les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

psoriasis

+3
Gaëlle
Sylvie
gecyka
7 participants
AuteurMessage
gecyka

gecyka

psoriasis Empty
MessageSujet: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:48

Qu'elles sont les filles atteintent de psoriasis??

Quels sont vos remédes???

Depuis la découverte de la maladie d'Alysone, le mien empire de plus en plus et rien y fait... Le shampoing du dermato coute bcp trop cher pr moi je ne peux pas me permettre de me laver les cheveux av ec un sachet de shampoing qui coute plus de 1€5 (je me lave les cheveux ts les jours) et les shampoing a base de goudron n'y font rien...

Alors je prend ts vos remedes de gd mere etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:23

j'en souffre comme les 5 générations de ma famille avant moi et, comme toi, les épisodes de stress intense ne font qu'agraver les choses. Seul remède efficace pour le moment: les séances de PUVA chez le dermato. J'en ai eu, à un moment de ma vie, de la tête aux pieds, à un autre moment (le seul: la grossesse) rien du tout et là je suis stable depuis l'arrivée de ma fille avec +/- 15 cm² de peau atteinte en tout et pour tout. Courage miss
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 10:39

Je suis psoriasique aussi et mon papa l'était mais je n'ai pas de souvenir d'autres membres de la famille qui aient été atteints.

Pour ma part, ça se limite au cuir chevelu (super pour les cheveux d'une femme fâché) mais j'ai parfois, l'été, du psoriasis inversé: inversé car contrairement au pso habituel qui se situe surtout sur les pointes (genoux, coudes), là c'est dans les creux (sous la poitrine par ex ou sous le bidon quand j'étais enceinte).
J'ai l'impression d'en avoir un peu dans le cou, j'ai une tâche sèche qui ne part pas mais je ne peux rien utiliser comme produit enceinte (mon dermato me dit que si, même de la cortisone à forte dose "le bébé sera sevré à la naissance" affraid ) mais je ne lui fais pas confiance POUR le temps de ma grossesse et ma gynéco m'a dit "surtout rien avant 3 mois de grossesse".
Donc, pour l'instant, je patiente avec mon pso sur la tête Evil or Very Mad .

Quand j'ai des pics, le shampooing ne suffit pas. Tu devrais aller voir ton dermato pour être soignée correctement, il existe d'excellents produits (lotion, crème, onguent) très efficaces pour un pso modéré ou d'autres méthodes comme la PUVA si le pso est + fort, + résistant.

En tout cas, c'est une maladie pénible socialement car les gens ne comprennent pas tjs que ça n'est pas contagieux et que ça n'a rien de sale (c'est juste la peau qui se régénère 4 ou 7X plus vite). En tout cas, plus j'en parle et plus je me rends compte qu'il y a énormément de psoriasiques.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:15

Zom aussi est psoriasique...
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 2:40

Moi aussi je le suis depuis que je suis toute petite. Ca c'est calmé avec le temps, mais là depuis que j'ai une nouvelle directrice depuis 2 ans c'est reparti de plus belle au cuir chevelu.
J'ai un traitement diprosalic + shampoing ketoderm, ça marche pas mal mais c'est comme tous les traitement du psoriasis ça revient dès que tu arrêtes.
Je me demande si on devrait pas faire de la sophrologie pour se détendre, perso c'est ça mon problème je suis trop énervée, stressée mais à l'intérieur.
gecyka

gecyka

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:46

Comme Gaelle c'est tout dans le cuir chevelu ( pour le corps je prefere les poussées de boutons et d'eczema hihihi).

Bon pour l'instant ca va mais j'ai piqué le shampoing de mon frère chuuut loool il ne fait pas ses traitement alors au lieu que ca se perde je recupere Very Happy.

PAr contre j'ai pas de traitement par voir orale mais j'en veux pas car je me connais je suis imccapable de suivfre un traitement comme ça alors que le shampoing j'ai pas le choix...

Par contre je sais pas pour vous mais ce qui m'ennerve dans cette "maladie", c'est que ca fait un peu "crade"...C'est très contrariant...
Bisous les filles
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:48

gecyka a écrit:

PAr contre j'ai pas de traitement par voir orale mais j'en veux pas car je me connais je suis imccapable de suivfre un traitement comme ça alors que le shampoing j'ai pas le choix...

j'ai pris une seule fois des médocs et plus jamais! je ne pouvais pas être enceinte pendant deux ans après l'arrêt du médoc Shocked Shocked

mais entre le shampooing et les médocs, il y a des tas de lotions et crèmes efficaces tu sais Wink (je pense à diprosalic et diprosone en association qui marchent bien sur moi)

mais je te rejoins, l'aspect "crade" comme tu dis est vraiment pénible.
gecyka

gecyka

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:39

Au fait c'est "guerrit"...
La phrase qui a sauvé ma tête Alysone rentre dans 3 semaines!!! La magie des mots et de l'angoisse qui disparait...
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:33

gecyka a écrit:
La phrase qui a sauvé ma tête Alysone rentre dans 3 semaines!!! La magie des mots et de l'angoisse qui disparait...

bisou
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:37

gecyka a écrit:

applaudit applaudit applaudit

psoriasis Hug
Contenu sponsorisé

psoriasis Empty
MessageSujet: Re: psoriasis   psoriasis Icon_minitime

psoriasis
Page 1 sur 1