les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent?

4 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent? Empty
MessageSujet: Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent?   Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:31

Allez on se pose et on évalue...depuis que vous êtes parents, comment vous jugez-vous? Laxiste? Justes? Stricts? Sévères? Quelle serait la mention de votre bulletin parental? Quelles seraient les branches qui mériteraient un effort? Allez osez vous noter Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent?   Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:41

Pfffft pour l'instant moi je me mettrai un moyen , tres moyen.

Je n'ai pas beaucoup de patience face aux incessante disputes des enfants .
Sinon , je pense ne pas repondre toujours a leur demande perso (pas assez de calins au grand , pas assez d'energie pour la cadette , ...)parcequ'elles ne collent pas toujours a ma personnalité ni a ce que je suis capable de faire en tant qu'etre humain.

En fait je trouves ton post absolument deprimant................. pleure

Yanel
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent?   Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:02

euh scratch
ce n'est pas facile ... je dirais que l'apprentissage de ce rôle de maman a été vraiment une étape difficile.
avant de l'être j'ai eu tendance à me dire je ferais mieux que ... je ferais cela différemment, là je serais très caline ...
et puis notre rôle de parent, il se fait aussi, il se construit en fonction du caractère de l'enfant. Si les débuts ont été très cahotiques, voire désespérant, voire même au delà, je me dis que bon, je ne suis pas la maman parfaite mais ce qui se construit n'est pas si mal.

je manque de patience (surtout le matin au réveil qui pour moi est l'instant de la journée le plus difficile), j'ai toujours trop de doute aussi sur plein de choses, peut être que j'avance aussi en me posant trop de question, mais j'essaie d'être assez juste, tout en étant ultra sévère l'air de rien.

peut être parce que j'élève seule mon fils et que je dois toujours savoir jongler dans les différents rôles : rigueur, calin, apprentissage ...

et j'ai du mal à me laisser aller aux calins même si on s'en fait tout plein, parce que plein de choses.

mais la complicité est là et les sourires ou les fou-rires que nous prenons prouvent que l'équilibre est là aussi.

c'est pas facile comme question, parce qu'on aimerait donner plus sûrement.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent?   Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:48

Sylvie a écrit:
Allez on se pose et on évalue...depuis que vous êtes parents, comment vous jugez-vous? Laxiste? Justes? Stricts? Sévères? Quelle serait la mention de votre bulletin parental? Quelles seraient les branches qui mériteraient un effort? Allez osez vous noter Wink

Oulaaaaah!

Alors laxiste, non. (mais je ne jurerais pas que je ne me fais pas avoir, parfois, sans me rendre compte de rien. J'essaie de tenir lorsqu'il cherche à m'avoir à l'usure, mais...)

Juste, j'essaie mais je ne sais pas si c'est couronné de succès.

Stricte et sévère... Pas vraiment mais j'ai parfois des "rigidités" liées aux convictions profondes que j'ai quant à l'éducation que je souhaite donner... et qui peuvent ressembler à ça. Et je suis peut-être un peu trop "exigente" par moment (et autoritaire, indéniablement, avec une tendance à vouloir que Nils (et l'Homme Embarassed ) m'obéisse "au doigt et à l'oeil" Embarassed )

La mention serait le classique "peut mieux faire doit persévérer" mais ça ne me culpabilise pas. Je fais de mon mieux et c'est déjà pas mal, avec les limites qui sont les miennes et c'est comme ça, y'a plus qu'à faire avec.

Ce que j'aimerais améliorer: les trucs "de maman", les repas, les moments passés à fabriquer un truc, à cuisiner ensemble, la patience, aussi...

Ce pour quoi je me dis qu'il est gâté (ben oui, tout de même): la qualité des échanges, l'éveil au monde extérieur, une certaine dose de fantaisie qui nous relie beaucoup tous les deux et le fait que je suis particulièrement attentive à ne pas dire de choses dévalorisantes (et à ne rien laisser passer de tel de mes parents, au hasard Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent? Whistle ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent?   Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent? Icon_minitime

Comment jugez-vous votre capacité en tant que parent?
Page 1 sur 1