les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les yeux de bébé

+10
del1232
Mathilde
Cathy
Abigaelle
Emilie
Gaëlle
Annouch
Selphy
Sylvie
Peg
14 participants
AuteurMessage
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:54

Kikoo, je me demandais jusqu'à quel âge les yeux de nos bébés pouvaient changer. Nous avons tous les yeux bruns mais Yuna a des yeux gris clair depuis sa naissance. Mon beau-père a les yeux bleus très clairs alors je me demandais si ma fille pourrait garder ses jolis yeux (elle aura 3 mois cette semaine). A mon souvenir, les yeux de mes garçons ont très vite été foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:57

D'après mon pédiatre les yeux des enfants peuvent changer de couleur très tard (jusqu'à 2 ans)
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:03

Sylvie a écrit:
D'après mon pédiatre les yeux des enfants peuvent changer de couleur très tard (jusqu'à 2 ans)
Ha ! J'ai toujours entendu dire jusqu'au 6 mois du bébé... scratch
Mais ce que tu dis là m'arrange, Sylvie, pake Louane a les yeux très foncés depuis qu'elle est née, et j'ai la nette impression qu'ils s'éclaircissent... Le papa a les yeux d'un beau bleu, et même si j'ai peu d'espoir pour que ceux de Louane deviennent de cette couleur, ils peuvent encore toujours virer au vert Laughing (un de mes frères a les yeux verts Very Happy)
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:04

Ben quoi c'est beau les yeux noirs, marron, TOUSSAKOI!!! Razz
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:05

Annouch a écrit:
Ben quoi c'est beau les yeux noirs, marron, TOUSSAKOI!!! Razz

je suis bien d'accord: Madeleine a des yeux su-perbes!

Peu importe la couleur, les yeux clairs ne sont pas forcément les + beaux, les + intenses.

Concernant la question initiale, aucune idée, j'ai déjà entendu de tout. Je ne sais plus à qui me fier.
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:16

j'avais les yeux clairs dès la naissance mais j'ai hérité des yeux verts de ma gd-mère maternelle (+ plein d'autres choses ^^) alors que mes 2 parents ont les yeux marrons
donc pkoi pas Very Happy
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:17

Ah mais je ne dis pas le contraire ! Very Happy C'est bien jouli aussi les yeux noirs, on a tous (enfin presque) les yeux noirs dans la famille, je sais de quoi je parle Laughing (type méditerranéen, toussa).
Mais bon, je n'ai rien contre les yeux verts ou bleus non plus ! Laughing (surtout avec les cheveux noirs Wink)
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:46

Le papa de Nils a de magnifiques yeux bleus (enfin "avait", ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié scratch ) et moi des yeux de cochons, mais bien quand même!

Alors quand Nils était bébé, mon ex belle mère (famille zyeux bleus) ça l'obsédait.

Elle cherchait des reflets, disait: Aaaaah on dirait qu'ils deviennent bleus (alors que moi, je trouvais que vraiment, non. Rolling Eyes ) Et puis un jour, il avait plus d'un an, elle a du se rendre à l'évidence, il a les yeux marron. Moins foncés que les miens, mais sinon, ce sont les mêmes... diabolique

Peu de suspense pour Bébéchou, mon chéri a les mêmes yeux que moi, et même s'il y a des kabyles aux yeux clairs, il n'y en a eu qu'une dans sa nombreuse fratrie, et elle n'a pas vécu longtemps...
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:07

Je rejoins Sylvie, ça peut changer jusqu'aux environ des deux ans.
Comme la couleur de cheveux qui peut changer carrément plus tard elle (genre 5/6 ans ?) De très blond un enfant peut passer à très brun.
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:49

Cathy a écrit:
Je rejoins Sylvie, ça peut changer jusqu'aux environ des deux ans.
Comme la couleur de cheveux qui peut changer carrément plus tard elle (genre 5/6 ans ?) De très blond un enfant peut passer à très brun.

c'est vrai Les yeux de bébé Blonde , j'suis plutot chatain maitenant mais petite j'étais blonde platine et ca a commencé a changer avec le temps entre 2 et 6 ans
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:11

Bon ben on va laisser faire le temps alors Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 0:03

Les cheveux peuvent vraiment changer à tout age.
Petite j'étais blonde, maintenant je suis grise sous ma teinture Les yeux de bébé Blonde

mais entre temps je suis devenue blonde foncée pendant l'adolescence et maintenant les qq mèches colorées naturellement sont plutot chatain clair je trouve.

Mon père était blond platine étant petit, il est brun maintenant Shocked (50 ans plus tard...).

Louis était platine pendant un bon bout de temps et depuis qu'il a coupé ses cheveux je le trouve "juste" blond.

Coté yeux, mon filleul est né avec les yeux marrons de sa maman(et nonnnn tous les bébés n'ont pas les yeux bleus!) et là il a 4 mois il virent au gris vert comme son papa.
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 0:35

Mathilde est née avec des yeux bleu, couleur de bébé, pis à 6/9 mois je me souviens qu'ils étaient vert,
maintenant ils sont bel et bien marron foncé Wink
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:10

mes loulous sont tous les deux nés avec leurs yeux qui ont l'air "définitifs" : gris/bleu pour Aliaume, noirs pour Titouan (un nourrisson aux yeux noirs : love )
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:22

del1232 a écrit:
Mathilde est née avec des yeux bleu, couleur de bébé, pis à 6/9 mois je me souviens qu'ils étaient vert,
maintenant ils sont bel et bien marron foncé Wink
moi aussi, ça a changé. Elle avait les yeux très bleus jusqu'à 10 mois environ, puis ils ont viré au vert. Aujourd'hui, ils sont très changeants, mais c'est plutôt gris-vert! Wink
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:28

ah mince alors moi maxence a 8 mois et il a encore les yeux bien bleu alors que moi j'ai les eyux marrons foncé et mon mari les yeux vert -marron Wink
myrtille

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:13

moi j'avais les yeux belu-violet jusqu'à 4 ans et ils sont virés au vert tout doucement et ma soeur qui etait blonde comme une épi de maïs est devenu chataigne clair quand adolescente. on fantasme un peu pour les yeux clairs, j'aurais aimé que monastiko ait les yeux de môman mais il a des si beaux yeux rond et noir-noir et avec de cils longs... trop bôôôô !
Contenu sponsorisé

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Icon_minitime

Les yeux de bébé
Page 1 sur 1