alors alors...
pendant que bébé me donne des coups de pieds, je donne quelques infos !
donc je suis tombée enceinte en août, le 1er jour de nos vacances ! (on en avait vraiment besoin)
j'ai passé quinze jours à avoir des nausées mais surtout à avoir des vertiges pas possible au point que je suis allée voir un médecin là bas
je lui ai raconté mon parcours et il m'a dit "à votre place je ferais un test de grossesse même si je ne peux pas certifier que c'est ça"
j'y croyais sans y croire, mon mari lui était persuadé que j'étais enceinte (les vertiges c'était mon premier signe pour la première grossesse)
moi je me voyais déjà secrètement avec je ne sais quelle maladie terrible
j'ai fait une prise de sang en me disant que de toute façon si j'étais enceinte le test serait négatif car fait trop tôt... donc il a bien été négatif.
En rentrant, toujours pas de règles mais toujours de méga vertiges... je commençais à espérer et un matin j'ai eu une petite perte marron genre début de règles et je me suis dit "bon ben voilà au moins j'ai pas fait un test pour rien", je l'ai même dit à mon chéri... et puis un, deux, trois jours passent encore et toujours rien...
le dimanche matin suivant n'y tenant plus je fais un clearblue électronique... on à peine 30 secondes "enceinte" s'affiche !!!! j'ai pas pu me retenir et j'ai sauté sur mon pauvre chéri endormi à 8h du matin
et là j'étais hyper heureuse et en même temps hyper angoissée. Jusqu'au premier RDV avec mon gygy adoré j'ai essayé de faire comme si de rien n'était, et même après vu que la grossesse était récente et que gyg ne voyait que la poche je suis partie dans des délires d'oeuf clair et de grossesse extra utérine
finalement on a vu notre petit bout très vite et tout allait bien. Puis j'ai commencé à avoir beaucoup de contractions non douloureuses (beaucoup de stress au boulot (je suis responsable d'une structure pour jeunes en errance), beaucoup de stress pour le bébé, des angoisses pas possibles, je dormais plus...).
J'ai été plusieurs fois à la mater en urgence jusqu'un samedi début novembre où la gynéco de garde m'a dit "maintenant on arrête de courir dans tous les sens, votre utérus travaille trop, pour le moment le col est fermé mais vu vos antécédents je veux que vous vous allongiez et que vous ne bougiez pas d'un pouce jusqu'à lundi pour voitre votre dr"
elle m'a donné un traitement, a hésité à m'hospitaliser et à me mettre sous perf d'anti contractions etc
le lundi mon gygy m'a dit qu'il allait me faire un cerclage avant la fin du mois et qu'il m'arrêtait de travailler jusqu'à nouvel ordre
en fait j'étais tellement angoissée que je n'arrêtais pas de courir partout et de m'enfermer dans le boulot sans penser à me reposer...
finalement j'ai été cerclée sous anesthésie générale le 29 novembre avec 48h d'hospitalisation sous perf
j'ai beaucoup stressée mais ça s'est bien passé, je sens le cerclage uniquement quand j'en fais trop car j'ai quand même du mal à rester en place
juste après mon pauvre chéri a perdu sa grand mère (début décembre) et il a dû partir en urgence en Algérie pour quelques jours
rebelotte les contractions et les urgences !
j'ai passé deux caps très durs : celui du terme de grossesse de l'année dernière quand j'ai perdu mon premier petit bout et le 1er et le 02 janvier quand ça s'est passé
maintenant ça va beaucoup mieux, je suis beaucoup plus zen et du coup je ne reste pas autant allongée que le le devrais avec mon gros noeud autour du col ... mais le moral va bien et physiquement ça va plutôt pas mal aussi
on a fait pleins d'achats, la chambre du bébé est prête et grâce à ma psy je fais tout ce que je peux pour ne pas me laisser envahir par la superstition et je me répète sans cesse que tout va bien aller !
pour ma DPA c'est prévu le 07 mai MAIS vu que je serai décerclée vers mi avril ça peut arriver bien avant (apparemment souvent dans les deux ou trois jours)
du coup je pense qu'à partir du decerclage je resterai allongée le plus possible pour que mon bébé chou profite un max avant de pointer son nez !
et sinon... c'est un
voilà les filles, merci de votre soutien passé et présent
et merci de m'avoir permis de croire à cette deuxième chance...
je vous embrasse très fort