|
| Drame à Nivelles | |
|
+5Madamedoel katja Bonnie Val yanel 9 participants | Auteur | Message |
---|
Lovlove Invité
| Sujet: Drame à Nivelles Ven 2 Mar 2007 - 14:22 | |
| Envie d'en parler... besoin d'en parler mais... peur d'en parler.
Le premier sentiment qui m'est venu est : "oh mon dieu, pauvre femme, comment en est-il arrivée là? N'y avait-il personne pour l'aider? Où était sa famille?"
Je pleure rien qu'en l'écrivant...
Tout le monde hurle au monstre et j'ai un film qui me revient en tête "prisonnières" pour celles qui l'ont vu. Ce film m'a marqué à vie...
Est-ce parce que je suis une femme que je réagis de la sorte alors que pour les hommes, je suis incapable d'aller plus loin que le dégoût et la colère quand un acte pareil est commis?
Est-ce parce que j'ai déjà été tellement mal moi-même et si proche de la mort avec tous ce qui peut nous traverser l'esprit dans ces moments là que je réagis comme ça?
Suis-je moi-même un monstre pour avoir juste des larmes pour toute cette famille anéantie y compris la maman?
De ce que j'ai vu, c'était une personne charmante, bien intégrée, des enfants sans problèmes, Madame tout le monde quoi alors quelle douleur a-t-elle dû subir pour en arriver là?
Elle ne s'est pas levée un matin en se disant : "tiens, je vais tuer mes enfants et me suicider après histoire de changer la monotonie..."
Pffffffffffffffft, je suis terriblement heurtée...
Je vous embrasse Lovlove qui espère que le post ne tournera pas en pugilat... |
| | | yanel
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Ven 2 Mar 2007 - 15:00 | |
| Ma premiere pensée " mon dieu quelle horreur" ....pour toute la famille aussi . Comme toi , comment en est-elle arrivée la....
Puis quand tu apprends comment ça s'est passé (la maniere d'avoir assassiné les enfants), je ne sais pas , la ça devient vraiment dur . C'est pas comme si elle les avaient tous empoissonnés drogués , ....ils ont du avoir conscience !
Je m'empeche surtout, en realité, d'imaginer l'horreur des dernieres pensées qu'ont du avoir les enfants .
Ca doit etre une personne tellement desequilibrée. Dommage que personne n'ait su lire son desespoir.
Yanel | |
| | | Val
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Ven 2 Mar 2007 - 15:03 | |
| Comment rester de glace face à un évènement aussi dramatique ( un atricle de la Libre.be à lire sur le sujet) personnellement je suis profondément attristée par cette histoire, qu'est ce qui pousse une mère à commettre de pareils actes? cette dame était suivie par un psy, je n'ose imaginer la douleur interne qui l'a poussée à passer à l'acte. Pauvres enfants, pauvre père, pauvres proches et pauvre mère qui va porter en elle le restant de ses jours ce qu'elle a fait. Triste vraiment | |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Ven 2 Mar 2007 - 16:16 | |
| Ca fait du bien de vous lire les filles ainsi que Sylvie à côté et Valérie.
Je n'ai pas encore emmagasiné la façon de, le "comment"... parce que je me suis arrêtée au "pourquoi?".
On ne le saura sans doute jamais et ça ne ramènera pas les enfants vous me direz.
En te lisant Yanel, c'est clair que j'ai du mal à concevoir que... quand on sait la préméditation aussi... le fait qu'elle était suivie... mais est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre justement?
Tant pis si certains lisent les lignes qui suivent mais faut que ça sorte!
J'ai parfois dit à ma psy que je rêvais que j'assassinais mon beau-père, ce si gentil grand-père bien sous toutes les coutures depuis qu'il ne boit plus... Que je rêvais que ma mère souffre autant que moi. C'est moi la victime et c'est moi qui me retrouve avec ma propre fille qui... bon laissons tomber, ce n'est pas le propos même si tout est malheureusement lié et bien ficelé.
Elle se marre tjs quand je tiens ce genre de propos en me disant "il faut envisager une autre alternative". Facile et bien sûr que je le sais comme cette mère devait le savoir et j'arrive même à me raisonner pour ceux qui restent et que j'aime encore... Faut le faire hein!
Elle est où cette ligne qui fait qu'on passe à l'acte?
Oui on me dira mais elle a tué ses enfants pas son bourreau...
Je ne sais pas, j'y ressens tellement de douleurs...
Vous inquiétez plus pour moi malgré tout, je n'assassinerai personne car si il m'arrivait quelque chose... ma chère mère raplliquerait pour avoir des droits sur les filles et ça..... c'est hors de question! Elle a gagné avec ma fille aînée mais c'est tout ce qu'elle aura encore de moi!
Comment les choses de la vie peuvent nous retourner, hein oui...
Gros bisous |
| | | Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Ven 2 Mar 2007 - 19:28 | |
| Je suis évidemment horrifiée mais surtout très triste ... Pour les enfants évidemment, pour le père, la famille, mais pour la mère également.
Très triste pour cette personne qui devait être dans un état de détresse épouvantable pour en arriver là. Et de plus en plus sceptique face à nos structures de pays soit-disant civilisé et social ...
Quant à la peine qu'elle doit encourir, elle aura la pire qui soit: vivre à ça pour le reste de ses jours
Danielle | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Sam 3 Mar 2007 - 11:16 | |
| Ca dépasse l'entendement, je ne peux pas (veux pas peut être) essayer de comprendre cette femme. Au delà de leur avoir ôté la vie elle leur a fait mal, comment peut on faire souffrir ses enfants? Comment peut on les appeller un par un pour mettre fin à leurs jours avec tant de violence? Non vraiment je ne peux pas être triste pour elle, je ne ressens que de la colère. Je suis aussi choquée par certaines remarques que l'on peut déjà entendre par ci par là :"faut dire son mari il avait facile, il était tout le temps parti"; "elle était soumise"; "il était autoritaire"... Je ne comprends pas pourquoi on accable cet homme, car quand bien même il aurait été comme ça est ce une raison? Non vraiment je peux pas... je suis très en colère, et cette colère m'aveugle peut être, mais non je peux pas comprendre. Et purement à titre personnel, chaques fois que j'entends "la mort de la petite Nora" je vous assure que je frissonne... Mais bon ça c'est un détail sans importance. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Sam 3 Mar 2007 - 16:17 | |
| Ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, mais katja, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne peux être triste pour cette mère. Je ne peux pas et je ne cherche même pas à comprendre. | |
| | | Peg
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Sam 3 Mar 2007 - 17:27 | |
| Ca s'est passé à quelques rues de chez ma grand-mère et je n'ai pas pu écrire sur le sujet tout de suite. Les récits des journalistes, les mots des badauds, les conférences de presse n'ont fait, à mon sens, que rajouter de l'horreur à l'horreur. Qui sommes-nous pour juger l'innomable? Pourquoi ce voyeurisme absolu sur un carnage sans nom? Les psys parlent d'un acte d'amour pour un acte de désespoir et c'est la seule théorie qui donne un peu de sens à cette tragédie. Puissent à ces petites âmes d'enfants trouver la paix dans un monde meilleur. | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Sam 3 Mar 2007 - 18:43 | |
| Je partage aussi l'avis de Katja, je n'arrive pas à imaginer comment on en arrive là. Je suis sure aussi que cette mere n'a pas été suffisament écoutée, qu'elle a manqué de soutien, mais c'est plus fort que moi je ne peux pas comprendre... | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Dim 4 Mar 2007 - 3:10 | |
| Bonjour à toutes....
Oui, bien triste histoire en effet......
Je n'en entend pas parler ici, seulement sur tv5 et un bref paragraphe dans le journal....
J'ai du mal à me positionner ( quoi que je n'ai peut être pas à le faire....)
Je comprend la souffrance de cette femme, sa detrsse, son envie de mourrir.....mais j'ai du mal à comprendre pourquoi malheureusement, se sont ses enfants qui ont écopé et de plus, comme disais Yanel d'une façon assez barbare.....bref....
Je suis aussi intriguée Fabienne par la façon dont cette histoire vient te chercher émotivement.....Je peux comprendre que quelqu'un ai envie de tuer son agresseur et je peux tout aussi bien comprendre la souffrance des victimes, mais je ne vois pas le lien avec tuer ses enfants..
Je veux bien comprendre une fessée qui part avec l'énervement, mais les égorger les 5 un apres l'autre....j'ai du mal.
Bref, ces 5 petits sont peut etre pas plus mal là ou ils sont maintenant et cette dame s'est punie elle même....quand elle retrouvera le contact avec la réalité elle devra vivre avec ses actes toutes sa vie et je crois que aucune punition ou jugement n,égalera cette perte et cette culpabilité.....
Je ne juge pas cette femme, mais j'avoue être un peu choquée par ses actes.... | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Dim 4 Mar 2007 - 3:13 | |
| je me demande comment on peut en arriver la!
ca me boulverse qu'une telle chose puisse arriver... | |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: Drame à Nivelles Lun 5 Mar 2007 - 15:50 | |
| Je ne sais pas non plus Sophie pourquoi ça m'a tellement choquée, quoi que. Là, c'est passé, je me refuse d'y penser encore d'ailleurs, d'autres choses à gérer en ce moment moi!
Comme je l'ai écrit ici ou ailleurs, je ne me suis arrêtée qu'au pourquoi incapable d'aller plus loin et comme vous toutes, je n'ai pas réellement à prendre position.
Je ne cherche pas à comprendre l'incompréhensible non plus car je sais qu'il n'y a rien à comprendre.
Que ces petits êtres reposent en paix et que cette femme ne retrouve jamais la raison peut-être. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drame à Nivelles | |
| |
| | | | Drame à Nivelles | |
|