les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aubergines à la parmesane

Aller en bas 
+3
katja
Gaëlle
Lilibel
7 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:45

A la demande générale de Gaëlle, voici ma recette d'aubergines

Pour 4 personnes

1 ou 2 aubergines - Un gros oignon - Une bouteille de coulis de tomates
2 tranches de jambon - 3 oeufs - parmesan râpé ou pecorino râpé (moins cher que le parmesan et très bon aussi) - chapelure - sel/poivre -basilic - 1 gousse d'ail

- éplucher les aubergines et les couper en tranches d'env 1/2 cm. Les poser dans un plat et les saler très généreusement et les laisser dégorger.
- pendant ce temps, peler et émincer l'oignon et la gousse d'ail. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter le coulis de tomates. Saler et poivrer et laisser cuire à feu moyen pendant env 1/2h.
- reprendre les aubergines, les rincer et les sècher avec du papier essuie-tout.
- battre 2 oeufs et étaler la chapelure sur du papier alu. Tremper chaque tranche d'aubergine dans les oeufs puis la passer dans la chapelure.
- faire chauffer un peu d'huile et frire les aubergines. Les réserver dans un plat tapissé de papier essuie-tout pour absorber l'excès d'huile.
- dans un plat à gratin, mettre un fond de sauce tomates, déposer 1 couche d'aubergines, mettre un peu de sauce, arroser copieusement de fromage, mettre le jambon. 2 ème couche d'aubergines, re-sauce, re-fromage, verser le 3ème oeuf battu en omelette. Dernière couche d'aubergines, vider le reste de sauce et recouvrir de fromage.
- faire gratiner.

Comme je le disais, c'est hyper calorique mais c'est très très nourrissant. J'accompagne ça d'une petite salade vinaigrette.

Bon appétit.

PS : pour les proportions, j'ai calculé comme j'ai pu mais généralement je les fait au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:46

Aubergines à la parmesane 558353Aubergines à la parmesane 558353Aubergines à la parmesane 558353Aubergines à la parmesane 558353Aubergines à la parmesane 558353Aubergines à la parmesane 558353Aubergines à la parmesane 558353Aubergines à la parmesane 558353

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:48

Toutswitt' c'est moins light là!! Aubergines à la parmesane 558353
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:50

quand je disais qu'il y a au moins 250.000 Kcal ... c'est à peine exagéré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:52

Lilibel a écrit:
quand je disais qu'il y a au moins 250.000 Kcal ... c'est à peine exagéré Laughing

La bonne cuisine italienne quoi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:57

Oh, j'adooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:05

katja a écrit:
Lilibel a écrit:
quand je disais qu'il y a au moins 250.000 Kcal ... c'est à peine exagéré Laughing

La bonne cuisine italienne quoi!! Wink

je dirais même que c'est de la cuisine sicilienne Wink

Aubergines à la parmesane Fordpref Ma petite maman, qui est un fin cordon bleu, met de la mortadella à la place du jambon ... c'est à tomber Aubergines à la parmesane Swoon
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:45

Essayé, goûté et approuvé!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:24

en test ce soir ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:02

Alors c'était mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh mais mmmmmmmmmmmmh mmmmmmmmmmmerci Lilibel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:28

Sylvie a écrit:
Alors c'était mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh mais mmmmmmmmmmmmh mmmmmmmmmmmerci Lilibel Wink

Aubergines à la parmesane Contentd contente que ça plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:48

Je fais ça cette semaine Aubergines à la parmesane 558353

ga qui fait sa liste de courses
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:50

j'en ai fait hier soir ... il en reste un peu et on le finit ce soir.

Tu m'en donneras des niouzes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:51

Lilibel a écrit:
j'en ai fait hier soir ... il en reste un peu et on le finit ce soir.

Tu m'en donneras des niouzes ?

oh ben justement Wink

je mets ça à dimanche, je te dirai quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:03

A propos, Ga, si tu dois acheter des aubergines, je te conseille d'acheter des aubergines violettes (et un peu veinées de blanc). On les trouve surtout dans les magasins de spécialités italiennes ou arabes. Ces aubergines-là sont moins acides et n'ont pas besoin de dégorger avant utilisation.

J'ai cherché une photo sur gougeule et je n'en ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:12

Lilibel a écrit:
A propos, Ga, si tu dois acheter des aubergines, je te conseille d'acheter des aubergines violettes (et un peu veinées de blanc). On les trouve surtout dans les magasins de spécialités italiennes ou arabes. Ces aubergines-là sont moins acides et n'ont pas besoin de dégorger avant utilisation.

J'ai cherché une photo sur gougeule et je n'en ai pas trouvé.

ah merci Wink

et, pour gagner du temps, c'est faisable avec des aubergines grillées et surgelées?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:28

je faisais cette recette mais au bout d'un moment je trouvait fastidieux de frire les aubergines, c'est une vrai éponge et je trouvait bien gras, mm si c'est divinement bon! donc ça fait un moment que je fais la version avec les aubergines grillées ( pour répondre à Gaëlle) c'est moins bon mais toujours bon, car l'es aubergines c'est toujours délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:26

Hannnnnn comment ça sent bon dans ce topic !!! Mama mia !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:01

Gaëlle a écrit:
Lilibel a écrit:
A propos, Ga, si tu dois acheter des aubergines, je te conseille d'acheter des aubergines violettes (et un peu veinées de blanc). On les trouve surtout dans les magasins de spécialités italiennes ou arabes. Ces aubergines-là sont moins acides et n'ont pas besoin de dégorger avant utilisation.

J'ai cherché une photo sur gougeule et je n'en ai pas trouvé.

ah merci Wink

et, pour gagner du temps, c'est faisable avec des aubergines grillées et surgelées?

Je n'ai jamais essayé et je dirais que ça doit être moins bon. D'ailleurs, Myrtille le confirme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:56

Lilibel a écrit:
Gaëlle a écrit:


et, pour gagner du temps, c'est faisable avec des aubergines grillées et surgelées?

Je n'ai jamais essayé et je dirais que ça doit être moins bon. D'ailleurs, Myrtille le confirme. Wink

non mais l'idée serait de juste gagner du temps par rapport à la découpe et surtout au fait de faire dégorger. Ensuite, je les ferais frire ce que ne fait pas myrtille si? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:15

Elles ont largement le temps de dégorger pendant que tu prépares ta sauce tomates Wink

Moi en tout cas, je fais comme ça.

en ai une mortelle envie là maintenant Aubergines à la parmesane 558353 Aubergines à la parmesane 558353
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:46

verdict: BONTE DIVINE!!!

C'est super méga bon Aubergines à la parmesane 558353

Alors finally, j'ai fait avec mon reste d'aubergines surgelées (car en faisaint mes courses, j'avais zappé les aubergines) que j'ai quand même fait frire un peu avec la chapelure, l'oeuf toussa et c'était absolument divin.

On sent que c'est riche, j'ai vite été calée MAYKSAYBON!

merci lilibel, hop dans mon carnet toilé des ptits classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:07

Pas de quoi ... contente que ça plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:09

et moi, contente qu'il en reste pour ce midi Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:17

Gaëlle a écrit:
et moi, contente qu'il en reste pour ce midi Wink Very Happy

secret c'est encore meilleur le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubergines à la parmesane Empty
MessageSujet: Re: Aubergines à la parmesane   Aubergines à la parmesane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubergines à la parmesane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [concours-recette bol d'air] Curry d'aubergines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser