Avec le recul je me dis que j'étais vraiment nulle... depuis que j'avais 20 ans mon seul but c'était d'avoir un enfant avant d'avoir 30 ans. POurquoi, j'en sais rien... une lubie qui me vennait de je ne sais où.
A 20 ans je me disais:
-pas de boulot à 30 ans, je m'en fiche... j'ai déja beaucoup pour occuper ma vie(vie associative active)
-pas de mec à 30 ans... bah c'est ce qui pourrait m'arriver de mieux, c'est casse pied un mec...
-mais alors il me faudra un bébé(sans avoir pensé comment le faire et comment l'élever si je n'avais pas de boulot
).
Maintenant c'est différent, j'aurai 30 ans dans 6 mois
-je suis soulagée d'avoir eu mon CDI avant ce cap
-je suis heureuse d'avoir eu mon fils, ni trop tôt ni trop tard.
-je suis heureuse de vivre tout ce que je vis avec mon homme et j'ai envie de continuer à "m'encombrer" d'un homme(du mien!!)
Ces 30 ans ce sera un cap que je passerai en douceur, je les attends sans être impatiente et sans les craindre non plus.
Je me sens bien dans ma vie de "29 ans et 6 mois"
Le seul "hic" un grand vide en moi... ne plus pouvoir avoir mon second enfant avant 30 ans. Ma dernière chance s'est envolée le mois dernier.
Je ne regrette pas ma décénie 20 ans, je me suis éclatée, j'ai bossé comme une folle pour mes études, j'ai eu des réussites et des gamelles aussi. J'ai passé des années à danser toutes les nuits et à aller en cours avec des yeux explosés le lendemain matin, j'ai milité pour des causes que j'estimais justes, j'ai eu des convictions politiques qui me font sourire aujourd'hui. Je suis sortie dans des endroits où je ne voudrai même pas que mon fils mette les pieds. J'ai fait de superbes rencontres. Bref je me suis faite une expérience que je ne regrette pas.
Mais aujourd'hui tout ça est derrière depuis que Louis est là, et cette décenie à venir sera placée sous le signe du calme et de la sérénité j'en suis certaine