les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

A quel âge le coca?

+13
AnneLG
karine
brunehaut
Milou
françoise1973
Lara
Val
Caroline
Lorène
Sylvie
Madamedoel
Gaëlle
Abigaelle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

A quel âge le coca? Empty
MessageSujet: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:36

Je suis super rigide là-dessus (eh oui) et ai beaucoup de mal à voir sans broncher de jeunes enfants boire des sodas à la caféine.

Je sautais au plafond en voyant ma nièce de 17 mois en boire des litres "parce qu'elle aimait ça" alors qu'on m'avait répété toute mon enfance que c'était interdit pour les jeunes enfants et pas plus d'un verre pour les plus grands.

Nils n'en boit pas (et du coup, pas habitué, il n'aime pas, rien, aucune boisson à bulles).

Vos enfants en boivent?
Quelles sont (si vous en avez, après tout...) vos limites d'âge, de quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:38

Loïc ne boit que de l'eau ou du jus d'orange le matin principalement.

Je déteste qu'il boive autre chose et quand il a soif, il demande de l'eau.

Pour les jours de fête, je suis moins rigide et j'accepte qu'il boive des boissons gazeuses ou de l'eau au sirop (style grenadine) mais en rikiki quantités et c'est + qu'exceptionnel.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:42

Juliette ne boit que de l'eau, elle n'aime rien d'autre et c'est tant mieux.
Mais si par hasard, elle aimait le coca, ce serait exceptionnel, genre un petit verre les jours de fête.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:45

Pareil que les autres Laughing ici à table c'est de l'eau toute simple sans bulle et sans arôme ni sirop. Au goûter c'est jus d'orange, le matin du laitLes jours de fête ou de sortie je suis moins regardante mais c'est rare. Question âge je suis toujours hallucinée de voir des bambins avec du coca au biberon A quel âge le coca? Swoon

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 18:46, édité 1 fois
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:45

Pierre ne boit que de l'eau et des jus de fruits (il aime bcp les fruits).

Il a le droit de boire un verre de champomy ou de coca occasionellement (genre une fois par mois). Souvent, il ne le finit pas, d'ailleurs.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:47

Lorène a écrit:
Pierre ne boit que de l'eau et des jus de fruits (il aime bcp les fruits).

Il a le droit de boire un verre de champomy ou de coca occasionellement (genre une fois par mois). Souvent, il ne le finit pas, d'ailleurs.

pareil que la dame
Gaëlle

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:48

Sylvie a écrit:
Question âge je suis toujours hallucinée de voir des bambins avec du coca au biberon A quel âge le coca? Swoon

spapossible A quel âge le coca? Swoon
Sylvie

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:50

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Question âge je suis toujours hallucinée de voir des bambins avec du coca au biberon A quel âge le coca? Swoon

si si je te jure même que c'est en discutant avec un ami qui tient un bar que j'ai appris que c'était presque courant (et qu'il se fait traiter de tous les noms quand il refuse de le faire A quel âge le coca? Swoon )
Gaëlle

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:51

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

si si je te jure même que c'est en discutant avec un ami qui tient un bar que j'ai appris que c'était presque courant (et qu'il se fait traiter de tous les noms quand il refuse de le faire A quel âge le coca? Swoon )

j'hallucine!
je te crois hein mais j'hallucine!
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:52

au biberon ??????????????????
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:52

de l'eau pour les moustiques, et depuis peu du jus pour Kyra (depuis l'école en fait)
ils n'aiment pas les sodas et c'est tant mieux.

je suis aussi rigide à ce sujet et ca m'arrange qu'ils n'aiment pas le coca enzovoort
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:48

chez moi ils sont plus grands donc de temps en temps ils boivent une canette de limonade style fanta ou canada dry, plus rarement du coca. Mais en règle générale c'est eau ici aussi
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:56

Je ne suis pas "rigide" dans le sens où je ne refuse jamais, mais il n'y en a tout simplement pas à la maison. Aliaume boit de l'eau ou du lait et un peu de jus de fruits le matin.
Les jours de fête où il y a du coca à la maison (c'est rare, on est plutot pinard lol), je ne lui en refuse pas mais....il n'en demande jamais, donc pas de mérite lol.
Du coca au bib, je confirme, j'en ai déjà vu aussi Shocked
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:59

chez nous on ne boit pas de coca dont ça aide Laughing
le matin c'est un verre de jus d'orange et le reste du temps de l'eau sauf quand il y a une occasion spéciale, il peut avoir un verre de grenadine.
moi j'aime beaucoup l'ice tea et comme il veut toujours faire comme moi il a voulu goûter et il adore ça l'animal Rolling Eyes Wink
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:44

françoise1973 a écrit:
Je ne suis pas "rigide" dans le sens où je ne refuse jamais, mais il n'y en a tout simplement pas à la maison.

Pareil. Nous achetons quelquefois une bouteille de limonade ou de coca, mais rarement. Mais je sais qu'il en boivent pas mal chez leur père qui n'y voit pas malice.

Par contre, jus d'orange, de pamplemousse et de tomate toujours dans le frigo, pour les p'tits déj, goûters et apéros.
karine

karine

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:56

moi longtemps j'ai tout fait pour qu'il en boit pas mais comme je ne suis plus avec son pere lui il lui en donne
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:20

Moi je me shoote au cocalight en permanence, donc j'imagien que ça va être dpur de maintenir à Evane que c'ets pas bon pour elle! scratch scratch scratch

bah, pas grave : je ferai preuve d'autorité abusive! M'en fous! diabolique
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:14

pas de coca chez nous,

fiston a découvert qu'il aimait ça vers 5 ans, à un anniversaire,
du coup il en buvait de temps en temps, pour des fêtes,
mais maintenant, il aime plus...

par contre, il aime le cidre et la bière,
et trouve anormal que je refuse de lui en acheter...
je tolère un verre de cidre exceptionnellement, explique et rééxplique les dangers de l'alcool... mais je vois bien qu'il pense que c'est juste un abus de pouvoir de ma part
http://lamoni.canalblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:40

Pas de boisson à bulles pour Louis, d'ailleurs je ne pensait même pas qu'un enfant d'un an et demi pouvait boire des bulles...

une fois mon frère a voulu lui en proposer, je me suis transformée en tornade et il paraitrait que j'ai presque hurlé "mais tu veux qu'il se troue l'estomac ou quoi?"... moi je me souviens juste avoir ralé A quel âge le coca? 0074

Je ne bois quai que de l'eau, très peu de jus de fruits(car je préfère manger les fruits que de boire un jus) et quand on est de sortie du Pepsi Max, sinon j'avoue que comme Françoise j'aime le vin(mais on en bois qu'aux grandes occasions car 1 verre je suis gaie et 2 verres je suis bourrée).
Par contre zhom a toujours été habitué à boire chez ses parents des tonnes de jus, de sirop dans l'eau et des boissons gazeuses en tous genres. Ca fait des années que je me bats avec lui... et pourtant il ne boit toujours pas d'eau à table A quel âge le coca? Ranting
Du coup je me dis que je vais galérer avec Louis quand il comprendra que lui il a de l'eau dans son gobelet et que Papa a une boisson sucrée. Mais je continuerai à me battre fâché

Louis a eu pendant une semaine, à raison de deux fois par jour de l'eau et du sirop de fraise pour lui faire prendre son médicament qu'il ne savait pas avaler sinon... mais depuis la bouteille est planquée.
http://zekochondingue.canalblog.com/
yanel

yanel

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:45

Z'avez vu ce que le petit garçon de l'avatar de Karine a dans son biberon?????????

A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl

Yanel
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:56

yanel a écrit:
Z'avez vu ce que le petit garçon de l'avatar de Karine a dans son biberon?????????

A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl A quel âge le coca? Rofl

Yanel
un grand pinard? A quel âge le coca? Blonde
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 0:01

d'un autre côté certains toubibs préconise le coca pour vaincre les cacas mous ...
Sylvie

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 0:04

Caroline a écrit:
d'un autre côté certains toubibs préconise le coca pour vaincre les cacas mous ...

scratch jamais entendu ça scratch

certains médecins préconisent le coca pendant une gastro (et j'en sais quelque chose puisque vu mon hypokaliémie lors de la naissance de fiston il m'en ont fait boire des litres A quel âge le coca? Swoon ) parce que celui-ci aide à la réhydratation et au rétablissement du taux de potassium
Caroline

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 0:05

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:

certains médecins préconisent le coca pendant une gastro (et j'en sais quelque chose puisque vu mon hypokaliémie lors de la naissance de fiston il m'en ont fait boire des litres A quel âge le coca? Swoon ) parce que celui-ci aide à la réhydratation et au rétablissement du taux de potassium

ah oui c'est peut être pour ça
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 0:16

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:

Oui, j'ai fait faire une cure de coca à ma fille à 10 mois pour une gastro violente où elle ne gardait même pas les médicaments. Coca à la cuillère, exclusivement pendant 3 jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge le coca?   A quel âge le coca? Icon_minitime

A quel âge le coca?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant