| Les yeux de bébé | |
|
+10del1232 Mathilde Cathy Abigaelle Emilie Gaëlle Annouch Selphy Sylvie Peg 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Peg
| Sujet: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 11:54 | |
| Kikoo, je me demandais jusqu'à quel âge les yeux de nos bébés pouvaient changer. Nous avons tous les yeux bruns mais Yuna a des yeux gris clair depuis sa naissance. Mon beau-père a les yeux bleus très clairs alors je me demandais si ma fille pourrait garder ses jolis yeux (elle aura 3 mois cette semaine). A mon souvenir, les yeux de mes garçons ont très vite été foncés. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 11:57 | |
| D'après mon pédiatre les yeux des enfants peuvent changer de couleur très tard (jusqu'à 2 ans) | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 12:03 | |
| - Sylvie a écrit:
- D'après mon pédiatre les yeux des enfants peuvent changer de couleur très tard (jusqu'à 2 ans)
Ha ! J'ai toujours entendu dire jusqu'au 6 mois du bébé... Mais ce que tu dis là m'arrange, Sylvie, pake Louane a les yeux très foncés depuis qu'elle est née, et j'ai la nette impression qu'ils s'éclaircissent... Le papa a les yeux d'un beau bleu, et même si j'ai peu d'espoir pour que ceux de Louane deviennent de cette couleur, ils peuvent encore toujours virer au vert (un de mes frères a les yeux verts ) | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 12:04 | |
| Ben quoi c'est beau les yeux noirs, marron, TOUSSAKOI!!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 12:05 | |
| - Annouch a écrit:
- Ben quoi c'est beau les yeux noirs, marron, TOUSSAKOI!!!
je suis bien d'accord: Madeleine a des yeux su-perbes! Peu importe la couleur, les yeux clairs ne sont pas forcément les + beaux, les + intenses. Concernant la question initiale, aucune idée, j'ai déjà entendu de tout. Je ne sais plus à qui me fier. | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 12:16 | |
| j'avais les yeux clairs dès la naissance mais j'ai hérité des yeux verts de ma gd-mère maternelle (+ plein d'autres choses ^^) alors que mes 2 parents ont les yeux marrons donc pkoi pas | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 12:17 | |
| Ah mais je ne dis pas le contraire ! C'est bien jouli aussi les yeux noirs, on a tous (enfin presque) les yeux noirs dans la famille, je sais de quoi je parle (type méditerranéen, toussa). Mais bon, je n'ai rien contre les yeux verts ou bleus non plus ! (surtout avec les cheveux noirs ) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 12:46 | |
| Le papa de Nils a de magnifiques yeux bleus (enfin "avait", ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié ) et moi des yeux de cochons, mais bien quand même! Alors quand Nils était bébé, mon ex belle mère (famille zyeux bleus) ça l'obsédait. Elle cherchait des reflets, disait: Aaaaah on dirait qu'ils deviennent bleus (alors que moi, je trouvais que vraiment, non. ) Et puis un jour, il avait plus d'un an, elle a du se rendre à l'évidence, il a les yeux marron. Moins foncés que les miens, mais sinon, ce sont les mêmes... Peu de suspense pour Bébéchou, mon chéri a les mêmes yeux que moi, et même s'il y a des kabyles aux yeux clairs, il n'y en a eu qu'une dans sa nombreuse fratrie, et elle n'a pas vécu longtemps... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 13:07 | |
| Je rejoins Sylvie, ça peut changer jusqu'aux environ des deux ans. Comme la couleur de cheveux qui peut changer carrément plus tard elle (genre 5/6 ans ?) De très blond un enfant peut passer à très brun. | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 13:49 | |
| - Cathy a écrit:
- Je rejoins Sylvie, ça peut changer jusqu'aux environ des deux ans.
Comme la couleur de cheveux qui peut changer carrément plus tard elle (genre 5/6 ans ?) De très blond un enfant peut passer à très brun. c'est vrai , j'suis plutot chatain maitenant mais petite j'étais blonde platine et ca a commencé a changer avec le temps entre 2 et 6 ans | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mar 6 Mar 2007 - 18:11 | |
| Bon ben on va laisser faire le temps alors | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mer 7 Mar 2007 - 0:03 | |
| Les cheveux peuvent vraiment changer à tout age. Petite j'étais blonde, maintenant je suis grise sous ma teinture mais entre temps je suis devenue blonde foncée pendant l'adolescence et maintenant les qq mèches colorées naturellement sont plutot chatain clair je trouve. Mon père était blond platine étant petit, il est brun maintenant (50 ans plus tard...). Louis était platine pendant un bon bout de temps et depuis qu'il a coupé ses cheveux je le trouve "juste" blond. Coté yeux, mon filleul est né avec les yeux marrons de sa maman(et nonnnn tous les bébés n'ont pas les yeux bleus!) et là il a 4 mois il virent au gris vert comme son papa. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mer 7 Mar 2007 - 0:35 | |
| Mathilde est née avec des yeux bleu, couleur de bébé, pis à 6/9 mois je me souviens qu'ils étaient vert, maintenant ils sont bel et bien marron foncé | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Mer 7 Mar 2007 - 14:10 | |
| mes loulous sont tous les deux nés avec leurs yeux qui ont l'air "définitifs" : gris/bleu pour Aliaume, noirs pour Titouan (un nourrisson aux yeux noirs : ) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Jeu 8 Mar 2007 - 10:28 | |
| ah mince alors moi maxence a 8 mois et il a encore les yeux bien bleu alors que moi j'ai les eyux marrons foncé et mon mari les yeux vert -marron | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Les yeux de bébé Jeu 8 Mar 2007 - 11:13 | |
| moi j'avais les yeux belu-violet jusqu'à 4 ans et ils sont virés au vert tout doucement et ma soeur qui etait blonde comme une épi de maïs est devenu chataigne clair quand adolescente. on fantasme un peu pour les yeux clairs, j'aurais aimé que monastiko ait les yeux de môman mais il a des si beaux yeux rond et noir-noir et avec de cils longs... trop bôôôô ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les yeux de bébé | |
| |
|
| |
| Les yeux de bébé | |
|