les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Leurs goûts et leurs/nos dégoûts

+4
Caroline
Cathy
mono
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Empty
MessageSujet: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:33

Rien que d'imaginer Jonas mangeant des coeurs de canard l'idée de ce post m'est apparue indispensable Laughing

Aloooors quels sont leurs goûts, leurs dégoûts en matière culinaire? Quels sont les vôtres? Vous leur communiquez vos dégoûts?

Allez avouez lol!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:49

mes dégouts à moi : les blettes, les choux de bruxelles, les coeurs de palmier, le melon (sauf au porto parce qu'on ne sent plus l'odeur)

les dégouts de mon fiston : les épinards (ma puce et moi on adore), les fruits de mer (ma puce et moi miam miam), les aubergines (dégout commun avec sa soeurette Crying or Very sad alors que moi j'adore ça),

les dégouts de ma puce : les aubergines, le miel, le melon, les poivrons, les oignons, les poireaux, les raisins secs, les figues, les pommes cuites saufe dans la compote sans morceau... et plein d'autres trucs que j'oublie et redécouvre à la faveur d'une soupe à la grimace ("mais enfin maman, tu sais bien que je déteste ********* ")

les dégouts de mon prince : les huîtres

on a un jeu quand quelqu'un pose la question "qu'est-ce qu'on mange?" ou "qu'est-ce qu'il y a dedans? ou "lesquels de légume?" "une tarte à quoi ?", "des crêpes à quoi"...
on répond systématiquement chacun son tour avec un ingrédient que l'on sait que l'autre déteste... ça donne " des crêpes aux huîtres, aux blettes, épinards, choux de bruxelles, brocolis, aubergines, etc... au début les enfants râlaient quand je commençais à répondre ainsi, maintenant, il se sont prit au jeu"

j'avoue que je ne cuisine pour ainsi dire jamais des trucs que je n'aime pas, à vrai dire ce sont des aliments qui ne me viennent jamais à l'esprit Embarassed
http://lamoni.canalblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:42

Alors, pour le moment, les seuls dégouts que je connaisse à mon fils c'est l'artichaut et la banane (la banane, c'est carrément haut le coeur...)
Moi, je suis assez peu difficile, je n'aime pas les abbats, aussi, il risque de ne pas en manger souvent chez nous, parce que ça ne me vient pas du tout d'en acheter.
Mon chéri est plus difficile, enfin était, parce que maintenant, il l'est moins.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:44

mes beurk : CELERI, Huitres, petits-pois (mais je peux quand c'est dans la paella) foie de veau génisse et tout le tralala, (edit grace à Brune) les escargots et les cuisses de grenouille (jamais goûté mais impossible)

les beurk de jonas : les ratatouilles (mais je crois que c'est pour faire comme les copains), et là, depuis quelques jours la viande
il n'en mange pratiquement plus

Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 22:08, édité 1 fois
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:52

Mes beurk : à part les escargots, mais par principe parce que je n'ai jamais essayé, rien d'impossible. Certaines choses que j'aime moins, mais rien qui me soulève le coeur je crois.

les beurk de ma fille : tout par période, en tournant, sauf le Nutella à ce jour.

Georges : je ne crois pas qu'il y ait un aliment qu'il ne puisse avaler.

Arthur : poisson sous toutes ses formes, légumes secs. Même pas la peine de tenter. Et j'ai essayé de planquer dans les plats, il reconnaît.

Le plus petit : les endives. Crues ou cuites, retour à l'envoyeur illico.

Le dernier, rien d'impossible je crois. Des aliments qu'il n'aime pas, mais il peut les avaler quand c'est nécessaire.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:50

Moi, j'aime tout, sauf le couscouc (faudra réessayer un jour quand-même).
Les dégoûts de Juliette : ce qui est bon : les bonbons, le chocolat, les gâteaux, bref, le sucré!
Il n'y a que pour ça qu'elle ne me ressemble pas!
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:45

Mes degouts: la nourriture suedoise; porridge, lait caillé bizarre qui ressemble a de la niflette, paté de foie bizarre.

Les gouts de Klara: la nourriture suedoise...affraid
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:01

Mes dégouts: le chou rouge, les choux de bruxelles, les coeurs et autre cochoncetés, les chicons (endinves) crus, le curry

les dégouts de zhom: il mange de tout je pense mais est tres peu friand de viande et plus encore de lapin, mouton/agneau et gibier

les dégouts de Kyra: les légumes

les dégouts de Rafaël: seul il mange de tout, en compagnie de sa soeur il adopte son comportement

mes gouts: oulàààààà strolon a décrire
les enfants: les pââââââââââtes
mon chéri: les ptits pois, le brocoli et plein de plats libanais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurs goûts et leurs/nos dégoûts   Leurs goûts et leurs/nos dégoûts Icon_minitime

Leurs goûts et leurs/nos dégoûts
Page 1 sur 1