Je suis psoriasique aussi et mon papa l'était mais je n'ai pas de souvenir d'autres membres de la famille qui aient été atteints.
Pour ma part, ça se limite au cuir chevelu (super pour les cheveux d'une femme
) mais j'ai parfois, l'été, du psoriasis inversé: inversé car contrairement au pso habituel qui se situe surtout sur les pointes (genoux, coudes), là c'est dans les creux (sous la poitrine par ex ou sous le bidon quand j'étais enceinte).
J'ai l'impression d'en avoir un peu dans le cou, j'ai une tâche sèche qui ne part pas mais je ne peux rien utiliser comme produit enceinte (mon dermato me dit que si, même de la cortisone à forte dose "le bébé sera sevré à la naissance"
) mais je ne lui fais pas confiance POUR le temps de ma grossesse et ma gynéco m'a dit "surtout rien avant 3 mois de grossesse".
Donc, pour l'instant, je patiente avec mon pso sur la tête
.
Quand j'ai des pics, le shampooing ne suffit pas. Tu devrais aller voir ton dermato pour être soignée correctement, il existe d'excellents produits (lotion, crème, onguent) très efficaces pour un pso modéré ou d'autres méthodes comme la PUVA si le pso est + fort, + résistant.
En tout cas, c'est une maladie pénible socialement car les gens ne comprennent pas tjs que ça n'est pas contagieux et que ça n'a rien de sale (c'est juste la peau qui se régénère 4 ou 7X plus vite). En tout cas, plus j'en parle et plus je me rends compte qu'il y a énormément de psoriasiques.