droite à gauche. J'ai fini par avoir peur qu'il ne puisse plus bouger la tête dans un autre sens Twisted Evil
Contenu sponsorisé

les prénoms ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ...   les prénoms ... Icon_minitime

les prénoms ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant