les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Leurs tenues d'école

5 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Leurs tenues d'école Empty
MessageSujet: Leurs tenues d'école   Leurs tenues d'école Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:41

Certaines écoles exigent que les petits soient en tablier et en pantoufles toute la journée (traduction belgo-française: pantoufles = chaussons Laughing ). D'autres sont en uniformes, certaines exigent des vêtements sans tirette ni bouton pour les plus petits, pas de lacets ou de collants etc etc etc

quelles sont les exigences des écoles de vos enfants ou vos conclusions de ce qui vous parait plus pratique pour l'école...dites-nous tout ça pourrait en aider certaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Leurs tenues d'école   Leurs tenues d'école Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:28

Pour Emma, c'est de préférence des chaussures à "scratch" ou tirette plutôt qu'à lacets, pas de ceinture, pas de bretelles (pour qu'ils puissent aller aux toilettes seuls) etc ...
Et pas de jupe le mercredi car le mercredi c'est gymastiiiiiic-avec-Wendy-qui-fait-des-guilis ;-)

Sinon, rien de précis (à part évidemment lors de certaines sorties/activités à thèmes).

A+
Danielle

Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 0:37, édité 1 fois
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Leurs tenues d'école   Leurs tenues d'école Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:37

Dans mes souvenirs, il y a :
- pas de pantalons avec une fermeture pour faciliter le déshabillage par les ATSEM (aides des instits en maternelle). Uniquement taille élastiquée.
- pas d'écharpe pour éviter tout risque, surtout pendant les récréations.
- gants à relier par une ficelle que l'on place à l'intérieur des manches, d'un côté à l'autre (ouais, ben ça, avant que je comprenne le système, ça a pris un certain temps).
- pas de chaussures à lacets.

scratch je crois que c'est tout. S'il y a eu autre chose, je l'ai superbement ignoré.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Leurs tenues d'école   Leurs tenues d'école Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:27

Non, aucune consigne.

Pas d'écharpe, mais c'est tout.

Pierre ne fait plus la sieste, dc je peux enfin lui mettre des lacets (j'aime pô les scratch, pratiques mais pas zolis).

Pour le reste, T-shirt, chemises, polo, c'est pareil, sauf le vendredi puisque c'est "zudo" dc là T-shirt obligé.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Leurs tenues d'école   Leurs tenues d'école Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:07

Chez nous les consignes désignent uniquement l'absence d'écharpes, le fait d'attacher les bonnets et gants au manteau (perso je préfère le système d'élastique à boutonnière que celui des gants liés entre eux...y en a toujours un qui pend par terre avec les miens Laughing )

Personnellement je fais attention, tant qu'ils sont en maternelles, que les vêtements que je leur mets leur permettent de se débrouiller seuls aux toilettes. Côté chaussures j'aime pas les scratch non plus donc seules les baskets en ont (pour les jours où c'est nécessaire) sinon elle porte de jolies bottes à tirettes qu'elle sait mettre et enlever seule. Pareil pour les collants déconseillés à l'école mais elle sait se débrouiller avec les collants donc elle en porte (heureusement elle qui n'aime que les robes et les zupes Laughing )
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Leurs tenues d'école   Leurs tenues d'école Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:52

Rien. Je fais juste gaffe à mettre des trucs plus pratiques pour le lundi où c'est psychomot et le mercredi où c'est gym.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurs tenues d'école   Leurs tenues d'école Icon_minitime

Leurs tenues d'école
Page 1 sur 1