les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Empty
MessageSujet: Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?   Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 4:11

Je me demandais, lorsque vos enfants vous enervent "expres" en cherchant la confrontation, en vous poussant à bout pour "prouver au monde entier" qu'il a raison et que vous avez l'air d'une bouilloire, vous faites quoi ?
Explosion ? hurlements? disscussion posé? vol plané par la fenetre?
On entends souvent parler des ados et les emmerdements qui vont avec, mais qu'en est il des parents, est que tous le monde cris? est ce qu'il y en a qui arrivent a ne pas exploser et regler le tout en disscutant?
Qu'est ce qui marche le mieux avec vos monstres angeliques? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?   Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:06

Alors avec Jeremy, 10 ans, qui aime nous provoquer pour chercher ses limites, on essaie de parler au maximum pour le faire réfléchir. Mon mari est psy et travaille toute la journée avec des ados en crise alors évidemment ça aide. Moi, il m'arrive de plus facilement m'emporter (et de céder aussi :tongue: ) mais comme ni Jeremy, ni moi sommes rancuniers, on se réconcilie toujours très vite.
Pour l'anecdote, quand on est rentré de la maternité avec Yuna, Jeremy a été complètement insupportable (il nous avait déjà fait le coup à l'arrivée de Solal) et nous a mis complètement à bout (c'est la 1ère fois que j'ai vu mon mari perdre son sang froid et hurler) et je me suis mise à pleurer en face de mon fils qui en a été tout retourné ... depuis, il s'est beaucoup calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?   Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 0:23

dis Peg, tu me prete ton mari ... juste pour quelques jours hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?   Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:47

Liebling a écrit:
dis Peg, tu me prete ton mari ... juste pour quelques jours hein Very Happy

+1 Laughing

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?   Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 3:49

Je pense que ce qui fonctionne le mieux (ouille vu les résultats sur mes grandes...... jolie théorie.... pfttttttt) est de trouver un arbitre et un dialogue... je m'explique.

Y'a un conflit entre 2 personnes, arrive un troisième qui débarque, tombé de nul part... il prend les rennes du conflit comme l'arbitre dans un match de boxe.

Ca barde entre 2 petits, nous adultes, essayons de gérer, de calmer les troupes, relativisons, calmons le jeu, nous expliquons tous ensemble.....

Ben suffit de faire pareil quand ils sont plus grands.

Je m'engueule avec ma fille, mon mari arrive et calme les troupes (Papa Fredo qui hurle STOPPPPPPPPPP, plus personne ne bouge, jvous jure! mdrrrrr). Il va discuter avec ma fille pour prendre un peu sa rage du moment, puis moi, on attend un peu et on essaie de relativiser en bloc.

Bon, y'a une merde quand même dans l'histoire..... quand elle en a après nous 2 en même temps, mdrrrrrrrrrr!!!!!!!!

Maintenant moi j'exige le STOPPPPPP aussi par moment mais mes filles n'y sont jamais arrivées.

Je suis convaincue que si j'ai eu des côtés autoritaires, j'ai aussi eu des côtés laxistes et y'a un manque de respect important chez mes 2 grandes adoleschiantes qui n'aident en rien.

Nouveau pion dans l'échiquier chez nous.... l'ex!!!!!!!!
Qui l'eut crû!!!!!!!!

Bref, ma fille nous en a fait voir lundi et mardi, elle est amoureuse et grrrrrrr...... elle est retournée chez papa et pas de bol, elle n'a plus 2 emmerdeurs mais 4, son père et sa belle-doche se sont ralliés à ma cause!!!!!!!
J'en reviens toujours pas et j'appelle demain pour voir si lui tient le coup!

Les prises de tête juste pour tester mes hormones et les siennes, c'est bon, j'ai donné et oui, désolée si sa frangine a pris une bonne partie de ma patience et mes limites, elle n'a qu'à lui dire merci à elle, na!

Non méo...

Gros bisous
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?   Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enervements, que faites vous lorsque la coupe est pleine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser