les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Leur rapport à l'album photos

+5
Gaëlle
Madamedoel
AnneLG
Lilibel
Lorène
9 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Leur rapport à l'album photos Empty
MessageSujet: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:00

Le leur, d'album.

J'ai une amie dont le fils de 18 mois fait des bisous à ses propres photos love

Vos enfants sont-ils indifférents à ces albums ?

Plongés dedans ?

Posent-ils des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:41

Le jeu favori de Gabriel : regarder les photos.

Il y a plusieurs albums photos qui traînent sous la table du salon et il a l'habitude d'aller les chercher et de me les apporter. Ensuite, il grimpe sur mes genoux et commence à les feuilleter en s'arrêtant sur chaque photo. Quand c'est une photo de lui, il dit "oohhhhh" avec un grand sourire ( love j'adooore quand il fait ça).

Voilà pour moi.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:14

A la crêche, on nous a demandé d'en amener un au début de l'année, les enfants y sont très attachés.

En cas de moment de blues, ils voient leur maman, mais pas seulement : ils se montrent leurs photos entre eux, comparent leurs âges, c'ets très mignon!

Nous avons un rituel du coucher aussi, le soir, avec Evane, on passe faire un coucou aux photos que j'ai mises au mur. Nous avec elle, ses grands-parents, ses oncles et tantes, deux couples d'amis très très proches que nous voyons souvent. .... Je me suis posée la question récemment aussi, car j'avais la photo d'un proche très proche, récemment décédé. On la laisse pour l'instant, car Evane le connaissait, mais bon, c'ets pas terrible. scratch

Bref, elle est aussi contente de les voir, arrive à appeler les gens, donc les reconnaît!

Puis une histoire ou une chanson, et hop, ça roupille! cheers
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:21

J'ajoute encore qq chose. Mon père et mon beau-père sont décédés mais nous avons des photos et j'explique à Gabriel qui ils sont. Il ne comrpend certainement pas pour le moment mais je tiens à ce qu'il sache qui sont ses grands-pères.

J'avais fait la même chose avec ma nièce : elle sait parfaitement qui est son "nonno" (grand-père en italien) et elle sait aussi qu'il est "au ciel".

Je n'ai aucun problème avec le fait de lui parler ou de lui montrer des proches qui sont décédés. Car, c'est ça aussi la vie.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:58

Lilibel a écrit:
Je n'ai aucun problème avec le fait de lui parler ou de lui montrer des proches qui sont décédés. Car, c'est ça aussi la vie.

Oui, je pens eque tu as raison. scratch

peut-être que le principe de montrer uen photo de Guillaume à Evane parmi nous tous me gènera moins quand j'aurai un peu fait mon deuil. Mais pour l'instant, vraiment, je suis super génée, déroutée quand elle le montre de son doigt. Embarassed

Et puis uassi, il ne s'agit que de mettre des photos des gens qu'elle connait pour l'instant. par exemple, j'ai un gd père et une gd mère décédés, jamais connus par Evane : on ne met pas les photos ur le mur "du soir"! scratch
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:59

Juliette adore regarder ses albums photos et même, les photos en général (d'ailleurs, elle a plein de photos dans sa session dans l'ordi). Et nous aussi, on lui montre les photos de son grand-père décédé, qu'elle sache qu'il a existé.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:38

Ici aussi les photos, il adore (heureusement Laughing)

Et quand je le bombarde de photos, il aime beaucoup se regarder après Cool

et maintenant, quand il voit mon papa en photo (décédé il y a 6 ans), il parle de son pépère. Je vous dis pas ce que ça me fait love
Et sa photo fait partie des photos affichées comme celles des vivants, c'est très important je trouve.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:40

Jonas adore les photos aussi
adore regarder les photos récentes
et de temps en temps, replonge dans les deux albums que je ne montre que s'il le souhaite, les toutes premières photos prises en Haïti. Ces deux albums sont à lui, à nous et en général, quand il y plonge c'est qu'il y a un truc qui remonte et y'a toujours de l'émotion Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:49

Diego pour l'instant il aime bien les mettre dans la boushe, alors j'arrete vite la scéance visionnage photos Laughing
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:11

Corentin aussi il adore les photos, il adore se voir en photo et quand il va chez mes parents et chez mes BP il y a une photo de toute la famille et c'est une sorte de rituel de regarder cette photo et d'énumérer les prénoms de tous les membres de la famille.
Récemment je lui ai montré les photos de mon gros bidon avec lui dedans, il avait l'air intrigué de savoir qu'il avait été là-dedans Razz et il n'arrêtait pas de répéter "gros bidon maman" Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:35

Louis aime regarder les photos, mais il aime aussi regarder toutes sortes d'images.
Il montre papa et dit "papa", idem pour Maman, Scapin, Mamie, tonton.
Par contre pour mon père, chaque fois qu'on lui montre une photo, Louis imite le chien "ouafff ouafff".... va comprendre... Rolling Eyes
Quand il se voit il dit "bébé" au même titre que pour un autre enfant ou bébé. Je pense donc que sur une photo il ne se reconnait pas.
Quand il voit une photo de qq'1 qu'il semble ne pas reconnaitre il dit "quéqu'un"... ben oui après tout c'est quelqu'un !!! Laughing
Il y a beaucoup de photos au salon, nous lui montrons souvent, je pense qu'il aime ça.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leur rapport à l'album photos   Leur rapport à l'album photos Icon_minitime

Leur rapport à l'album photos
Page 1 sur 1