| Les priver d'une sortie ponctuelle? | |
|
+6Caroline Gégé Gaëlle Cathy Abigaelle Madamedoel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Les priver d'une sortie ponctuelle? Dim 4 Mar 2007 - 22:58 | |
| Juliette est particulièrement difficile depuis quelques jours (depuis qu'elle s'est fait chouchouter parce qu'elle n'était pas bien). On avait prévu d'aller voir Bouglione samedi, mais si ça continue, ça parait compromis (enfin, c'est surtout M. Doel qui veut pas).
Autant je peux concevoir qu'en cas de comportement difficile, on peut priver de DVD ou de tel ou tel jeu, j'ai un peu plus de mal pour un truc plus "exceptionnel" comme le cirque.
Et vous? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Dim 4 Mar 2007 - 23:07 | |
| J'ai tendance à voir les choses plutôt comme toi.
Ce serait un truc "reportable" (genre musée qui ne va pas bouger) et Nils serait vraiment pénible, je reporterais sûrement, mais le cirque, ou un spectacle, non. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Dim 4 Mar 2007 - 23:09 | |
| Oué pareil. A moins peut être que ce soit super méga grave... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Dim 4 Mar 2007 - 23:09 | |
| Idem je pense | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 10:26 | |
| j'avoue que c'est un probleme difficile. Je trouve cela triste de la prive de quelque chose qui n'est pas permanent mais comment va-t-elle percevoir le cirque?? comme une recompense alors qu'elle est difficile... Est-elle au courant qu'elle risque de louper le cirque si elle continue a etre difficile? Perso je comprends vos deux points de vue et je trouve difficile de trancher... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 10:28 | |
| - Gégé a écrit:
- j'avoue que c'est un probleme difficile. Je trouve cela triste de la prive de quelque chose qui n'est pas permanent mais comment va-t-elle percevoir le cirque?? comme une recompense alors qu'elle est difficile...
Est-elle au courant qu'elle risque de louper le cirque si elle continue a etre difficile? Perso je comprends vos deux points de vue et je trouve difficile de trancher... voilà je n'arrive ni à répondre oui ni à répondre non. je ne peux pas dire que je ne ferais pas. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 11:36 | |
| On la menace de supprimer le cirque, ça, elle le sait. Mais de là à mettre cela en exécution... Avec un peu de chance, elle sera adorable jusqu'à samedi, ça me laissera plus de temps pour philosopher sur la question. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 11:55 | |
| Permanent ou pas n'est pas le prb, pour moi. C'est une question de crédibilité des parents ds ce qu'ils disent aux enfants.
Si je pense que c'est une punition inappropriée par ce que disproportionnée, je ne le menace pas de l'en priver.
En revanche, si j'ai menacé de priver d'une sortie, et qu'il persiste ds son comportement, il n'y aura pas de sortie.
Sinon, quel sera l'effet des autres avertissements ?
Les gamins pigent vite, qd même... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 11:56 | |
| Ne sait-elle pas au fond d'elle que de toute façon elle ira au cirque? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 12:00 | |
| - Lorène a écrit:
- Permanent ou pas n'est pas le prb, pour moi. C'est une question de crédibilité des parents ds ce qu'ils disent aux enfants.
Si je pense que c'est une punition inappropriée par ce que disproportionnée, je ne le menace pas de l'en priver.
En revanche, si j'ai menacé de priver d'une sortie, et qu'il persiste ds son comportement, il n'y aura pas de sortie.
Les gamins pigent vite, qd même... voilà c'est exactement cela. il faut qu'on soit crédible. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 12:00 | |
| - Lorène a écrit:
- Permanent ou pas n'est pas le prb, pour moi. C'est une question de crédibilité des parents ds ce qu'ils disent aux enfants.
Les gamins pigent vite, qd même... le tout je pense est de ne pas menacer sur une activité qu'on sait qu'on ne ratera pas, peu importe la raison. Si on menace là-dessus quand même et qu'on considère que l'enfant doit être puni alors oui, faut rester cohérent. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 12:06 | |
| Ben oui, même si je trouve cela lourd, une fois qu'on a prévenu et que ça ne s'améliore pas, on n'ira pas, c'est tout. Mais comme j'ai dit, je trouve cela un peu lourd comme punition, c'est pas comme un ciné (malheureusement, je ne suis pas la seule à décider). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Lun 5 Mar 2007 - 12:07 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Ben oui, même si je trouve cela lourd, une fois qu'on a prévenu et que ça ne s'améliore pas, on n'ira pas, c'est tout.
Mais comme j'ai dit, je trouve cela un peu lourd comme punition, c'est pas comme un ciné (malheureusement, je ne suis pas la seule à décider). Il faut donc être d'accord sur la punition de départ. Si tu trouves ça exagéré pour une sortie ponctuelle comme le cirque (c'est là que je suis assez d'accord), alors, on ne punit pas avec ça. Il y a sans doute moyen de trouver le bon compromis entre vous deux, parents. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 1:07 | |
| - Lorène a écrit:
Les gamins pigent vite, qd même... Exactement tout pareil comme la dame... et ils ont définitivement enregistré que quand je dis, je fais. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 9:32 | |
| Le tout, pour moi, est d'évaluer aussi ce que veut dire "difficile". A mes yeux menacer de ne pas faire une sortie de ce genre est la punition extrême à son âge. Si elle a vraiment un comportement inadmissible ok mais sinon tente peut-être de voir avec M.Doel comment il la punirait si son comportement était encore plus pénible. Si on punit directement avec des choses importantes, que peut-on faire en cas de comportement plus difficile encore? Pour le reste je suis d'accord avec Lorène, si on menace il faut assumer après sinon crédibilité zéro...et sachant que les enfants sont souvent difficiles pour tester leurs parents l'effet serait alors désastreux | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 10:09 | |
| - Sylvie a écrit:
- Le tout, pour moi, est d'évaluer aussi ce que veut dire "difficile". A mes yeux menacer de ne pas faire une sortie de ce genre est la punition extrême à son âge.
Oui, j'y songeais aussi. Maintenant, il peut y avoir la volonté de marquer un grand coup avec une punition importante. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:03 | |
| C'est plutôt l'avis de M. Doel. Et surtout, en même temps, il me prive, moi! Du coup, j'ai dit à M. Doel que si Juliette n'était pas sage, il n'allait pas ce soir-là à la sortie des confréries (tu parles!). Il n'y a aucune raison que je sois punie à cause de Juliette et pas lui. Mais le pire, c'est que sage ou pas, le week-end d'après, elle ira au Carnaval, vu que M. Doel ne la privera jamais de ça. Pas très cohérent comme système de punition. Idée de débat, tiens... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:04 | |
| Je pense que c'est effectivement entre vous deux que ça doit être réglé. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:06 | |
| J'en remets une couche.
Comme effectivement si je dis, je fais... Eh bien je réfléchis avant de menacer (quitte à m'en laisser le temps en commençant par le ridicule: si tu continues... tu vas voir... Afin que ce ne soit pas le truc intenable pour moi qui sorte parce que c'est le premier qui me viendrait à l'esprit...) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:27 | |
| Mais oui, je suis d'accord avec vous. Sauf que c'est M. Doel qui a menacé. Et que, pédagogique, on ne remet pas en cause la punition de l'autre devant les enfants. On en a reparlé entre nous, mais pour ce coup-ci, c'est trop tard. Mais chacun reste sur sa position. Je n'aime pas priver d'un truc comme cela. Lui estime que c'est la récompenser de son "mauvais" comportement si on fait quelque chose d'"exceptionnel". D'autant plus que lui n'est pas concerné. | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:36 | |
| - Madamedoel a écrit:
- C'est plutôt l'avis de M. Doel.
Et surtout, en même temps, il me prive, moi! Du coup, j'ai dit à M. Doel que si Juliette n'était pas sage, il n'allait pas ce soir-là à la sortie des confréries (tu parles!). Il n'y a aucune raison que je sois punie à cause de Juliette et pas lui. Mmmmmmmmmmmm. J'ai la solution. Tu dis à ta fille que TOI tu veux aller au cirque, alors elle se tient à carreaux, sinon ta vengeance sera terrible. Son éducation, après tout, c'est pas prioritaire. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:37 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Mais oui, je suis d'accord avec vous. Sauf que c'est M. Doel qui a menacé. Et que, pédagogique, on ne remet pas en cause la punition de l'autre devant les enfants.
On en a reparlé entre nous, mais pour ce coup-ci, c'est trop tard. Mais chacun reste sur sa position. Je n'aime pas priver d'un truc comme cela. Lui estime que c'est la récompenser de son "mauvais" comportement si on fait quelque chose d'"exceptionnel". D'autant plus que lui n'est pas concerné. ok suis-le dans ses raisonnements en espérant que Juliette soit assez infernale que pour se voir privée de carnaval par maman | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:38 | |
| - Sylvie a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- Mais oui, je suis d'accord avec vous. Sauf que c'est M. Doel qui a menacé. Et que, pédagogique, on ne remet pas en cause la punition de l'autre devant les enfants.
On en a reparlé entre nous, mais pour ce coup-ci, c'est trop tard. Mais chacun reste sur sa position. Je n'aime pas priver d'un truc comme cela. Lui estime que c'est la récompenser de son "mauvais" comportement si on fait quelque chose d'"exceptionnel". D'autant plus que lui n'est pas concerné. ok suis-le dans ses raisonnements en espérant que Juliette soit assez infernale que pour se voir privée de carnaval par maman Excellent ! Encourage la, voire, ça lui fera passer ses envies, à ton homme. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? Mar 6 Mar 2007 - 12:41 | |
| L'espace de quelques secondes, ça m'est passé par l'esprit. Parce que j'ai TRES envie d'aller au cirque et MOYENNEMENT d'aller au carnaval avec certains amis que j'apprécie pas trop et réciproquement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les priver d'une sortie ponctuelle? | |
| |
|
| |
| Les priver d'une sortie ponctuelle? | |
|