les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Sieste

5 participants
AuteurMessage
gecyka

gecyka

Sieste Empty
MessageSujet: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:24

Juste une petite question pour être rassurée

Combien de temps faisait la sieste votre enfant vers 5/6 mois?

Le mien fait + ou - 30 minutes par jour (10 le matin-15 20 l'aprem). C'est une vraie boule de nerfs...

Cette nuit ca a été il a dormi sinon il se leve environ 2h par nuit partager entre bib, je me machouille les orteils, j'arrache les cheveux a maman et je donne des coups de pieds a papa pr qu'il arrete de dormir lool.

Enfin bref c'était juste pour savoir dors-t-il assez? Ou dois je le "forcer" (je dirais plus a lui proposer son lit) a dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:34

chez moi vers cet âge-là ils ne faisaient plus de sieste le matin mais bien +/- 2 heures l'après-midi Sleep
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:35

Combien de temps dort il la nuit à peut près ?
Je ne sais pas si on peut comparer le temps de sommeil des enfants... Certes, petits ils sont sencés avoir d'assez gros besoins de ce côté là, mais si ton loulou ne dors pas "beaucoup" dans la journée, c'est peut être que son sommeil la nuit est assez réparateur pour lui... Je ne sais pas comment on peut "forcer" un enfant à dormir si il n'en a pas envie. Peut être éventuellement faire des siestes avec lui quand vous le sentez un peu agité et fatigué, comme un rituel...
gecyka

gecyka

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:42

Il dort entre 6 et 8/9 par nuit suivant combien de temps il a decidé a joué pdt ses reveils nocturnes.

C'est vrai que c'est pas comparables...

Car par exemples chez sylvie a cet age plus de sieste alors que pr Alexis c'est la sieste la plus importante si il l'a fait pas c'est les larmes ttes la journées...

En fait je me posais la questions savoir si je l'exitais pas un peu trop et du coup ca jouerait sur son sommeil... (Je le tiens tt le temps en activité...)
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:45

gecyka a écrit:
Il dort entre 6 et 8/9 par nuit suivant combien de temps il a decidé a joué pdt ses reveils nocturnes.

C'est vrai que c'est pas comparables...

Car par exemples chez sylvie a cet age plus de sieste alors que pr Alexis c'est la sieste la plus importante si il l'a fait pas c'est les larmes ttes la journées...

En fait je me posais la questions savoir si je l'exitais pas un peu trop et du coup ca jouerait sur son sommeil... (Je le tiens tt le temps en activité...)

il ne faut pas l'occuper tout le temps à cet âge il a encore besoin de moment de calme où il observe simplement le monde qui l'entoure. Ce n'est pas impossible qu'il soit trop en éveil. Perso une nuit de 8 à 9 heures à son âge avec mini sieste en journée ça me semble peu
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 18:10

Effectivement c'est peu.
L'idéal à cet âge (et pour longtemps d'ailleurs) c'est un sommeil de 10 à 12h par 24h
Un bébé qui dort une grosse nuit de 12h va probablement dormir moins en journée mais s'il fait de courtes nuits, il aura besoin de récupérer en journée.

Comment est-il durant ses temps d'éveil? En observant ton ptit loup, tu peux voir s'il semble irrité, s'il se frotte les yeux, s'il est pas "à 100%"
Et je dirais aussi comme sylvie qu'un bébé a besoin aussi de "ne rien faire" pour lui donner le temps et l'occasion d'assimiler ce qu'il a appris en jouant, à observer le monde
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 18:15

De quelle façon l'occupes tu ? A cet age là, tu peux l'avoir près de toi sur un tapis d'éveil avec quelques jouets et/ou un arceaux d'éveil au dessus de lui. Ainsi, il peut jouer et participer à la vie de la maison, mais aussi se laisser aller à penser et puis à s'endormir si il en ressent le besoin. Certains bébés préfèrent ne pas être isolés dans leur chambre pour les siestes...
titine
crapouilette
titine

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 23:40

luca n'a jamais été un gros dormeur

A cet age là, il ne faisait déjà plus de sieste le matin et 1h1/2-2h l'après midi

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
françois
Invité

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 18:13

Ca me parait un peu peu en effet, mais chaque enfant a son rythme, il y a les gros et les petits dormeurs. Par contre quand tu si
gecyka a écrit:

là, ça me "chipote" un peu. Qu'entends-tu par le tenir en activité? Il peut être mauvais de trop stimuler un enfant. Les tout petits (comme les plus grands) on besoin aussi de ne rien faire, de rêvasser, voire même de s'ennuyer.Si tu "l'excite" trop, peut être n'a-t-il pas l'occasion de respecter son propre rythme de sommeil et peut être as-tu alors en fait un gros dormeur contrarié; L'idéal serait de lui donner pendant quelques temps l'occasion de fixer lui même son propre rythme de sommeil. Tu verrais ainsi de quoi il a effectivement besoin
Contenu sponsorisé

Sieste Empty
MessageSujet: Re: Sieste   Sieste Icon_minitime

Sieste
Page 1 sur 1