| L'abbé Pierre est mort ce matin. | |
|
+5Peg Sylvie giniebaby Lilibel AnneLG 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: L'abbé Pierre est mort ce matin. Lun 22 Jan 2007 - 15:00 | |
| bon, c'était pas franchement quelqu'un que j'admirais totalement et sans mesure, mais quand même... Un grand homme! Pour avoir travaillé avec Emmaüs, ou les petits frères ds pauvres, je n'étais pas totalement fan de la direction que prenait le mouvement, mais quand on y pense, il a osé dire et agir à uen époque où personne ne le faisait... Ouais : un grand homme, quand même! | |
|
| |
Lilibel
| |
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: L'abbé Pierre est mort ce matin. Lun 22 Jan 2007 - 15:03 | |
| Oui c'est sur c'était un grand homme.... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: L'abbé Pierre est mort ce matin. Lun 22 Jan 2007 - 15:18 | |
| pas fan non plus mais force est de constater qu'il a tout de même aidé à faire avancer les choses.... | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: L'abbé Pierre est mort ce matin. Lun 22 Jan 2007 - 16:59 | |
| Ben moi je suis fan et si tout le monde avait un peu + d'Abbé Pierre en lui, la terre tournerait plus juste . | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'abbé Pierre est mort ce matin. Lun 22 Jan 2007 - 18:28 | |
| - Peg a écrit:
- Ben moi je suis fan et si tout le monde avait un peu + d'Abbé Pierre en lui, la terre tournerait plus juste .
ds le sens inverse : la terre tournerait vraiment rond s'il n'y avait pas besoin d'hommes comme lui. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: L'abbé Pierre est mort ce matin. Lun 22 Jan 2007 - 20:23 | |
| Outre son action en faveur des démunis, c'est sa prise de position en faveur du mariage des prêtres que j'ai admiré, et le fait qu'il ait reconnu ne pas avoir vécu aussi chaste que son statut le lui imposait.
Il n'avait pas, c'est clair, les mêmes idées que moi, mais cet homme a vécu ses convictions jusqu'au bout et n'a pas hésité à donner de grands coups de pieds dans la fourmillère. Pour ça, je l'ai admiré. Parce que le poids du qu'en dira-t-on et de la hiérarchie pesait bien fort sur ses épaules.
Mais je suis bien d'accord avec Lorène : l'idéal serait de ne pas avoir besoin d'hommes comme lui. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: L'abbé Pierre est mort ce matin. Lun 22 Jan 2007 - 21:32 | |
| C'est un homme qui a beaucoup fait pour les plus démunis qui se retire aujourd'hui... Au moment ou l'on parle vraiment sérieusement du droit au logement pour chacun... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'abbé Pierre est mort ce matin. | |
| |
|
| |
| L'abbé Pierre est mort ce matin. | |
|