| A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? | |
|
+14mono Mag Gaëlle Madamedoel Selphy Sylvie iramoor AnneLG marie anne_du72 Lorène del1232 Abigaelle Annouch Mathilde 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Sam 27 Jan 2007 - 23:56 | |
| Depuis quelques mois déja je disais à qui voulait bien l'entendre que mon fils aura sa 1ère coupe de cheveux pour son entrée en maternelle... tout simplement parce que j'adore ses cheveux blonds, fins qui frisottent... ses cheveux de bébé comme je disais. Depuis une semaine où deux il avait facilement les cheveux dans les yeux, ça devenait difficile de lui sécher et comme ils étaient longs, le rinçage prennait plus de temps(d'autant plus avec un Bb récalcitrant). Bref... ce midi d'un coup de tête je me suis décidée... mon bébé allait venir avec moi chez le coiffeur. La coiffeuse avait un peu l'air étonnée qu'à 16 mois c'était sa 1ère venue. Apparemment on coupe les cheveux de bébés bien plus tôt que cela. Alors vous à quel âge avez vous emmené vos Loulous pour la première fois chez le coiffeur? Avez vous osé une première coupe "maison"? Louis était très impressionné et intrigué par ce que faisait la coiffeuse, il est resté muet et immobile le temps de la coupe...lui qui est si bavard! C'est Papa qui est resté près de lui car Maman avait envie de pleurer... ses cheveux de bébé allaient partir... Voici une photo avant: Et voici après | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Dim 28 Jan 2007 - 0:10 | |
| Je trouve que ça lui va super bien! Il fait très petit mec! Pour Madeleine, pas de coupe prévue (je pense que c'est différent pour les filles et les garçons), dans quelques mois, ils seront plus faciles à attacher je pense. J'ai pas vraiment répondu à la question je crois | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Dim 28 Jan 2007 - 0:23 | |
| Je ne me souviens plus à quel âge Nils a eu sa première coupe, vers 16 mois, je crois, parce qu'il avait d'adorables bouclettes que je me refusais à couper et que ça doit être le moment où elles se sont "détendues".
Mais je me souviens comme ça l'avait "grandi" d'un coup. Et par la suite, j'ai eu longtemps cette impression à chaque coupe (et ça le fait pour Louis aussi: il fait grand garçon, d'un coup!).
C'est moi qui coupais. Je considérais qu'il était assez mignon pour supporter un raté de temps en temps et je ressentais du fait de le faire moi-même un sentiment de "fierté" proche de celui que je ressentais en le faisant grandir "de mon lait" lorsqu'il était plus petit... ça me semblait un geste très "maternel", peut-être parce que ma mère nous coupait également les cheveux... | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Dim 28 Jan 2007 - 1:49 | |
| Ben, je pense que ça dépend des enfants. Mathilde a 1 an, et je lui ai déja coupé les cheveux 4 fois. Ils sont raides et poussent vite, et moi les cheveux dans les yeux j'aime po Photo du 1er janvier : Photo du 25 janvier : (on le voit surtout sur le devant hein ). Je préfère le faire moi-même pour le moment, j'ai peur qu'elle gigote trop chez le coiffeur | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Dim 28 Jan 2007 - 12:28 | |
| Qd on voit les trois photos, c'est fou ce qu'elle a changé, la louloute.
Mais effectivement, si elle a une vraie tignasse, tu es obligée de la lui couper régulièrement. Il paraît que c'était mon cas aussi.
Nous le souci, avec Pierre, c'est que nous sommes obligés d'aller chez le coiffeur tous les 3/4 mois, parce qu'il a bcp de cheveux, et que si on ne les coupe pas, ils s'entremêlent et ça lui fait vraiment mal qd on coiffe et coupe.
D'ailleurs, là, va falloir y aller. Et je vous promets que les coiffeurs afro, c'est qqch. En tt cas la mienne c'est qqch. | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mer 31 Jan 2007 - 14:25 | |
| mon coiffeur ma dit qu'il n'y avais pas d'age mon loulou a ete hier pour la 1ere fois et il a eu 8 mois | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mer 31 Jan 2007 - 14:46 | |
| Dis donc, Del! Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une si grande différence de vitesse de pousse d'un enfant à l'autre! Moi, je n'ai jamais coupé les cheveux de Evane... elle est un peu plus âgée que Mathilde, et regarde : quelques bouclettes, mais des cheveux vraiment pas longs du tout... Je ne pensais pas que cela pouvait varier autant, d'un enfant à l'autre... | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Jeu 1 Fév 2007 - 13:37 | |
| ils sont beau tout ses bebe et leur coup de cheveux!!
louis et trognons avant et apres ba ils est trognon aussi! | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Jeu 1 Fév 2007 - 13:59 | |
| bah oué, dis donc, quand je vois Mathilde, c'ets foiu, la différence avec Evane! | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Jeu 1 Fév 2007 - 14:05 | |
| De plus, Mathilde avait un sacré train d'avance à la naissance, comparée à Evane. Mais en même temps, je ne sais pas si ça veut dire grand chose, pake Louane avait beaucoup de cheveux à la naissance, et n'a pratiquement plus rien. Ca pousse vraiment lentement. Bah, Anne, on attendra pour faire des choupettes à nos louloutes (quoique avec moi la pauvre ) Mais perso, je ne pense pas que je sois prête à l'emmener de sitôt chez le coiffeur. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Jeu 1 Fév 2007 - 14:14 | |
| - Selphy a écrit:
- De plus, Mathilde avait un sacré train d'avance à la naissance, comparée à Evane. Mais en même temps, je ne sais pas si ça veut dire grand chose, pake Louane avait beaucoup de cheveux à la naissance, et n'a pratiquement plus rien. Ca pousse vraiment lentement. Bah, Anne, on attendra pour faire des choupettes à nos louloutes (quoique avec moi la pauvre )
Mais perso, je ne pense pas que je sois prête à l'emmener de sitôt chez le coiffeur. moi je tente uen barrette de temps en temps, quand on sort, mais bon! effectivement, je suis pas flippée du budget coiffeur pour les mois à venir! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Jeu 1 Fév 2007 - 16:02 | |
| Ouais le truc avec Mathilde c'est que : 1. elle en avait beaucoup dés la naissance 2. ça pousse super vite En plus je ne peux pas lui faire de coiffure, elle n'aime pas que je lui mette des trucs dans les cheveux Ben du coup je coupe Et mal (merci de ne pas faire attention à la coupe du 1er janvier ). (au passage, j'aime bien les photos d'Evane ). | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Jeu 1 Fév 2007 - 16:42 | |
| J'essaierai de prendre Madeleine sans chouchou, vous allez rire! | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 0:49 | |
| - del1232 a écrit:
Photo du 1er janvier :
Photo du 25 janvier :
Photo du jour, là je vais devoir couper, ça arrive encore dans les yeux (et Mathilde ne veut pas que je lui attache comme Madeleine ). | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 11:20 | |
| Del, je trouve ta dernière photo vraiment !!! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 11:47 | |
| Dommage, je trouve ça tout joli, pourtant! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 12:39 | |
| | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 15:44 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Dommage, je trouve ça tout joli, pourtant!
Je ne coupe pas derrière, je coupe juste devant Le truc c'est que Mathilde a les cheveux raides, et ça tombe vite dans les yeux. Merci les filles | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 16:22 | |
| c'est incroyable comment les cheveux poussent à une vitesse différente d'une fille à l'autre! edit pour fautes/coquilles!
Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 16:23 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mar 13 Fév 2007 - 23:46 | |
| Qu'elle est belle!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? Mer 14 Fév 2007 - 0:03 | |
| Alors voilà ce que ça donne pour Madeleine: cheveux mouillés: de profil: les couettes mouillées: les cheveux secs: il y a aussi l'option bandeau: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? | |
| |
|
| |
| A quel âge la 1ère visite chez le coiffeur? | |
|