| Constipation sévère | |
|
+20Bonnie brunehaut Caroline Mamzelle_Emma Lorène Sarah del1232 Peg Selphy françoise1973 Gaëlle gecyka Doophette Mag Cathy Mathilde Sylvie katja Séverine Annouch 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 26 Mar 2007 - 16:06 | |
| PourDiego, l'eau d'Hépar est tres efficace en cas de constipation! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 26 Mar 2007 - 16:14 | |
| - Mag a écrit:
- PourDiego, l'eau d'Hépar est tres efficace en cas de constipation!
Très efficace chez Gabriel aussi. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 26 Mar 2007 - 17:16 | |
| - Lilibel a écrit:
- Mag a écrit:
- PourDiego, l'eau d'Hépar est tres efficace en cas de constipation!
Très efficace chez Gabriel aussi. Et bien je crois que je sais ce qu'il me reste à faire ! A sa prochaine venue à la maison, Mafille en trouvera un stock dans sa chambre | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 9:57 | |
| Je me greffe sur ce post, si les modos veulent scinder, pas de souci . Jeanne a des soucis de digestion depuis sa naissance : constipation au tt début (les bibs étaient au 1/3, voire à la moitié, faits à l'Hépar), ça s'est régularisé à son arrivée mais depuis mercredi dernier, c'était la diarrhée, en jet, complètement liquide. Notre toubib nous a dit de remplacer le lait par une solution de réhydratation "Pepti junior" (colorée en blanc pour rassurer les parents, genre c'est du lait ), 30 à boire toutes les heures. Samedi matin elle a eu une selle à peu près normale, on s'est dit cool, mais depuis : rien ! On a dc réintroduit le lait normal hier aprem, et ce matin, selle liquide... J'ai redonné un bib de Pepti junior. Je ne sais plus quoi faire, là. Qqn a vécu la même chose ? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 21:39 | |
| Jeanne ne supporte peut être pas son lait, tout simplement. Je m'explique : Gabriel a eu des soucis aussi dans le même style que ceux de Jeanne. Nous avons changé son lait à plusieurs reprises et finalement nous avons testé le NAN Hypo-allergénique (je ne sais pas si ça existe en France). Au début, ce n'était pas le top ensuite ça s'est régularisé. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 21:43 | |
| - Lilibel a écrit:
- Jeanne ne supporte peut être pas son lait, tout simplement. Je m'explique : Gabriel a eu des soucis aussi dans le même style que ceux de Jeanne. Nous avons changé son lait à plusieurs reprises et finalement nous avons testé le NAN Hypo-allergénique (je ne sais pas si ça existe en France). Au début, ce n'était pas le top ensuite ça s'est régularisé.
+1 | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:06 | |
| - Sylvie a écrit:
- Lilibel a écrit:
- Jeanne ne supporte peut être pas son lait, tout simplement. Je m'explique : Gabriel a eu des soucis aussi dans le même style que ceux de Jeanne. Nous avons changé son lait à plusieurs reprises et finalement nous avons testé le NAN Hypo-allergénique (je ne sais pas si ça existe en France). Au début, ce n'était pas le top ensuite ça s'est régularisé.
+ 1 Ahhhhhhhhhhhhh, merci ! Mais je ne crois pas que cela soit ça : Jeanne a déjà eu 4 laits différents, dont le dernier en date (Modilac AR) lui dure depuis un mois sans souci, sauf depuis une semaine. Mais merci bcp de ton aide. - Abigaelle a écrit:
Et en plus, je ne sais pas. Du tout. Je ne vois pas en quoi tu devrais être ? Je demande l'aide du froum parce que je suis en difficulté avec Jeanne, c'est tout. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:13 | |
| Jeanne a eu des analyses de selles ? (désolée pour le côté glamour de la question) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:13 | |
| C'est ton hééééééé qui m'a fait sursauter! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:19 | |
| - Abigaelle a écrit:
- C'est ton hééééééé qui m'a fait sursauter!
Je ne comprends toujours pas, mais passons. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:25 | |
| Si tu ne penses pas que ce soit une question de lait je pense que le mieux serait de poser la question au pédiatre. un traitement genre duphalac peut être appliqué aux bébés mais pas sans avis médical | |
|
| |
Lorène
| |
| |
Caroline
| |
| |
Lorène
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:35 | |
| C'est gentil Caro, c'est pas tjrs facile en ce moment | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:52 | |
| Moi j'ai dù changer 5 fois de lait, Mathilde était constipée et pleurait quand elle essayait de "pousser", en plus elle pleurait toujours une heure aprés le bib'.... Je suis allée 4 ou 5 fois chez la pédiatre, mais à chaque fois le changement de lait était la seule solution proposée (on avait essayé l'hépar pis d'autres trucs mais quand elle n'était pas constipée elle avait la diarrhée avec les traitements ). Bref, même si ça se passait bien une semaine ou 10 jours avec un lait, ça ne durait pas.... J'ai donc essayé (sur les conseils de Anne ) le gallia Digest prémium, et ça a été le bon | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:55 | |
| J'ai même craint une allergie au lait, le fils d'une amie en a fait une. Mais non. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Constipation sévère Lun 16 Avr 2007 - 23:56 | |
| - Lorène a écrit:
- J'ai même craint une allergie au lait, le fils d'une amie en a fait une. Mais non.
Mais elle buvait quoi avant? Elle a absolument toujours eu ces problèmes??? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Constipation sévère Mar 17 Avr 2007 - 10:45 | |
| courage a la petit Jeanne et aux parents epuises. J'espere que la solution viendra vite!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Constipation sévère Mar 17 Avr 2007 - 10:47 | |
| - Gégé a écrit:
- courage a la petit Jeanne et aux parents epuises. J'espere que la solution viendra vite!!
c'est clair, parce qu'il y a l'épuisement mais aussi l'inquiétude que l'on ressent bien. il me tarde d'avoir des nouvelles de la visite chez le pédiatre de tite Jeanne. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Constipation sévère Mar 17 Avr 2007 - 10:50 | |
| Bon je mets les pieds dans le plat...Je peux?????
Je ne connais rien ou presque au complexe sujet de l'adoption mais je m'interroge...Si Jeanne avait du lait qu'elle supportait bien auparavant, son corps n'exprime-t-il pas là un changement important de mode et de lieu de vie? Je veux dire un si petit bébé ne peut-il pas somatiser de ces changements?
Je dis peut-être une énormité mais vu que la personne qui s'en occupait dans la période de transition avant qu'elle n'intègre son foyer semble avoir (trop) mis de sentiments dans cette relation je me demandais si ce petit bout n'avait pas simplement besoin de temps pour comprendre et apprécier le changement
si je dis une connerie vous me sortez hein pas de souci | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Constipation sévère Mar 17 Avr 2007 - 10:52 | |
| - Sylvie a écrit:
- Bon je mets les pieds dans le plat...Je peux?????
Je ne connais rien ou presque au complexe sujet de l'adoption mais je m'interroge...Si Jeanne avait du lait qu'elle supportait bien auparavant, son corps n'exprime-t-il pas là un changement important de mode et de lieu de vie? Je veux dire un si petit bébé ne peut-il pas somatiser de ces changements?
Je dis peut-être une énormité mais vu que la personne qui s'en occupait dans la période de transition avant qu'elle n'intègre son foyer semble avoir (trop) mis de sentiments dans cette relation je me demandais si ce petit bout n'avait pas simplement besoin de temps pour comprendre et apprécier le changement
si je dis une connerie vous me sortez hein pas de souci non tu ne dis pas une bêtise juste je crois qu'elle avait déjà ce souci depuis le début | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Constipation sévère Mar 17 Avr 2007 - 11:10 | |
| Il n'est pas question de te sortir, ni de pieds ds le plat d'ailleurs Jeanne présente effectivement des troubles digestifs depuis sa naissance, et le lait qu'elle a actuellement, s'il a considérablement diminué ses régurgitations, avait jusque là pour conséquence de la constiper. Dc les bibs étaient faits à l'Hépar. Or, dix jours après son arrivée à la maison, plus de constipation, mais de la diarhée. Peut-être somatise-t-elle, je ne sais pas. On va voir ce que va dire le pédiatre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constipation sévère | |
| |
|
| |
| Constipation sévère | |
|