| [littérature jeunesse] Pierre Gripari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Dim 18 Fév 2007 - 22:18 | |
| Je n'en reviens pas qu'on n'ait pas encore parlé de lui...
L'auteur fameux des contes de la rue Broca (dont la célèbre sorcière de la rue Mouffetard, la sorcière du placard aux balais...)
Vous connaissez?
Je me suis régalée avec ça lorsque j'étais petite (puis plus grande avec ses contes pour adultes "Dieu, diable et autres menteries") et j'ai encore plaisir à les lire avec les enfants au travail, c'est peut-être le seul auteur utilisable dans ce contexte dont je ne me lasse pas... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Lun 19 Fév 2007 - 2:24 | |
| aaaaaaaaaaaaah oui juste on n'avait même pas encore parlé de lui, qui a bercé mon enfance aussi tiens | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Lun 19 Fév 2007 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Lun 19 Fév 2007 - 9:42 | |
| Nils a ouvert ses oreilles en grand quand j'ai raconté ça à mes cousins de 7 et 11 ans à l'époque. il avait deux ans et demi, donc ça ratisse vraiment large et pour Pierre ça irait pile poil (les contes de la rue Broca).
Après, ça fait partie de ces bouquins pour lesquels on hésite presque à leur laisser le plaisir de la découverte, mais comme les animateurs de centre de loisirs connaissent souvent, que c'est assez souvent mis en scène au théâtre, et qu'on ne s'en lasse pas, je dirais qu'il n'y a pas de quoi se priver. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Lun 19 Fév 2007 - 10:12 | |
| Merci !
En plus je ne connaissais pas... Mes parents et la littérature de jeunesse, pffff... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Lun 19 Fév 2007 - 10:17 | |
| - Lorène a écrit:
- Merci !
En plus je ne connaissais pas... Mes parents et la littérature de jeunesse, pffff... ça sera sans nul doute une chouette découverte pour toi aussi alors | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Lun 19 Fév 2007 - 10:20 | |
| Purée, je suis toute touchée de lire ce post! Que de souvenirs avec les contes de la rue Broca! La sorcière du placard aux balais est aussi un grand classique de ma maman dans son école maternelle, du coup elle nous raconte parfois les réactions des enfants... rhoooo! je m'y revois! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Lun 19 Fév 2007 - 10:39 | |
| Et bien, j'aurais été incapable de revenir sur le nom de l'auteur! Merci Abibliothèque! | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari Mer 7 Mar 2007 - 22:47 | |
| Bruno est en train de raconter les contes de la rue Broca à Pierre, et je l'entends rire de mon salon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari | |
| |
|
| |
| [littérature jeunesse] Pierre Gripari | |
|