les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

probleme avec nounou

5 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

probleme avec nounou Empty
MessageSujet: probleme avec nounou   probleme avec nounou Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:41

les filles j'ai besoin de vos conseils :

voilà j'ai fait un contrat de 20h par semaines a la nounou le 8 janvier avec une periode d'adaptation de 60 jours donc jusqu'au 8 mars.

dans le contrat il est stipulé ce qui suit :

" la periode d'adaptation reste souple et pourra etre modifiée et adaptée en fonction des besoins de l'enfant et de la demande des parents et de l"assistante maternelle. Les parents devront établir la déclaration à l'embauche de l'ass mat dès le début de la période d'adaptation. La période d'adaptation est une période travaillée. Elle sera rémunérée à l'heure ou à la journée."

Ca veut quoi ca pour vous ?

Ca veut dire que je suis obligée de le lui donner 20h par semaine ou quand je veux ?
et dois je lui payer 20h par semaines ou jsute les heures qu'elle a fait ?

merci de vos reponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: probleme avec nounou   probleme avec nounou Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:02

Je dirais que ça ne veut pas dire que tu es obligée de le lui confier 20 h par semaine, sinon, où est l'adaptation?

Mais ça me parait normal qu'elle soit payée pour ces vingt heures en tout état de cause parce que ça lui compte pour une place dans son agrément j'imagine, et si vous décidiez de ne le lui laisser que deux heures par exemple,(je prends l'extrême exprès) comment veux-tu qu'elle s'en sorte (c'est tout de même son boulot, aussi).

Et la phrase pourra etre modifiée et adaptée en fonction des besoins de l'enfant et de la demande des parents et de l"assistante maternelle... me parait assez maladroite compte tenu de la situation que tu soumets, justement, car il semble évident que l'intérêt des uns n'est pas celui de l'autre...

mais en même temps je n'y connais rien à ce type de contrat...
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: probleme avec nounou   probleme avec nounou Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:46

je n'y connais rien du tout mais je suppose que si elle reserve une place pour ton enfant 20 heures par semaine elle voudra etre payée sinon c'est un fameux manque a gagner pour elle.
Imagine que plusieurs parents ne laisse l'enfant que 10h sur un contrat de 20h, elle ne pourra pas s'en sortir.
Enfin vraiment je n'ai jamais ete dans ton cas alors je donne juste mon avis mais je suis peut etre completement a coté. Tu devrai lui poser clairement la question.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: probleme avec nounou   probleme avec nounou Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:12

Je dirai qu'au minimum tu dois la payer 20h, même si tu y mets l'enfant moins, et que toute heure supp sera payée en tant que telle.

Pour le nombre d'heures, comme c'est une période d'adaptation, il est probablement utile de laisser l'enfant suffisamment chez la nounou pour qu'il s'adapte justement, c'est dans son intéret. Mais s'il y va un peu moins, style 18h au lieu de 20, c'est pas la mort non plus, tant que tu lui assures le minimum prévu par le contrat côté rémunération.

Je comprends également que s'il y a une modification du contrat à faire, elle doit se faire pendant la période d'adaptation.

C'est un contrat type que t'a fourni ta PMI ou un contrat que tu as rédigé? Si c'est un contrat de la PMI essaie de leur passer un coup de fil, ils pourront sans doute te renseigner.
http://zekochondingue.canalblog.com/
karine

karine

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: probleme avec nounou   probleme avec nounou Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:10

renseigne toi a l'inspection du travail tu leur passe un coup de telephone comme sa tu te vole pas et tula vole pas. sinon demande a une creche ou un truc dans se jare je sais pas se qui a cher toi
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec nounou   probleme avec nounou Icon_minitime

probleme avec nounou
Page 1 sur 1