| Orgelet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Orgelet Dim 11 Fév 2007 - 0:19 | |
| J'ai l'impresion que j'ai un orgelet sur la paupière gauche (à la base des cils). Est ce que vous connaissez le moyen de le traiter ? (Je ne connais pas de veuve ) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Orgelet Dim 11 Fév 2007 - 0:38 | |
| Je ne sais pas, non. Pour quoi faire une veuve? | |
|
| |
Cathy
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Orgelet Dim 11 Fév 2007 - 11:39 | |
| chez nous: passer une alliance en or (blanc ou jaune) et faire une croix sur l'orgelet. Et pas forcément celle d'une veuve Je ne suis pas du genre à croire ça mais ça marche: disons que ça a un ptit goût d'enfance qui me donne une jolie nostalgie et j'aime bien sinon: aucune idée pour t'aider cathy | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Orgelet Dim 11 Fév 2007 - 16:31 | |
| Pareil que Ga, "chauffer" une alliance en or (en la frottant contre un linge ou un vêtement) et la passer sur l'orgelet Parfois ca marche | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Orgelet Dim 11 Fév 2007 - 19:32 | |
| Et sinon, un truc tout con... Demander à ton médecin? | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Orgelet Lun 12 Fév 2007 - 16:54 | |
| ben moi j'attend toujours que ca passe car ca reste pas longtemps un orgelet | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Orgelet Lun 12 Fév 2007 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Orgelet Lun 12 Fév 2007 - 17:54 | |
| ou plutot a un pharmacien | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Val
| Sujet: Re: Orgelet Lun 12 Fév 2007 - 18:22 | |
| Ceci dit, comme le dit Mimi, entretemps ca a du passer non? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Orgelet Lun 12 Fév 2007 - 20:02 | |
| Oui, ça passe. C'était la première fois que j'avais ça. Alors, je ne savais pas trop. Je ne voulais pas me déplacer chez le doc pour ça (j'en ai vu assez ces derniers temps ) Il semblerait que l'on peut y mettre une pommade, mais ça passe tout seul très bien. | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Orgelet Mar 20 Fév 2007 - 0:13 | |
| Je ne savais pas ce qu'était un orgelet donc ben j'ai trouvé ça en me 'culturant' :
L'orgelet (ou hordeolum externe)
Il y a plusieurs petites glandes et conduits de glandes dans nos paupières. (Voir l'anatomie de la paupière ci-bas). Elles peuvent s'infecter ou simplement se bloquer et enfler, causant de la douleur ou de l'inconfort. Parfois, on peut voir ou sentir un petit nodule. L'orgelet apparaît plus souvent dans la paupière supérieure près du bord de la paupière et des cils (voir illustration), mais peuvent se retrouver aussi dans la paupière inférieure.
Plus souvent qu'autrement, l'orgelet est causé par une infection due à une bactérie appelée le staphylocoque dans un follicule de cil ou dans les glandes associées de Zeis ou de Moll. Le staphylocoque est une bactérie très commune et souvent présente sur la peau. Quelquefois, ces bactéries se reproduisent trop et causent une inflammation.
L'orgelet se traite de la façon suivante: des compresses d'eau chaude trois ou quatre fois par jour à chaque jour jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. La plupart du temps, la condition s'améliore après une journée ou deux et est complètement guérie après une semaine.
Un orgelet qui grossit rapidement ou qui s'ouvre et laisse s'échapper du pus demande une attention particulière. On doit alors utiliser des gouttes antibiotiques ou un onguent ainsi que des compresses d'eau chaude. Cela raccourcit souvent le temps de guérison et est recommandé pour les gens qui ont des orgelets à répétition (chroniques), pour ceux qui ont une infection des paupières (blépharite).
Hordeolum interne
Essentiellement, c'est la même condition que l'orgelet sauf que l'infection se situe dans une glande différente, plus centrale et interne appelée glande de Meibomius. Puisqu'il est plus interne, il est généralement plus douloureux que l'orgelet. Le traitement est le même sauf que des antibiotiques sont plus souvent nécessaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgelet | |
| |
|
| |
| Orgelet | |
|