les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Faut-il une autorisation ?

5 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel

Féminin Nombre de messages : 793

Faut-il une autorisation ? Empty
MessageSujet: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:26

Bonjour à toutes,

Petite question: mes deux "grands" partent à Agadir le mois prochain avec leurs tantes, mes soeurs donc. Etant donné qu'il ne s'agit pas de LEURS enfants, dois-je demander un document spécial à ma commune ? Signer une autorisation et faire valider celle-ci ?

Bonne journée

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:52

http://www.diplomatie.be/fr/travel/traveldocsdetail.asp?COUNTRYNAMEFR=MAROC

passeport nécessaire

http://www.nomade-aventure.com/destinations/destinations.asp?codePays=MAR&codeCircuit=532

ainsi qu'une autorisation pour quitter le territoire que tu dois aller chercher à la commune avec signature certifiée conforme

voilà mdame Wink
Muriel

Muriel

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:47

Merci Sylvie!

La petite bande part avec Neckermann, donc le passeport n'est pas requis je pense mais je vais tt de mm vérifier avec l'agence.

Bisouillles

MuMu
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:12

Moi je l'ai toujours fait lorsque Jeremy partais avec mes parents aux USA et je te conseille vivement de le faire pour éviter les embêtements Wink .
Biz
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:06

On est partis avec Jet Air l'an passé en Tunisie, le passeport n'était pas requis, seule la carte d'identité était demandée.
Sylvie

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:14

Madamedoel a écrit:
On est partis avec Jet Air l'an passé en Tunisie, le passeport n'était pas requis, seule la carte d'identité était demandée.

la Tunisie n'est pas le Maroc Wink

Tu as raison Muriel si ils partent en groupe la carte d'identité suffit. Si ils partaient rien qu'entre eux il fallait le passeport
Madamedoel

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:39

Ben, ça ressemble, non?
Sylvie

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:40

Madamedoel a écrit:
Ben, ça ressemble, non?

Les législations sont différentes d'un pays à l'autre mdame Wink
Madamedoel

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:59

Pas forcément!
Juste que c'est possible, dans certains pays, de partir juste avec la carte d'identité.
C'est dans ce sens là que je voulais dire.
Maintenant, s'il est juste précisé qu'il faut la carte d'identité, le passeport n'est pas requis.
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:08

Pour le Maroc seul la carte d'identité suffit, en individuel ou groupe
Sylvie

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:09

Ben faut croire que pour les Belges pas SArah Laughing si tu lis mon lien tu verras qu'ils le disent précisément

Sylvie a écrit:
http://www.diplomatie.be/fr/travel/traveldocsdetail.asp?COUNTRYNAMEFR=MAROC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il une autorisation ?   Faut-il une autorisation ? Icon_minitime

Faut-il une autorisation ?
Page 1 sur 1