les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[sorties] Vous les emmenez au musée ?

+3
françoise1973
Abigaelle
Lorène
7 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

[sorties] Vous les emmenez au musée ? Empty
MessageSujet: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 1:58

Une amie nous a entraînés au Macval, le musée d'art contemporain du Val de Marne, à deux pas de chez elle.

Elle est instit de CP et y a déjà emmené ses élèves, elle pense que les enfants n'ont aucun a priori sur l'art contemporain.

En vrai, Pierre et Camille (5 ans aussi) ont surtt bcp courru partout, joué, et été très attiré par plusieurs oeuvres sur... les supers héros. Je ne sais pas trop ce qu'il en a retiré d'autre. Laughing Ah si, il a reconnu une des pièces photographiée ds Télérama Wink

Et vous, vous les emmenez ds des musées, voir des expos ?

Faites vous attention à ce que cela soit un musée accessible aux enfants (pour la compréhension) ?

Certains musées ont des ateliers pour les enfants, avez-vous déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:08

Alors Nils adore les musées! C'est le mot magique pour le décider à sortir!

On n'a jamais tenté de musée d'art pour l'instant.

Il connait:

- le musée maritime et fluvial du port de Rouen
- le musée de l'éducation (Rouen)
- Le musée d'Elbeuf (orienté histoire naturelle)

3 adorables musées désuets à souhait comme j'aime

- La maison de Victor Hugo à Villequiers
- Le musée de l'île de Tatihou
- Le musée des automates et celui du modélisme, juste à côté, à la Rochelle

Et avec son père:

- Le musée des pompiers
- le musée de la mine
- le muséum d'histoire naturelle de Paris

J'en oublie sûrement, il y a aussi les parcs musées comme le paléosite, la visite guidée des carrières de pierre de Crazannes (et l'expo de sculptures directement dans la falaise, juste à côté), la villette, bien sûr, l'expo itinérante sur les dinosaures...

Là, on attend avec impatience la réouverture du muséum d'histoire naturelle de Rouen, celui du jouet mécanique et musical, Nils veut aller au musée Jeanne d'Arc, je veux aller au parc Samara, dans la Somme (préhistoire)... et bien sûr au Louvre (j'avais fait essayer la visite "mosaïque" à l'un de mes petits frères, il y a des années de ça, il avait adoré) et au musée Rodin, par exemple.

Donc, les musées, chez nous on dit oui, parce qu'on y passe toujours de bons moments (où il est particulièrement calme et moi particulièrement fière de lui [sorties] Vous les emmenez au musée ? Blonde )
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:11

PAs encore de musées d'art ici. Mais Aliaume à 2 ans et des brouettes a adoré le museum d'histoire naturelle à Paris (et l'expo temporaire sur les dragons!)
Bref, les enfants au musée, je suis pour, même si au début c'est pour decourtes visites, ça les familiarise avec l'atmosphère des lieux
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:16

françoise1973 a écrit:
Bref, les enfants au musée, je suis pour, même si au début c'est pour decourtes visites, ça les familiarise avec l'atmosphère des lieux

Moi j'yu amène assez volontiers Evane, en écharpe ou en poussette. On sent qu'elle comprend l'atmosphère calme, où on est là pour observer... Vraiment.

Bref : oui, je l'ai fait sans vraiment d'autre objectif que celui de ne pas chercher de baby-sitter quand j'y allais moi, mais finalement, je pense que ça lui montre qu'il y a des lieux comme ça, quoi! scratch
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:46

Je vais tenter le musée des enfants pendant les vacances de Carnaval.
Sinon, Juliette a fait le Louvre à 1 an. Ca l'a moyennement intéressée.
Et le musée Grévin l'an passé. On pensait qu'elle aimerait, mais à la fin, elle commençait à en avoir un peu marre.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:50

J'emmène les enfants de temps en temps au musée. Leurs écoles respectives ayant des projets autour du thème de l'art il est clair qu'on opte pour d'autres musées que ceux qu'ils connaissent déjà. On a donc fait avec eux le Musée de l'Afrique (Axel était très curieux de voir ce qu'avaient été les colons vu que ses arrières-grands-parents en faisaient partie et que sa grand-mère paternelle est née au Congo), le musée des enfants, le musée des jouets, l'école d'autrefois de Treignes, l'écomusée de Treignes, le musée de la BD plusieurs fois, le musée de l'aviation, l'autoworld, le musée Grévin, le musée des instruments de musique et quelques expos itinérantes. Ils aiment encore plus les visites de châteaux, surtout celui de Chevergny qui contient une expo temporaire et interactive sur Tintin
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:10

On a tenté le musée des instruments de musique: nul!

Mais on a fait certaines expos et il adore!

Je pense comme françoise, même si ça écourte la visite, le musée ou les expos, même avec les tout-petits, c'est génial!
Sylvie

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:11

Gaëlle a écrit:

hein? [sorties] Vous les emmenez au musée ? Swoon
Gaëlle

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:26

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:

une catastrophe et je pense que c'est la seule fois où un de tes (noooooooooombreux) conseils m'a déçue!
Bon bien sûr, en disant "nul", ça n'explique rien Rolling Eyes

Pas du tout adapté à des petits: tout est en hauteur et dans la pénombre, il n'y voyait rien. Il n'a vu que des instruments exposés en gros. Il a rapidement exprimé son envie d'en sortir et ça ne nous a pas dérangé du tout Laughing
Sylvie

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:29

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:

une catastrophe et je pense que c'est la seule fois où un de tes (noooooooooombreux) conseils m'a déçue!
Bon bien sûr, en disant "nul", ça n'explique rien Rolling Eyes

Pas du tout adapté à des petits: tout est en hauteur et dans la pénombre, il n'y voyait rien. Il n'a vu que des instruments exposés en gros. Il a rapidement exprimé son envie d'en sortir et ça ne nous a pas dérangé du tout Laughing

scratch vous avez fait la visite normale? vous avez été au niveau -1 (jardin d'orphée et auditorium)????
Gaëlle

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:33

Sylvie a écrit:
scratch vous avez fait la visite normale? vous avez été au niveau -1 (jardin d'orphée et auditorium)????

pas du tout!
certains niveaux étaient fermés et j'imagine qu'il est là le stûûûût?
On a du se contenter de salles sombres avec des instruments exposés, punt aan de lijn. Evil or Very Mad
Sylvie

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:35

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

pas du tout!
certains niveaux étaient fermés et j'imagine qu'il est là le stûûûût?
On a du se contenter de salles sombres avec des instruments exposés, punt aan de lijn. Evil or Very Mad

ben voilà où est le stûût comme tu dis Laughing je crois qu'avec un petit le niveau -1 est le seul vraiment génialissime (le jardin d'orphée est spécialement conçu pour les enfants). A refaire en demandant avant si tu y auras bien accès alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sorties] Vous les emmenez au musée ?   [sorties] Vous les emmenez au musée ? Icon_minitime

[sorties] Vous les emmenez au musée ?
Page 1 sur 1