les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les exercices d'alerte incendie à l'école

+4
Sylvie
Madamedoel
Caroline
Abigaelle
8 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Les exercices d'alerte incendie à l'école Empty
MessageSujet: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:21

vos enfants vous en parlent?

ça vous a marqué enfant?

Je détestais ça, même au collège, je me demandais toujours si ce n'était pas tout de même pour du vrai, détestais me retrouver en récré sans manteau et avec mes lunettes (qui devaient rester dans la classe, j'avais reçu des instructions), avais peur de perdre mes affaires, étais dérangée par la sonnerie...

Et apparemment Nils déteste aussi. Il m'a expliqué ce matin que c'était parce que les petits étaient rangés sur le petit chemin sec et eux, les grands, dans la boue Les exercices d'alerte incendie à l'école Rofl

Et lui en plus, comme nous vivons en zone classée Seveso, il a droit aux alertes en cas d'accident industriel (dénommées par lui: alertes pour les usines qui piquent les yeux), avec calfeutrages, tous les enfants dans la salle de gym, les adultes qui scotchent les fenêtres...

ça donne quoi chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:23

jamais eu pour Jonas ou il ne m'en a jamais parlé

et moi, ben euh j'adorai cela ... j'étais un peu tordue et j'adorai mettre le flip à celles et ceux qui croyaient que c'était vrai Arrow
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:24

Caroline a écrit:

et moi, ben euh j'adorai cela ... j'étais un peu tordue et j'adorai mettre le flip à celles et ceux qui croyaient que c'était vrai Arrow

Argh! tu étais de celles que je détestais dans ces cas-là...

ça ne m'étonne pas de toi, vilaine!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:26

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:

et puis en vrai
ça faisait un break sur les cours et on trainait la patte pour revenir en cours ... enfin toujours la même bande quoi ... tu comprends, reste de la fumée dans les salles ... Les exercices d'alerte incendie à l'école Whistle
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:35

Juliette ne m'en a jamis parlé.
Et à l'école, je n'en ai jamais fait non plus.
Par contre, au boulot, je suis EPI (équipière de 1ère intervention). C'est à dire qu'en cas d'incendie, je dois essayer de l'éteindre et je suis responsable de l'évacuation de tout le monde. J'ai fait une formation pour cela.
Et évidemment, j'ai atrocement peur du feu (je suis incapable de regarder Backdraft). Je n'ai jamais autant tremblé de ma vie que lors de cette formation.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:48

Je m'en souviens bien, en tout cas quand j'étais ado. Parce que ça arrivait toujours quand on avait cours au 3ème étage et on devait descendre dans une espèce de tunnel gonflable. Je détestais ça.

C'est marrant que tu en parles parce que Fiston m'en a parlé vendredi. Apparemment ça l'a fait marrer (faut dire que leur instit est du genre fofolle capable de les faire rire pour éviter la panique)
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:01

Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:

et puis en vrai
ça faisait un break sur les cours et on trainait la patte pour revenir en cours ...
enfin toujours la même bande quoi ... tu comprends, reste de la fumée dans les salles ... Les exercices d'alerte incendie à l'école Whistle

Tout comme mes élèves... Wink
Moi je n'en ai pas de souvenirs...
Liebling

Liebling

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 5:10

Je m'en souviens trés bien même des alertes à "attaque toxiques" à Moscou. C'est vrai que ce n'est jamais agréable, je me rappele trés bien de cet atmosphére lourde que les enseignants faisaient planer sur nous lors des exercices. Nous avions tous notre masque à gaz sous nos bureaux individuels, nous devions se lever, mettre le masque à gaz, et ensuite vérifier le bone fonctionnement et la bonne mise du masque de votre voisin, puis nous devions aussi exercer le "mouchoir mouillé", chacund evait avoir sur lui a tout moment a mouchoir en tissu, qu'on devait en marchant calmement aller mouiller au toilette sous cet eau glaçé Brrrrr, puis le mettre sur le nez... bref, aucun bon souvenir bien au contraire, désagréable et froid, au se caillait toujours mais je me rappele plus pourquoi hihi :)
http://liebling.canalblog.com/
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 11:50

Je m'en souviens quand j'étais djeune car ça arrivait souvent quand j'étais en cours avec ma prof de langues qui avait perdu ses deux filles dans un incendie. L'horreur quoi :no:
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:04

Moi je trouvais ça ennuyeux au possible .
Personne dans mon bahut ne prenais cela au serieux, pas meme les profs!

Mes enfants l'ont fait une fois et mon ainé a été assez impressionné parcequ'on leur a dit qu'ils avaient été tous trop lents et dissipés et que si ça avait été vrai.....

N'empeche en cas de "vrai " incendie j'imagine que l'adrenaline joue et que les enseignants sont plus performants ......enfin je l'espere
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:37

A l'unif, une fois, on a eu une alerte à la bombe. Personne n'était stressé et tout le monde a pensé à une blague (d'ailleurs, on a évacué l'auditoire, mais pas les couloirs!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les exercices d'alerte incendie à l'école   Les exercices d'alerte incendie à l'école Icon_minitime

Les exercices d'alerte incendie à l'école
Page 1 sur 1