Voilà j'ai envie de raconter notre petite histoire de famille recomposée :)
je connais Mathieu depuis 2004. Premièrement parce qu'il était un de mes profs dans le cour que je venais de commencer... et deuxièment pendant la première rencontre de parents de l'école où mon fils va, bien je l'ai vu là! On s'est rendu compte que sa plus jeune est dans la classe de mon fils et il a dit : "pas vrai, t'es pas la mère du beaauuuuu Xavier! Marie-Jeanne parle tellement de lui.."
À partir de là nos relations ont été profs/élèves et parents d'enfant de la même classe. Son fils venait chez moi et ses filles venaient chez moi, pour jouer.
Tout ça pour dire que ses filles me connaissent depuis un bon moment déjà et qu'elles ont appris à me connaître bien avant que je devienne leur "belle-maman". Et mon fils, il était en admiration devant Mathieu! Quand il revenait de jouer avec Éma et Marie, c'était "Mathieu-ci, Mathieu ça!" Je trouvais ça drôle et le fun...
Je dois dire aussi que je cotoyais la mère de ses filles par le fait même. Elle était très gentille, mais pas de là à m'en faire une amie. Je la voyais pas tellement souvent non plus faut dire.
À l'automne 2005, tout a changé. Comme je trouvais que Mathieu avait pas l'air d'aller bien, je l'ai presque torturé pour qu'il me dise ce qui n'allait pas. Il a fini par m'avouer qu'il a découvert qu'elle le trompait, qu'il ne savait plus quoi faire, qu'il avait du mal à accepter de voir ses filles moins souvent advenant une séparation... que lui et elle étaient en réflexion mais qu'il ne faisait pas d'effort pour qu'elle en fasse. Et qu'il trouvait difficile de devoir jouer la comédie devant leur filles.
Quelques semaines plus tard, ils se sont laissé définitivement. Il m'a semblé serein dans sa décision. Elle n'avait pas fait vraiment d'effort pour le garder avec elle... il s'est trouvé un appartement.
Et encore quelques semaines plus tard, il m'annoncait etre prêt pour une nouvelle relation. Que ça lui dérangeait pas que ça fasse pas très longtemps qu'il était séparé, qu'il ne voulait pas risquer de passer à côté de moi...
On est ensemble depuis le 8 janvier 2006!
Pour les enfants, ça presque été naturel. Mon fils avait tout vu venir lui
Ses filles ont très bien réagi. La maman a aidé, elle n'a jamais fait de problème. Je pense que quand l'autre parent des enfants y met du sien, ça joue énormément dans la réaction des enfants.
Une fois je l'ai croisée à l'école et elle m'a même dit : "je n'ai rien contre toi, je voyais bien que ça cliquait entre mathieu et toi niveau amitié déjà... je comprends que ça soit aller plus loin".
1 an plus tard, tout va bien. Ils réagissent tous bien à la venue du bébé...
à part son ex.. bin oui... parce que Mathieu souhaitait d'autres enfants, mais pas elle. Et elle trouve ça rapide... mais bon...
alors c'est ca !