| implanon | |
|
+5Gaëlle katja Abigaelle marie anne_du72 Mathilde 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: implanon Sam 20 Jan 2007 - 15:24 | |
| Je voulais savoir si certaines d'entre vous s'étaient fait poser un implanon. Comment ça s'est passé, y a t'il pour vous des effets secondaires, est-ce que vous le "sentez" etc... | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: implanon Sam 20 Jan 2007 - 15:45 | |
| ma tante de 20 ans en avais fait pausé un l'année derniere apres la naissance de son fils elle me disait que il lui on mis sous anesthesie generale elle le sentai les 2/3 premiers jours mais apres ca passer elle ne ma pas dit pour les effet secondaires | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: implanon Sam 20 Jan 2007 - 20:37 | |
| waouh anesthésie générale... voila qq chose qui va me faire réfléchir un peu plus...
Merci Marie-Anne | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: implanon Sam 20 Jan 2007 - 20:51 | |
| C'est plutôt pour une contraception "longue durée", l'implanon, non? Même si je peux imaginer que compte-tenu de l'épreuve que vous venez de traverser vous ayez besoin d'une pause, je ne suis pas sûre que ce mode de contraception soit adapté. Parce que j'imagine (peut-être à tort, et j'espère ne pas te blesser en exprimant toutes ces "suppositions") que vous vous relancerez assez bientôt dans les essais. Alors, ce moyen de contraception n'est peut-être pas le plus adapté en ce moment. Toutefois, je ne l'ai pas testé alors je ne suis pas le meilleur conseil en la matière. Math' | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: implanon Sam 20 Jan 2007 - 21:25 | |
| C'est bien le petit implan que l'on place sous la peau? C'est ça? Parce que si c'est ça, ici pas d'anesthésie générale du tout, il se place pendant une visite chez le gyné, avec le même genre d'appareil que celui pour mettre les puces d'identification pour les chiens et les chats. | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: implanon Sam 20 Jan 2007 - 21:54 | |
| oui katja c'est bien ca ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: implanon Dim 21 Jan 2007 - 0:58 | |
| Tu sais Abi... pour les nouveaux essais bébé... ben je ne veux plus.
En résumé, je morte de peur à l'idée de tomber enceinte et que ce cauchemar recommence, même si les "chances" que cela se reproduise sont faibles. Nous avons déja un bébé adorable, enfin que ses parents trouvent adorable! et c'est déja un très beau cadeau de la vie. Serait-on plus heureux avec un enfant de plus? L'idée même de tomber enceinte me donne la nausée(des vraies nausées), je me sens si mal que ça n'est pas envisageable pour moi, du moins pour le moment.
La pilule je suis la reine pour l'oublier. Le stérilet j'ai pas vraiment confiance et puis avec mes cycles "à la con" je vais toujours psychoter. Le préservatif... dur à envisager quand on est un couple qui n'en utilise plus depuis des années et qui n'a jamais vraiment aimé ça. Alors bon... il me reste l'implanon ou l'abstinence. Des deux, même si le 2nd me convient le mieux pour le moment, je pense que le 1er pourrait être plus adapté.
Enfin voila, je suis en pleine réflexion car je refais une écho lundi à l'hopital(j'y verrai un gynéco qui n'est pas le mien)et je revois mon gynéco le 14/02. Je compte bien y aller le 14/02 avec une idée bien précise de ce que je veux.
Autre problème: ce que je veux n'est pas ce que Zhom veut. Je me dis que c'est dégueulasse de quand même prendre une contraception, que c'est sans doute aussi dégueulasse que de faire un enfant "dans le dos" mais là je ne peux vraiment pas envisager autre chose, c'est au dessus de mes forces. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: implanon Dim 21 Jan 2007 - 14:54 | |
| J'ai une amie qui porte des patchs contraceptifs. On le change chaque semaine. Elle qui oubliait toujours sa pilule est ravie de cette solution moins radicale que l'implant même si on comprend ton état actuel Mathilde. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: implanon Dim 21 Jan 2007 - 15:40 | |
| Mathilde, ce que tu vis ne dois pas être évident, et c'est pas dégueulasse ce que tu fais, un bébé on le fait à 2, et pas pour faire plaisir à l'autre. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: implanon Dim 21 Jan 2007 - 20:17 | |
| Je comprends aussi, Mathilde et espère ne pas t'avoir heurtée. Cette peur est normale, parce que tu as traversé une très douloureuse épreuve, mais un jour (j'espère bientôt pour toi, mais ce sera à ton rythme), tu n'auras plus peur et tu auras envie de nouveau, j'en suis presque sûre. En attendant, non ce n'est pas dégueulasse, tu ne peux pas te forcer. Il s'agit de ton corps et je comprends très bien ton envie de te protéger du risque de souffrir pour le moment. Dernière chose. Objectivement, Louis est adorable! | |
|
| |
| Sujet: Re: implanon Dim 21 Jan 2007 - 22:25 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Je comprends aussi, Mathilde et espère ne pas t'avoir heurtée.
Non, du tout Je cherche toujours la meilleure solution pour moi. C'est vrai que l'implanon s'inscrit vraiment dans la durée... et c'est vrai que je ne peux pas jurer qu'un jour ne me reprenne pas cette envie d'avoir un autre bébé. Alors je vais essayer de fouiller ce soir sur le net pour avoir des infos sur les patchs(Merci Gaëlle, je n'y aurai jamais pensé!). | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: implanon Dim 21 Jan 2007 - 22:26 | |
| je comprends tout à fait ta réaction, j'ai eu la meme en faisant ma fausse couche, je ne voulais pas "remplacer" le bébé partipar un autre bébé... Pour la contraception, je ne connais pas du tout l implanon, je ne sais pas te conseiller... Lilloise | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: implanon Lun 22 Jan 2007 - 0:37 | |
| Mathilde! Pour ne reprendre que ta question initiale, tu peux demander à ton gygy pour l'implanon. En fait, moi, mon gygy me l'a proposé après Evane, après que je luia dit avoir eu trop de soucis d'oubli de pillule, et ne pas souhaiter d'enfant avant au moins 2 ou 3 ans. Comme le précise Katja, pas d'anesthesie générale, mais uen pose avec un appareil dans son cabinet en ville, après vérification par bilan hormonal sanguin (PDS classique) que tu le tolèreras... Contrôle par PDS tous les 6 mois. Il y avait plusieurs possibilités, mais celui qu'il m'a proposé à moi se changeait tous les 18 mois, avec totale possibilité de l'enlever quand on veut, et reprise de la fertilité au cylce suivant l'enlèvement... Bref : facile d'accès, pratique, et safe à 100%... Par contre, de fait, ça a été écarté pour moi quand je lui ai expliqué que je comptais perdre du poids, et qu'il n'était pas impossible que je déconne à m'affamer, sachant à cette époque l'avoir déjà fait. C'ets notamment un critère pour ne pas le poser, car l'implanon agît en même quantité et peut donc avoir des conséquences si tu ne te nourris pas assez... Et je rajoute des quand même! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: implanon Lun 22 Jan 2007 - 0:53 | |
| - AnneLG a écrit:
Par contre, de fait, ça a été écarté pour moi quand je lui ai expliqué que je comptais perdre du poids, et qu'il n'était pas impossible que je déconne à m'affamer, sachant à cette époque l'avoir déjà fait. C'ets notamment un critère pour ne pas le poser, car l'implanon agît en même quantité et peut donc avoir des conséquences si tu ne te nourris pas assez...
Tiens, ça s'est bon à savoir, je ne savais pas que ça pouvait poser un soucis si on avait une grande perte de poids... Aprés l'arrivée du second bébé, j'aimerais bien un truc durable aussi (je me renseignerais sur le patch), parce que j'ai pas envie d'un sterilet (la flippe, puis j'aimerais bien qu'on laisse ce coté là un peu tranquille ). | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: implanon Lun 22 Jan 2007 - 11:09 | |
| - del1232 a écrit:
- AnneLG a écrit:
Par contre, de fait, ça a été écarté pour moi quand je lui ai expliqué que je comptais perdre du poids, et qu'il n'était pas impossible que je déconne à m'affamer, sachant à cette époque l'avoir déjà fait. C'ets notamment un critère pour ne pas le poser, car l'implanon agît en même quantité et peut donc avoir des conséquences si tu ne te nourris pas assez...
Tiens, ça s'est bon à savoir, je ne savais pas que ça pouvait poser un soucis si on avait une grande perte de poids... Aprés l'arrivée du second bébé, j'aimerais bien un truc durable aussi (je me renseignerais sur le patch), parce que j'ai pas envie d'un sterilet (la flippe, puis j'aimerais bien qu'on laisse ce coté là un peu tranquille ). Non, non, ce n'est pas la varaiation de poids qui pose problème, c'est ton alimentation. Si tu as cet implanon, tu ne dois pas te priver trop fortement, car cela va dérégler l'équilibre entre nutriments/hormones, etc, etc. En fait, si tu informes que tu comptes maigrir, mais le faire sans t'affamer, il n'y a aucun problème! De fait, je savais pour l'avoir vécu des centaines de fois que hélas, j'étais susceptible de retomber dans un régime où je ne mangerais plus rien... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: implanon Lun 22 Jan 2007 - 11:17 | |
| Ma gyné me l'a déconseillé suite à des observations chez ses patientes qui avaient opté pour cette forme de contraception...entre celles qui n'avaient plus du tout de règles (quel stress tous les mois) et celles qui les avaient tout le temps (l'horreur) ça ne me semble pas un bon plan pour moi. Côté poids elle déconseille aussi le patch parce que selon l'épaisseur de la couche graisseuse du bras l'effet peut être +/- efficace bref pour moi rien de tout ça | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: implanon Lun 22 Jan 2007 - 12:29 | |
| Mon gygy me l'a déconseillé à cause de mes migraines. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: implanon Lun 22 Jan 2007 - 12:36 | |
| Oui, comme sylvie, mon gynéco m'avait expliqué que cette contraception pouvait provoquer uen anarchie complète dans les règles... et que dans ce cas, on retirait l'implanon (cela se fait facilement, sans conséquence...) Par contre, je n'avais pas du tout été informée d'un possible souci dû au surpoids! En plus, on en a parlé longtemps, vu que j'ai fini par admettre que pour moi, ça n'irait pas à cause de mes TCA. Et oui, comme katja,; il m'avait dit aussi que le dosage de l'implanon étant complexe à déterminer, cela pouvait entrainer des migraines... par contre, il m'a expliqué que cela supprimait totalement les douleurs de règles. | |
|
| |
| Sujet: Re: implanon Lun 22 Jan 2007 - 18:30 | |
| Me voila revenu de ma consultation suite à ma FC. Je pensais choisir "définitivement" mon mode de contraception à ma visite chez mon gynéco lemois prochain mais finalement le choix s'est fait aujourd'hui... puisqu'on me dit qu'il faut repenser de suite à une contraception si je suis certaine de vouloir ne pas retomber enceinte d'ici une semaine(ovulation possible 15j après la FC ... mais il se peut qu'elle intervienne plus tard aussi...).
Après réflexion, pesage du pour et du contre avec le gynéco des urgences(mon controle se faisait aux urgences). Il semblerait que le patch soit le mieux adapté pour moi.
Le préservatif, je voulais pas en entendre parler La pilule je l'oublie de temps en temps et je prends du poids avec ... donc non... L'implan, le problème majeur relevé pour moi est qu'il accentue la fréquence des migraines chez les migraineuses. Donc non... Le stérilet, pas confiance...
Me restait donc le patch. Dans mon cas bien qu'obèse le patch reste fiable. Le pour: on a à y penser qu'une fois par semaine, dicret, possible de l'arrêter de ma propre initiative à tout moment, en cas d'oubli de le changer il est efficace 9jours mais à changer tous les 7jours. Contrairement à la pilule, il n'influera pas sur ma maladie du métabolisme(car il ne passe pas par le foie) donc pas de prise de poids. Le contre: son prix, environ 18€ par mois, pas de remboursement sécu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: implanon | |
| |
|
| |
| implanon | |
|