les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite question concernant Ebay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:11

Je ne savais pas trop où mettre ce post... Embarassed

Donc il se peut qu'il soit muté...

Voilà. Durant les vacances, nous avons acheté sur Ebay un jeu pour PS2. Du moins, c’est ce que l’annonce précisait. Non seulement sur la photo qui accompagnait l’objet mis en vente, il était bel et bien indiqué «jeu PS2» mais en plus l’objet en question se trouvait effectivement dans la catégorie PS2.
Nous effectuons le paiement et recevons qlq jours plus tard «l’objet». Celui-ci n’est pas conforme au descriptif. Il s’agit en effet d’un jeu PSP, une console que nous ne possédons pas ! Impossible donc d’utiliser ledit jeu. Nous contactons le vendeur (qui entre-temps n’était plus inscrit sur Ebay!) pour lui demander le remboursement car objet non-conforme. Il refuse tt remboursement et prétend avoir précisé dans l’annonce qu’il s’agissait bien d’un jeu PSP. Ce qui est faux. Nous voulons donc déposer plainte auprès d’Ebay mais il semblerait que nous ne sortions pas entièrement gagnants de cette histoire car dans le règlement, il est précisé qu’il nous en coûtera des frais. Ce que je trouve un peu fort !
L’une d’entre vous pourrait m’en dire plus ? Quel recours avons-nous ? J’ai tout de même payé ce jeu 50 euros !

Merci de votre aide !

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:17

bon alors d'abord si ça ne t'ennuie pas Muriel pourrais-tu me donner (ici ou en mp) le lien de l'annonce en question? que je te dise si j'y vois quelque chose de particulier Wink

ensuite la procédure en litige pour objet non conforme ne coûte rien mais n'oblige en rien le vendeur non plus

as-tu déjà mis une appréciation à ce vendeur?

as-tu une idée du prix de ce jeu PSP ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:10

Bonjour Sylvie,

Vu que le vendeur n'est plus inscrit, je ne sais plus lui mettre d'évaluation.
Quant au jeu, il s'agit du Need for Speed Carbon. En PSP, je le vois à 49,99 EUR sur le site de Proxis.

Voici le lien de l'annonce : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150073932756&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:BEFR:31

Petite question concernant Ebay Baston
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:14

Ca ne t'avance pas ce que je vais écrire, mais moi avec un profil d'éval. à 80% je n'aurais déjà pas commandé à ce vendeur!

Enfin sylvie est certainement de meilleur conseil que moi, mais si tu essayais de le revendre tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:18

bon ben Muriel ce que je vais te dire ne va pas forcément te plaire mais tu sais bien que si je le dis c'est pour toi hein Wink

alors

1. Ne jamais acheter d'objets à des prix +/- importants chez des vendeurs ayant un profil si bas (3) et seulement 80% de positif
2. aucune description, ce gars a bêtement pris une image sur le net, il n'y connait rien, c'est peut-être un jeu volé pale même la catégorie n'a pas de sens, il l'a classé en consoles PS2 c'est-à-dire la rubrique où on vend des consoles PS2 et non des jeux...
3. pour moi puisqu'il n'est plus inscrit sur e-bay la seule solution consiste à revendre le jeu (qui pourtant était un bon choix mon fils adore Laughing )

sorry hein :?


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:21

ça ne m'avance pas bcp en effet :-)
quant aux évaluations du vendeur, j'ai acheté l'objet avant de voir qu'il avt 80% d'évaluations positives. Faut dire aussi qu'il n'a que 4 évaluations au total, dc difficile de se faire une idée précise du vendeur.

Quant à revendre l'objet, c'est effectivement ce qui me prend au nez. Ce n'est pas à moi à le faire et en plus je cours le risque de ne pas récupérer MA mise. Si le vendeur était honnête, il nous le rembourserait et ce serait à LUI de le remettre en vente...

Je râle sur ce coup-là!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:24

Ben vi je sais Sylvie...
Nous avons écrit au vendeur et au vu de sa réponse, nous en déduisons que c'est un gros ***
Il a eu le culot de nous dire que nous n'avions qu'à le remettre en vente !!!
J'ai son numéro de tél mais je sens que si je l'appelle, je vais bcp m'énerver...
La plainte est envoyée auprès d'Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:48

Muriel a écrit:
ça ne m'avance pas bcp en effet :-)

Et bien désolée alors, mais de toute façon à mon avis y a pas grand chose à faire... Malheureusement.
Il faut toujours regarder le profil avant d'acheter, ça évite bien des déboires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:08

Mouais pleure
Ce WE j'ai acheté un hamac pour BB à un profil 0. Pas le moindre souci...
Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:10

Pour info, j'ai acheté THE objet au prix de 46,50 EUR. D'après le règlement, Ebay indemnise de la façon suivante :

prix payé (46,5) - 28 EUR de frais de dossier (GLOUPS) = 18,5 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:12

tu le vendras plus cher que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:17

J'y compte bien
En espérant que ce C** ne tente pas de me le racheter sous un autre pseudo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:59

tiens-nous au courant Wink

PS si j'avais la PSP je te l'aurais pris moi, vais voir avec les mamans des copains d'Axel tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant Ebay Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Ebay   Petite question concernant Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Ebay
» petite question e-bay!
» Ebay et les frais d'envoi
» Perles d'Ebay
» Les boutiques d'Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser