| La naissance de Kyra | |
|
+8Elise Miss_Pagaille Sylvie Madamedoel revepleinlesyeux Peg Lilibel Val 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 12:54 | |
| Tant que j'y suis J'ai retrouvé un post créé ailleurs un an pile poil après la naissance de ma fille, je vous le copie pi comme ça vous êtes tranquilles pour un ptit temps avec mes récits Ecrit le 16 avril 2004 à 11 heures - Citation :
A cette heure de la journée il y a de cela pile un an... Nous rentrions a l'hopital pour déclenchement!
Je pense n'avoir jamais fait le récit de mon accouchement c'est p'tet un peu tard mais ... voila!
Attention hein ca va etre long...
DPA 13-14 avril 2003 Arrêtée depuis février 2003 cause contratctions... Nuit du 13 au 14 contractions +ou- régulières... espoir!! faux travail!!
RV gyneco le mardi 15/04 9h (j'y suis allée seule Mr Virgule est parti au boulot)
Elle: "c'est pas pour aujourd'hui" apres examen, mais je suis en congé le week end prochain (Pâques) alors qu'est ce qu'on fait? soit on laisse aller et vous prenez le risque que je ne sois pas présente a l'accouchement mais ma remplaçante est bien... soit on déclenche fin de semaine (jeudi vendredi)
Moi, crevée ras le bol et envie de voir mon bibou "bah ok on peut prendre RV pour déclencher"
Elle; "ok je téléphone à l'hopital"
On s'assied elle tel demande les disponibilites puis je l'entends dire: AUJOURD'HUI? elle me regarde met, sa main sur le combiné et me dit "pas de place fin de semaine mais vous pouvez rentrer ce matin! qu'est ce qu'on fait?
Moi: "Bah ok!"
Je sors de là téléphone à mon chéri (qui bosse a 60 bornes de la) Chéri, tu dois revenir on a RV a l'hosto vers 10h pour déclencher Lui ?????????? bon ok!!!!
On emmène les valoches et filons a l'hosto Un peu surréel!!
11h pose d'un comprime ouverture 1 contractions pas douloureuses mais pas efficaces non plus
Moi je me senatis coupable on avait vecu cette grossesse avec un projet de naissance naturel pas de peri pas d'episio pas de ... enfin ds la mesure du posssible pour la sante de maman et son bebe Et puis v'la qu'on la met dehors notre pitchoune!!!!!! les sages femmes passent de temps en temps m'en fous un peu ai pas mal!!
pi vers 15h (? sais plus...) on me met une perf d'ocytocine pour accelerer le travail et la!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr ca douilllllllllllllllllllle on m'avait parlé de la douleur des contractions mais aussi d'un temps de repit entre chacune d'elle mais la que dalle!!!!!! horrrrrrrreuuuuuuuuuur deux heures comme ca et je crie apres la péridurale les sages femmes pas tres présentes, me repondent oui oui l'anesthesiste est ds la chambre a cote il sera la dans 5 minutes on va prendre un bain en attendant?? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toujours a 2 d'ouverture!!! ma peri je l'ai eue a 20h!! j'etais a 4 d'ouverture!!! entre au changement d'equipe je suis tombee sur une sage femme extartordinaire a qui je dois beaucoup!!
20 h l'anesthesiste se pointe Aaaaaaaaaaaaaarrggghhh trop contente de le voir celui la!!
24h 5 d'ouverture
Lent hein??
La la sage femme vient me voir et me tient le discours suivant: "bon la il y a un souci! ca fait des heures qu'on est au meme stade ca avance pas qu'est ce qu'il se passe (j'oubliais entre temps on avait perce la poche des eaux)? Moi de lui raconter tout notre projet de naissance (bien connu de la gyne) le rv du matin la decisions ma culpabilite et tout et tout (le tt en pleurant hein? pour bien faire) Elle; "il y a pas d'autre issue possible maintenant elle doit sortir votre puce alors tu lui racontes ata journee tu te pardonnes et tu lui expliques le chemin pour sortir! Resultat? A 2h15 elle revient faire un examen et oh surprise on est a 8 "j'appelle la gyne"
Nous habitues a la lenteur de l'accouchement on se presse pas !!
Quelle ne fut pas notre surprise de voir debarque la gyneco moins d'1/4 h plus tard !! elle m'examine (encore!!) et me dis je file mettre ma tenue et j'arrive et la...
Toute est alle tres vite
la kine a a apeine eu le temps d'arriver l'expulsion a ete rapide et belle
PUis cette rencontre!!! me souviendrai toujours de ce premier contact physique et des 1ers regards avec Kyra J'ai eu de la chance on etait 4 nanas a accoucher en meme temps du coup ben j'ai pu garder ma fille longtemps sur le ventre avant que on l'habille!
petit moment de stress qd même c'est quand je me rends compte que la gyne est toujours affairee et panique!! bah oui je perdais beaucoup trop de sang a a son gout 1 piqure et 1/2h plus tard tout est rentre dans l'ordre
Mon cheri a eu de la fievre toute la journee!!
Kyra est nee a 2h59 elle pesait 3kg490 et mesurait 49 cm C'etait il y a un an!!
J'en ai bcp voulu a ma gyneco de me proposer le declenchement mais maintenant c'est ok en ai voulu a ma kine aussi car elle a pas ete tres presente
mais je remercie le ciel de m'avoir envoye cette sage femme! comme quoi le psy ca joue a fond!!
Desolee pour la longueur (c'etait long pour moi aussi )
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 13:00 | |
| Merci | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 13:02 | |
| J'avais déjà eu ce récit de vive voix mais c'est toujours gai à relire ces moments là . ma belle | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 13:04 | |
| ce qui me marque c'est que le psychologique puisse jouer autant. et bien sur c'est encore un plein d'emotions | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 13:14 | |
| merci de partager ces moments avec nous val! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 13:31 | |
| merci val je me doute aussi que le mettre maintenant ici est un partage symbolique fort donc merci doublement | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 15:18 | |
| C'est trés sympa ce récit, merci de le partager avec nous | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mar 16 Jan 2007 - 18:46 | |
| Val et merci! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mer 17 Jan 2007 - 2:16 | |
| Je n'ai rien d'original à dire à part merci J'aime beaucoup lire vos rencontres avec vos loulous, ça m'émeut | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: La naissance de Kyra Mer 17 Jan 2007 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La naissance de Kyra | |
| |
|
| |
| La naissance de Kyra | |
|