les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...

+2
Gégé
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:22

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
un truc qui a bien marché pour le sommeil d'Aliaume (pas pour le problème de lit de grand, mais pour l'endormissement seul) : on colorie les cases du calendrier quand il s'endort seul. Ca a super bien marché, enn quelques jours, on est passé de zéro à 90% d'endromissement seul.
Bon courage, ça va venir

On utilise aussi dans les programmes de "sevrage du pouce" pour les plus grands. Wink

jusqu'à quel âge? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:28

quoi on doit sevrer le pouce??? Moi je viens d'une famille de suceurs de pouce. meme si j'ai arreté il y a longtemps je trouve qu'a tout age y a rien de tel qu'un bon pouce. Alors je ne pense pas qu'un jour je sevrer ma fille de son pouce.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:30

Gégé a écrit:
quoi on doit sevrer le pouce??? Moi je viens d'une famille de suceurs de pouce. meme si j'ai arreté il y a longtemps je trouve qu'a tout age y a rien de tel qu'un bon pouce. Alors je ne pense pas qu'un jour je sevrer ma fille de son pouce.

pauv'chérie!
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:35

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
un truc qui a bien marché pour le sommeil d'Aliaume (pas pour le problème de lit de grand, mais pour l'endormissement seul) : on colorie les cases du calendrier quand il s'endort seul. Ca a super bien marché, enn quelques jours, on est passé de zéro à 90% d'endromissement seul.
Bon courage, ça va venir

On utilise aussi dans les programmes de "sevrage du pouce" pour les plus grands. Wink

jusqu'à quel âge? Laughing

Plus de huit ans (et jusqu'à adulte) qui demandent à effectuer une rééducation de la déglutition avant ou pendant le port d'un appareil orthodontique.

Parfois, il faut faire des choix, hein... Wink
Gégé

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:35

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:

pauv'chérie!

une pointe de moquerie??? La détnete du visage te rend sarcastique il me semble... Razz
Mais apres le pouce je me suis mise aux twwwuffes.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:36

Gégé a écrit:

une pointe de moquerie??? La détnete du visage te rend sarcastique il me semble... Razz

ben non, je compatis! je n'ai jamais arrêté moi love
Gégé

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:37

Abigaelle a écrit:

Plus de huit ans (et jusqu'à adulte) qui demandent à effectuer une rééducation de la déglutition avant ou pendant le port d'un appareil orthodontique.

Parfois, il faut faire des choix, hein... Wink

ben on est trois chez moi a avoir sucer notre pouce (respectif) pendant plus de 8 ans (une d'ailleurs de 31 qui le fait toujours) et jamais aucun probleme de déglutition ou de positionnement de dents.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:37

Gégé a écrit:
Gégé a écrit:

Ah oui, donc tu as arrêté... la semaine dernière? Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Whistle
Gégé

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:

ben non, je compatis! je n'ai jamais arrêté moi love

alors je te remercie, mais je l'ai bien vecu tu sais!!
Gégé

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:41

Abigaelle a écrit:

Ah oui, donc tu as arrêté... la semaine dernière? Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Whistle

euuuh euuuh... il est ou le petit smiley qui ne sait pas quoi repondre???
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:41

Gégé a écrit:
ben on est trois chez moi a avoir sucer notre pouce (respectif) pendant plus de 8 ans (une d'ailleurs de 31 qui le fait toujours) et jamais aucun probleme de déglutition ou de positionnement de dents.

ici non plus.
Mais j'en connais chez qui c'est vraiment très marqué.

Pourquoi chez l'un et pas chez l'autre? No idea.
Gégé

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:43

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:

ici non plus.
Mais j'en connais chez qui c'est vraiment très marqué.

Pourquoi chez l'un et pas chez l'autre? No idea.
On a tous une dentition differente, une facon differente de sucer le pouce en question...
ca laisse bcp d'inconnue quand au fait de savoir s'il faut arreter ou pas avant l'age critique.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:45

En général, c'est associé à une déglutition primaire, également appelée succion déglutition qui est censée ne pas persister une fois les dents définitives en place... (mais bon, moi même...).

Et cette déglutition, qui appuie sur les dents, est souvent responsable d'une "avancée" des dents, voire d'une béance...(ça fait un trou).

Parfois, si la musculature des lèvres est très puissante, ça compense et les dents n'avancent pas (et puis à notre génération, on se contentait mieux d'une dentition imparfaite à condition que ça ne parte pas dans tous les sens, j'ai l'impression)
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:46

Je dois avoir de la chance alors, on me dit svt que j'ai une excellente dentition (pros ou pas).
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:47

C'est quoi exactement, les problèmes de déglutition ?
Parce que mon frère suce tjs son pouce (28 ans, le beau gaillard) il a les incisives médianes supérieures plus "courtes" que la normale... Mais les prb de déglutition, ça se manifeste comment ?
Abigaelle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:51

Cathy a écrit:
C'est quoi exactement, les problèmes de déglutition ?
Parce que mon frère suce tjs son pouce (28 ans, le beau gaillard) il a les incisives médianes supérieures plus "courtes" que la normale... Mais les prb de déglutition, ça se manifeste comment ?

La déglutition c'est lorsqu'on avale (salive boissons ou aliments). Ce n'est pas un problème en soi, mais si on déglutit "pas comme il faut", ça peut avoir des conséquences.

En gros les dents sont "programmées" pour pousser jusqu'à ce qu'elles rencontrent un obstacle (normalement les dents opposées), mais si la langue est tout le temps interposée entre les arcades dentaires, les dents ne poussent pas plus loin. Et ça fait une béance.

Nils en avait une terrible lorsqu'il avait la tétine. Deux mois après avoir arrêté, le changement était spectaculaire (et encore il a toujours une déglutition primaire normale à son âge et sort pas mal la langue en parlant Wink )
Cathy

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:55

Ha bha voilà, alors c'est bien ça, il y a une beance entre les incisives médianes supérieures et les incisives médianes inférieures de mon frère. Quand il serre les machoires, les dents ne se touchent pas.
Comment on peut savoir si il ne déglutit pas comme il faut, mon frangin ? Et quel type de conséquences ça entraine ?
Abigaelle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:59

Cathy a écrit:
Ha bha voilà, alors c'est bien ça, il y a une beance entre les incisives médianes supérieures et les incisives médianes inférieures de mon frère. Quand il serre les machoires, les dents ne se touchent pas.
Comment on peut savoir si il ne déglutit pas comme il faut, mon frangin ? Et quel type de conséquences ça entraine ?

Ben il suffit de regarder, mais je peux te certifier qu'il ne déglutit pas comme il faut! Laughing

Tu lui tires doucement la lèvre inférieure vers le bas et tu lui demandes d'avaler. Tu observeras qu'il rétracte fortement sa lèvre inférieure (celle que tu tiens, donc) et sors sa langue tout en appuyant fort avec.

Pour les conséquences, s'il n'a pas de souci avec ses dents, je ne vois pas l'intérêt de l'ennuyer avec ça... Wink
Cathy

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:08

Abigaelle a écrit:

Tu lui tires doucement la lèvre inférieure vers le bas et tu lui demandes d'avaler. Tu observeras qu'il rétracte fortement sa lèvre inférieure (celle que tu tiens, donc) et sors sa langue tout en appuyant fort avec.
Ca va lui plaire :)

Abigaelle a écrit:
Pour les conséquences, s'il n'a pas de souci avec ses dents, je ne vois pas l'intérêt de l'ennuyer avec ça... Wink
Je le vois dans deux semaines, tu crois que je vais passer à côté d'une occasion de l'enquiquiner Razz Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:08

Abi... ton histoire de béance me fait penser que Louis a souvent la bouche ouverte(avec la bave qui coule...).
Est-ce du au fait qu'il suce son pouce pour s'endormir? ou rien à voir? ou juste normal à son age?
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:13

ben moi j'adorais sucer mon pouce et j'ai dû arreter du jour au lendemain à dix ans car je resesmblais à un gros lapin qu'on s'appretait à manger à la maison Very Happy, mes dents etaient en avant("tes dents courent apres le bifteck" (ma mere)
ca a ete un veritable traumatisme ma mere m'a prise en traitre(jlui en veux tjs) on m'a mis un APPAREIL DENTAIRE DE MALADE j'en ai jamais vu d'autre semblable: j'avais 2 enormes branches de fer sous le palais qui dés que je mettais mon pouce m'incisaient mon pouce dc ben j'ai dû stoper(et j'en ai chialé)

mais le pouce c'est bon j'vais aucun doudou juste mon pouce cheers
Abigaelle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:00

Alors Lilloise, c'est très très très normal. C'est encore un tout petit garçon. Dans six ou sept ans, il sera bien temps de se reposer la question Wink

Emma, je crois que ton appareil porte le doux nom de "cage à langue" Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Swoon bisou
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:42

Abigaelle a écrit:
Alors Lilloise, c'est très très très normal. C'est encore un tout petit garçon. Dans six ou sept ans, il sera bien temps de se reposer la question Wink
Ouf ça me rassure!
J'ai bien essayé de dire à Louis hier soir "Ferme un petit peu la bouche toi, en lui relevant doucement le menton", il a cru que je jouait il m'a dit "non non" mort de rire et il m'a mordu Suspect
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:59

Je reviens là-dessus.

En regardant les dents de Loïc ce WE (car j'étais inquiète de sa chute chez le médecin vendredi soir- il a bien saigné mais c'était la lèvre finalement, j'ai repensé à ce post.

Je lui ai demandé de fermer la bouche et il y a clairement une bien belle béance Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Swoon
Les dents du dessus ne touchent pas celles du dessous et il y a un sacré trou.

Il s'était calmé point de vue tétine ces derniers temps (juste dodo et les trajets en auto) mais là, il la réclame bcp + souvent et j'ai même l'impression qu'il nous fait une crise de "régression" (genre je veux être un bébé à nouveau...) donc dur dur d'entamer un sevrage de la tute actuellement.

Tu as l'air de dire, abi, qu'il est encore un peu tôt pour s'inquiéter réellement, tu peux le confirmer? Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Stress-r
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...   Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale... Icon_minitime

Arrêt de la succion du pouce, malposition linguale...
Page 1 sur 1