| A quel âge le coca? | |
|
+13AnneLG karine brunehaut Milou françoise1973 Lara Val Caroline Lorène Sylvie Madamedoel Gaëlle Abigaelle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:36 | |
| Je suis super rigide là-dessus (eh oui) et ai beaucoup de mal à voir sans broncher de jeunes enfants boire des sodas à la caféine.
Je sautais au plafond en voyant ma nièce de 17 mois en boire des litres "parce qu'elle aimait ça" alors qu'on m'avait répété toute mon enfance que c'était interdit pour les jeunes enfants et pas plus d'un verre pour les plus grands.
Nils n'en boit pas (et du coup, pas habitué, il n'aime pas, rien, aucune boisson à bulles).
Vos enfants en boivent? Quelles sont (si vous en avez, après tout...) vos limites d'âge, de quantité? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:38 | |
| Loïc ne boit que de l'eau ou du jus d'orange le matin principalement.
Je déteste qu'il boive autre chose et quand il a soif, il demande de l'eau.
Pour les jours de fête, je suis moins rigide et j'accepte qu'il boive des boissons gazeuses ou de l'eau au sirop (style grenadine) mais en rikiki quantités et c'est + qu'exceptionnel. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:42 | |
| Juliette ne boit que de l'eau, elle n'aime rien d'autre et c'est tant mieux. Mais si par hasard, elle aimait le coca, ce serait exceptionnel, genre un petit verre les jours de fête. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:45 | |
| Pareil que les autres ici à table c'est de l'eau toute simple sans bulle et sans arôme ni sirop. Au goûter c'est jus d'orange, le matin du laitLes jours de fête ou de sortie je suis moins regardante mais c'est rare. Question âge je suis toujours hallucinée de voir des bambins avec du coca au biberon
Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:45 | |
| Pierre ne boit que de l'eau et des jus de fruits (il aime bcp les fruits).
Il a le droit de boire un verre de champomy ou de coca occasionellement (genre une fois par mois). Souvent, il ne le finit pas, d'ailleurs. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:47 | |
| - Lorène a écrit:
- Pierre ne boit que de l'eau et des jus de fruits (il aime bcp les fruits).
Il a le droit de boire un verre de champomy ou de coca occasionellement (genre une fois par mois). Souvent, il ne le finit pas, d'ailleurs. pareil que la dame | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Sylvie
| |
| |
Gaëlle
| |
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:52 | |
| au biberon ?????????????????? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 18:52 | |
| de l'eau pour les moustiques, et depuis peu du jus pour Kyra (depuis l'école en fait) ils n'aiment pas les sodas et c'est tant mieux.
je suis aussi rigide à ce sujet et ca m'arrange qu'ils n'aiment pas le coca enzovoort | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 19:48 | |
| chez moi ils sont plus grands donc de temps en temps ils boivent une canette de limonade style fanta ou canada dry, plus rarement du coca. Mais en règle générale c'est eau ici aussi | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 19:56 | |
| Je ne suis pas "rigide" dans le sens où je ne refuse jamais, mais il n'y en a tout simplement pas à la maison. Aliaume boit de l'eau ou du lait et un peu de jus de fruits le matin. Les jours de fête où il y a du coca à la maison (c'est rare, on est plutot pinard lol), je ne lui en refuse pas mais....il n'en demande jamais, donc pas de mérite lol. Du coca au bib, je confirme, j'en ai déjà vu aussi | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 19:59 | |
| chez nous on ne boit pas de coca dont ça aide le matin c'est un verre de jus d'orange et le reste du temps de l'eau sauf quand il y a une occasion spéciale, il peut avoir un verre de grenadine. moi j'aime beaucoup l'ice tea et comme il veut toujours faire comme moi il a voulu goûter et il adore ça l'animal | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 20:44 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Je ne suis pas "rigide" dans le sens où je ne refuse jamais, mais il n'y en a tout simplement pas à la maison.
Pareil. Nous achetons quelquefois une bouteille de limonade ou de coca, mais rarement. Mais je sais qu'il en boivent pas mal chez leur père qui n'y voit pas malice. Par contre, jus d'orange, de pamplemousse et de tomate toujours dans le frigo, pour les p'tits déj, goûters et apéros. | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 20:56 | |
| moi longtemps j'ai tout fait pour qu'il en boit pas mais comme je ne suis plus avec son pere lui il lui en donne | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 22:20 | |
| | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 23:14 | |
| pas de coca chez nous,
fiston a découvert qu'il aimait ça vers 5 ans, à un anniversaire, du coup il en buvait de temps en temps, pour des fêtes, mais maintenant, il aime plus...
par contre, il aime le cidre et la bière, et trouve anormal que je refuse de lui en acheter... je tolère un verre de cidre exceptionnellement, explique et rééxplique les dangers de l'alcool... mais je vois bien qu'il pense que c'est juste un abus de pouvoir de ma part | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 23:40 | |
| Pas de boisson à bulles pour Louis, d'ailleurs je ne pensait même pas qu'un enfant d'un an et demi pouvait boire des bulles... une fois mon frère a voulu lui en proposer, je me suis transformée en tornade et il paraitrait que j'ai presque hurlé "mais tu veux qu'il se troue l'estomac ou quoi?"... moi je me souviens juste avoir ralé Je ne bois quai que de l'eau, très peu de jus de fruits(car je préfère manger les fruits que de boire un jus) et quand on est de sortie du Pepsi Max, sinon j'avoue que comme Françoise j'aime le vin(mais on en bois qu'aux grandes occasions car 1 verre je suis gaie et 2 verres je suis bourrée). Par contre zhom a toujours été habitué à boire chez ses parents des tonnes de jus, de sirop dans l'eau et des boissons gazeuses en tous genres. Ca fait des années que je me bats avec lui... et pourtant il ne boit toujours pas d'eau à table Du coup je me dis que je vais galérer avec Louis quand il comprendra que lui il a de l'eau dans son gobelet et que Papa a une boisson sucrée. Mais je continuerai à me battre Louis a eu pendant une semaine, à raison de deux fois par jour de l'eau et du sirop de fraise pour lui faire prendre son médicament qu'il ne savait pas avaler sinon... mais depuis la bouteille est planquée. | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mar 27 Fév 2007 - 23:56 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mer 28 Fév 2007 - 0:01 | |
| d'un autre côté certains toubibs préconise le coca pour vaincre les cacas mous ... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mer 28 Fév 2007 - 0:04 | |
| - Caroline a écrit:
- d'un autre côté certains toubibs préconise le coca pour vaincre les cacas mous ...
jamais entendu ça certains médecins préconisent le coca pendant une gastro (et j'en sais quelque chose puisque vu mon hypokaliémie lors de la naissance de fiston il m'en ont fait boire des litres ) parce que celui-ci aide à la réhydratation et au rétablissement du taux de potassium | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mer 28 Fév 2007 - 0:05 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: A quel âge le coca? Mer 28 Fév 2007 - 0:16 | |
| | |
|
| |