| Un article sur les essais et l'attente : à lire! | |
|
+12Sarah Milou Abigaelle Lorène AnneLG Mag brunehaut françoise1973 Emilie Annouch Maryline mono 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emilie
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 14:56 | |
| Merci Lilloise et Annouch je n'attendais pas forcément de réponses, juste vider mon sac mais je prends les bisous avec plaisir ^^ | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 15:41 | |
| En tout cas, Opti, ton sac, tu l'as vidé de façon admirable. | |
|
| |
Emilie
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 16:16 | |
| - Annouch a écrit:
- Bon en même temps Madeleine a été conçue dès le premier cycle d'essai avec test d'ovu...
Il n'y a pas de règle je pense... +1 sans même test d'ovu pour nous. Comme tu le dis, il n'y a pas de régle précise. J'ai conscience de la grande chance que nous avons eu et de ce fait, quand je pense au prochain enfant que nous voudrons "mettre en route", c'est un peu angoissant. Est-ce que cela marchera aussi bien. Si c'est plus long, est-ce que je ne vais pas le vivre mal, le fait que ça ai été si rapide pour Nicolas, je ne me suis pas posé de question, j'ai été très rassurée sur ma fertilité (j'avais des doutes assez infndés à force d'entendre des conneries à prpos de surpoids et difficultés à avoir des bébés...) Mais il se peut tout à fait que la prochaine fois que nous désirerons un enfant, cela prenne plus de temps. Je comprends très bien ce que peuvent ressentir les filles qui ont ce désir d'enfant et que ce désir ne se concrétise pas. Je ne l'ai pas vécu, mais je crois que je le comprends dans mon coeur. Aussi, même si je pense aussi que s'il n'y a pas de problème médical qui entraine une stéritilé, c'est peut être une cause psychologique qui rend le processus difficile. Je ne le dis pas ou plus aux personnes autours de moi qui essaient. Parce que je crois que ça n'aide pas. C'est "facile" à dire. "N'y pense pas". Je crois que c'est impossible pour beaucoup de ne pas y penser. Ou alors, ça demande de revoir tout son cheminement pour être maman en envisageant l'adoption. Rennoncer à être enceinte, à avoir un enfant de sa chair et de son sang. Ca doit demandé reflexion, je ne sais pas... Puis c'est culpabilisant aussi, quand même... Certes, on ne contrôle pas sa psyché, mais s'entendre dire que l'on se "dérégle" soit même à force de vouloir quelque chose qui pourtant est justement tellement "naturel"... Bha mince, ça doit faire mal au ventre quand même... Alors, bon, je ne le dis pas. Je dis juste que je leur souhaite ce bonheur pour très vite... Et que je sais qu'elles souffrent. Et que leur souffrance est légitime, avec tout ce que ça charrie de colère, d'envies, de jalousie, même peut être... | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 16:31 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Oui, surtout que quand on "sent" qu'il y a problème, ça exaspère vraiment, ce genre de conseils.
Comme: "tu ne te sens peut-être pas tout à fait prête" ou "c'est peut-être à cause de ton poids..."
Exactement pareil! à vrai dire, c'est exactement pour cette raison que j'ai hésité avant de poster ce message et que quand Anne m'a dit qu'elle en avait fait un post à part entière, je me suis dit... mmm :| j'espère que ça ne blessera personne | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 16:42 | |
| Cathy Mono je sais que personne ne veut blesser personne enfin moi ça ne m'a pas blessée, et je sais que vous savez ce que je peux ressentir même si cela a marché tout de suite pour certaines | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 17:16 | |
| J 'ai l'impression d'avoir dit des horreurs sans coeur du coup En tout cas opti, je ne voulais blesser personne, jétais plus dans une discussion "générale" | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Ven 16 Fév 2007 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Sam 17 Fév 2007 - 1:31 | |
| (ps j'irai quand mm voir ma gygy d'ici juillet 07 car je veux être bien suivi niveau examen annuel, frottis, PDS etc donc si d'ici là tjs rien je verrai avec elle ^^) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Dim 18 Fév 2007 - 12:01 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! Dim 18 Fév 2007 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire! | |
| |
|
| |
| Un article sur les essais et l'attente : à lire! | |
|