| Probleme pour quitter son lit de BB | |
|
+7Madamedoel Séverine Lorène Elise Annouch françoise1973 Gégé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 15:46 | |
| Klara a maintenant deux ans et on lui a offert un maaaaagnifique lit de grande avec de beaux draps Winnie enfin la total. Elle en est super fiere et le montre a tous ceux qui passe notre porte... oui mais... Elle refuse catégoriquement de dormir dedans. Elle veut bien jouer dedans, papa et maman (l'un apres l'autre pas les deux en meme temps hein!!) peuvent dormir dedans mais elle ne veut que son lit de BB. Actuellement les deux lits sont dans sa chambre. Avez vous eu des problemes pour faire accepter le lit de grand a vos enfants? Avez vous des trucs? Personnellement ca ne me derange pas qu'elle soit encore dans un lit bb mais on aimerait bien recuperer son lit pour prochain loustique qui arrive mi mai . | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 15:48 | |
| Nous, ça s'est fait "tout seul", donc je n'ai pas de trucs à te conseiller. Ca dure depuis combien de temps? Il vous reste encore 3 mois, elle va peut être s'y faire et y aller hop d'un coup sans prévenir. | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 15:55 | |
| on a le lit depuis seulement une semaine alors oui on espere encore un declic mais on ne voudrait pas se retrouver une semaine avant la DPA a attendre ce declic | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 17:02 | |
| Je n'ai pas de conseils à te donner mais pour que tout se passe bien... | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 17:13 | |
| Alors, mes filles ont 23 mois d'écart. Comme toi, nous avions acheté à Loane un lit de grand lors de ma seconde grossess afin de récupérer le lit à barreaux pour la deuxième... Malheureusement, elle n'a pas voulu y dormir et quelques jours avnt mon accouchement, nous donc racheté un lit de bébé . L'arrivée de Lisa n'a rien changé . Aors honte à nous, nous lui avons dit que le petit lit était cassé et qu'elle n'avait donc plus le choix que de dormir dans son autre lit... Et ça a marché !!! Bon on a quand même du racheter un lit ... Alors, je ne sais pas si ça peut être une piste pour toi mais c'est peut-être à tenter. Voilà mon expèrience et je te souhaite bonne chance | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 17:24 | |
| - Gégé a écrit:
- on a le lit depuis seulement une semaine alors oui on espere encore un declic mais on ne voudrait pas se retrouver une semaine avant la DPA a attendre ce declic
Ah ben oui, elle ne va pas bien le vivre, ça, la poulette. Et lui laisser un délai genre "dans 10 dodo on passe ds le lit de grande fille" ? Avec un dessin pour décompter les jours, ou ce genre de truc ? Et une récompense qd elle aura réussi ? (chais pas, hein, je cherche). Pour Pierre nous avions suivi le conseil de copains : nous l'avions fait participer au montage du lit junior, c'était une manière comme une autre de lui permettre de se l'approprier, et ça a super bien marché. Après, il a toujours été très sensible à l'argument "comme les grands" (sauf pour le doudou, évidemment ) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 18:05 | |
| elle a monté son lit avec son papa, elle a choisi les draps, elle veut tout faire comme une grande sauf le lit... elle aura un joli cadeau quand elle fera dodo dedans on telephonera a tous ses grands parents qui seront siiiii fiiiièèèrs d'elle .... mais rien n'y fait.
Evidement on ne lui dit pas qu'elle doit quitter le lit pour le futur bb, elle a la chance d'avoir un lit de grande car, elle, elle n'est plus un bb!!
merci pour vos temoignages | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 18:07 | |
| Pffff....
Je ne sais pas trop quoi te dire, Gégé.
Tu nous tiens au courant ? | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 18:11 | |
| On a tout essayé aussi pour ne pas la forcer...Maintenant, c'est vrai que notre façon de faire n'était sans doute pas la meilleure.
Nous ne lui avons pas non plus dit que c'était pour donner son lit au bébé...
Et après la première nuit passée dans son lit, elle était très fière d'elle. | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 18:45 | |
| Nous, on a été dans la même situation pour Natan. On a acheté son grand lit en juillet (la DPA était en décembre, ça nous laissait du temps)... Il a monté le lit avec son papa, il était hyper content... et puis, au moment de dormir dedans : refus catégorique ! Pendant quelques temps, il y avait son grand lit et son petit lit dans sa chambre. Régulièrement, on lui demandait s'il voulait le grand lit et chaque fois il nous disait non...Vu que je n'avais pas le temps de m'en occuper et que Alex devait gérer seul les crises du soir concernant le lit, on a laissé passer du temps. Et puis, en novembre, on a mis le petit lit dans la future chambre, on lui a dit que maintenant, il devait dormir dans le grand lit, il "n'avait plus le choix". C'était en même temps que la rentrée à l'école, il "devenait grand"...on a changé les meubles de place dans sa chambre et on lui a dit aussi que le petit lit était pour son petit frère. Je crois qu'il était fier de se dire qu'il était grand. Mais pourtant, les premières deux semaines ont été difficiles : il se levait plusieurs fois avant de s'endormir, et la nuit aussi. On a mordu sur notre chique, on l'a recouché systématiquement dans son grand lit en lui expliquant... en lui disant que papa et maman ne dormaient pas dans un petit lit, et finalement, il l'a adopté ! C'était un cap un peu difficile, mais ça n'a pas duré ! Laissez peut-être passer quelques semaines sans trop en reparler...
COurage ! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 20:26 | |
| D'un autre côté, il ne faudrait pas trop tarder à régler ce problème, car elle pourrait croire que le bébé lui "vole" son petit lit... | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 20:32 | |
| - Madamedoel a écrit:
- D'un autre côté, il ne faudrait pas trop tarder à régler ce problème, car elle pourrait croire que le bébé lui "vole" son petit lit...
Je me suis souvent posé la question : faut-il dire que ce sera pour le bébé ? En même temps, c'est une réalité : il va falloir partager plein de choses (et en premier ses parents). Et si on l'explique en disant : tu es grand, tu vas devenir grand frère\grande soeur, c'est chouette... et qu'on l'implique, ça peut passer très bien je crois. On m'avait conseillé d'expliquer les choses du point de vue de l'ainé : oui, il va avor un petit frère/soeur, mais surtout lui va devenir grand frère/grande soeur... Et de ce point de vue, les choses sont différentes. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Ven 23 Fév 2007 - 21:42 | |
| effectivement je ne veux pas que bb lui vole quoi que ce soit, cela pourra la bloquer encore plus. on lui explique bcp qu'elle devra partager et maintenant quand elle fait un puzzle elle met une piece sur mon ventre et dis qu'elle partage avec le bb. Donc en theorie elle comprend. Bien sur ce sera moins facile quand BB sera la... Enfin je vous tiendrai au courant, on essaie de jouer dans le lit regulierement. | |
|
| |
TITE PHANIE
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Sam 24 Fév 2007 - 12:05 | |
| j'ai eu le meme probleme avec léa, elle était super contente de monter le lit avec papa, mais le soir, elle n'a pas voulu dormir dedans et je n'ai pas insisté, 6 mois plus tard, j'ai remodulé sa chambre avec elle et on à placé son lit de bébé dans la chambre de son grand frère (les deux garçons dorment dans la meme chambre) elle à vu son petit frère faire la sieste dans "son lit" le soir, elle à pleuré un peu le premier jour, à retenté le deuxième et ça c'est bien passé ensuite, elle c'est rendu compte qu'elle était beaucoup plus autonome avec un grand lit, voilà laisse lui juste encore un peu de temps et je pense que tu n'auras pas de soucis | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Sam 24 Fév 2007 - 16:11 | |
| Je n'ai aucun conseil à te donner: nous avons déménagé et quand il a découvert sa chambre, il y avait le grand lit dedans. Je me pose une question: si son petit lit est tjs dans sa chambre, elle ne voit ptete pas l'intérêt du grand. Le sien, celui qu'elle a tjs connu, qui la rassure est tjs là, pourquoi passer à ce grand machin? Je pense que j'aurais évité de laisser le petit lit dans la chambre mais c'est sans doute facile à dire après coup | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 10:44 | |
| Hé hé hé Il y a deux nuits klara s'est reveilée vers 21h30 et a reclamé son grand lit et elle a passé la nuit dedans (apres avoir bien joué et etre tombée deux fois en rigolant beaucoup). Alors hier grande annonce au monde entier que klara a dormir dans son grand lit blabla bla on contact les grands parents, tantes, cousines, cousins, marraine etc etc... oui mais depuis ... ben elle ne veut de nouveau plus du grand lit... Elle va me faire devenir chevre cette petite louloute... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 11:53 | |
| Courage | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 11:56 | |
| Mais c'est la transition, elle y est allée, c'est le principal.
C'est une question de jours, Gégé, ne t'énerve pas et reprends une twuff' ! | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 12:12 | |
| oui Lorène, tu as surement raison. En jeune mere inexperimentée je pensais qu'une fois qu'elle aurait gouté au lit de grand elle ne voudrait plus de l'autre. Bon voila j'etais un peu naive. Bien sur je ne lui ai montré que ma fierté et je ne me suis pas du tout ennervée devant elle surtout qu'on part en voyage jeudi et puis encore en Belgique le jeudi d'apresdonc elle va de toute facon changer bcp de lit... mais je ne m'attendais pas du tout a cela. Sinon les twuffe c'est fini pour moi je me lance tantot dans mon nouveau gateau hé hé hé | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 12:13 | |
| Lorène a sans doute raison, et je croise les doigts pour | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 14:26 | |
| un truc qui a bien marché pour le sommeil d'Aliaume (pas pour le problème de lit de grand, mais pour l'endormissement seul) : on colorie les cases du calendrier quand il s'endort seul. Ca a super bien marché, enn quelques jours, on est passé de zéro à 90% d'endromissement seul. Bon courage, ça va venir | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 14:27 | |
| - françoise1973 a écrit:
- un truc qui a bien marché pour le sommeil d'Aliaume (pas pour le problème de lit de grand, mais pour l'endormissement seul) : on colorie les cases du calendrier quand il s'endort seul. Ca a super bien marché, enn quelques jours, on est passé de zéro à 90% d'endromissement seul.
Bon courage, ça va venir On utilise aussi dans les programmes de "sevrage du pouce" pour les plus grands. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 15:07 | |
| moi aussi j'espère que ça va venir, d'ailleurs ça va venir, c'est sûr, c'est juste une question de temps.. et si jamais bb arrive et la miss est toujours dans le lit à barreaux tu peux lui demander si elle peu changr de lit car si le petit est dans le grand il risque de tomber et avoir mal tandis qu'elle elle sait y monter et descendre toute seule ... chépamoi, faire en sorte qu'elle pense que c'est elle qui décide dans cet affaire, car vraiment c'est SON lit qu'elle doit CÉDER à son petit frère... certaienent elle a toujours entendu parler de son lit, alors là il faut attendre qu'elle le donne de bon gré... voilà, c'est une conseil de maman sans aucune expérience là-dessus | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB Lun 5 Mar 2007 - 17:41 | |
| La suite sur le pouce, c'est là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme pour quitter son lit de BB | |
| |
|
| |
| Probleme pour quitter son lit de BB | |
|