|
| Activités extérieures. | |
|
+7françoise1973 brunehaut Luc Madamedoel giniebaby del1232 Cathy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 14:51 | |
| J'ai tjs envie de faire plein de chose pour moi, des cours de chant, participer à une chorale, aller à la piscine, faire du théatre... Mais je ne vois vraiment pas à quel moment je pourrais le faire, en fait... Au boulot, j'ai des horaires qui tournent et qui sont différentes d'une semaine sur l'autre. Donc difficile d'avoir un rendez-vous fixe en semaine. Le week-end, j'aime passer du temps avec mon homme et mon fils... Est-ce que je suis mal organisée ? Les jeunes mamans (mamans d'enfants en bas âge), avez-vous beaucoup, quelques activités extérieures ? A quel moment, qui s'occupe de votre/vs enfant dans ces cas là ? | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 15:55 | |
| Moi je n'en ai pas, mais j'ai une amie qui fait du yoga, et une autre qui fait de la danse. Elles font ça le soir, genre vers 20 h, comme ça elles ont le temps de rentrer, pis elles laissent les enfants au papa. | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 16:17 | |
| Je n'ai pas d'enfants et pour moi ce serait plus pratique car ma passion, mon loisir c'est mon métier!!
Ma soeur a 2 enfants et elle pratique le taisho (renforcement musculaire) son mari s'y est mis avec elle donc pour les enfants pas tres pratique.... mais le truc bien c'est que les organisateurs ont pensé a ce probleme et ils ont prévu une salle a coté avec une télé ou les enfants s'amusent pendant que les parents font du sport. et ca se passe tres bien. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 17:08 | |
| Bonne question. Je rentre à 18h30, le temps de souper, il est l'heure de mettre Juliette au lit, et trop tard pour les activités qui commencent à 20h. Aller après le boulot, j'ai pas trop envie, car, en quittant la maison à 6h45, j'ai envie de rentrer le plus vite possible. Mon mercredi est déjà full full full. Et le week-end, on a toujours des tas de truc à faire. Sur le temps de midi, c'est un peu juste, surtout si c'est du sport et qu'il faut passer à la douche avant de retourner au boulot. Si un jour, je travaille plus près de chez moi, ça pourra s'envisager, mais pour l'instant, je ne sais vraiment pas où le caser | |
| | | Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 23:15 | |
| - Madamedoel a écrit:
Si un jour, je travaille plus près de chez moi, ça pourra s'envisager, mais pour l'instant, je ne sais vraiment pas où le caser tu peux t'arrêter à la gare d'avant et courir.... ? | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 23:16 | |
| J'ai fait pendant des années des tas d'activités, dont certaines étaient clairement, avec le recul, une façon de fuir la maison (y compris la marche à cinq heures du matin, tous les jours été comme hiver, avant de me préparer pour partir au boulot ). Puis je n'ai gardé que mon activité associative, qui me demandait beaucoup d'énergie. Puis j'ai arrêté pour des raisons professionnelles, mais aussi parce que je vivais une nouvelle vie de couple très fusionnelle et que ce qui se passait à l'extérieur me pesait désormais. Mais c'est lorsque mes enfants étaient petits, en fait, que j'ai eu le plus d'activités à l'extérieur. C'est le papa qui s'en occupait alors pendant ce temps, cela n'a jamais posé de problème. Ou je faisais entre midi et deux, donc ils étaient chez la nourrice. Je n'avais par contre pas d'activité le WE, sauf manifestations associatives auxquelles ils participaient puisqu'elles concernaient souvent les enfants.
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 23:27, édité 1 fois | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 23:21 | |
| JE suis un cours de théâtre une fois la semaine (j'en reviens là). Mes praents gardent les petits loups pendant ce temps là (depuis que je suis à mi temps, c'est encore plus faile, mais en travaillant à temps plein, je prenais déjà cette "respiration"). Je chante également dans une chorale le samedi (mais les enfants m'accompagnent). Aussi, j'ai mon activité d'nimatrice portage (une séance/mois + parfois une deuxième), Titouan m'accompagne et parfois Aliaume si je ne suis pas seule pour animer. Enfin, je m'investis dans un groupe politique, mais là ma participation aux réunions est plus aléatoire (et fortement conditionnée à l'heure de retour du boulot de l'Homme) | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Activités extérieures. Jeu 8 Mar 2007 - 23:23 | |
| Chez moi c'est un peu comme chez Mme Doel...
Si tu penses que tu manques d'organisation, dans ce cas j'en manque aussi... et pourtant je trouve que tout est organisé au 1/4d'h près...
La seule solution serait peut etre de faire en sorte que ma vie tourne un peu moins autours de mon homme, mon fils et mon boulot... mais comment faire? il ne me reste pas une seule minute de libre dans mon planning de fou. Et si je veux faire qq chose pour moi(exemple aller à la piscine), c'est au détriment de qq chose qu'on devait faire en famille ou au détriment des activés du mercredi de Louis(peinture, dessins, pâte à modeler, ballade en vélo etc...) | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 0:50 | |
| - Luc a écrit:
- Madamedoel a écrit:
Si un jour, je travaille plus près de chez moi, ça pourra s'envisager, mais pour l'instant, je ne sais vraiment pas où le caser tu peux t'arrêter à la gare d'avant et courir.... ? et puer la trans en arrivant au boulot??? | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 13:49 | |
| En plus, je passe 3 heures par jour dans les transports en commun, ça me laisse encore moins de temps disponible. Ils devraient créer des trains avec activités pour les mamans overbookées! | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 14:00 | |
| Les activités à l'extérieur, ça fait partie des "conquêtes" pour moi. A ma reprise du travail, j'avais négocié avec le papa de Nils qu'il s'en occupe pour que je puisse reprendre une activité sportive (il était obsédé par mon poids). J'ai donc pu m'inscrire à la gym (je n'aimais pas du tout) et à l'aquagym, qui me faisait le plus grand bien. Au bout de quelques années, j'ai laissé tomber la gym (mon mari gardait Nils pour que je puisse y aller, et il allait chez son père le soir de l'aquagym). L'an dernier, nous avons réussi à nous organiser pour que les nuits passées chez son papa soient toujours les mêmes et coïncident (sauf empêchement) avec mes activités. J'ai donc pu m'inscrire à la chorale! et je m'y éclate complètement. L'idée de "renoncer" à ces deux activités l'an prochain est très difficilement acceptable pour moi, alors pour l'instant, je suis sur l'idée de les mettre en veille le premier trimestre d'école (le temps de mon congé de maternité et le mois de ma reprise) et de laisser l'homme prendre le relais ces deux soirs là dès le mois de janvier, parce que j'en ai besoin. affaire à suivre. | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 14:02 | |
| J'ai un avantage: ma passion, le scrap, je la fais chez moi Mais dès que j'ai l'occasion d'aller au ciné avec une amie (Milou bien souvent), ou autre avec des copines, chéri garde bien volontiers le loustic. J'ai bien envie, quand j'aurai accouché et que bébé sera sevré, de débuter une activité sportive par contre. Style natation, aquagym. | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 14:08 | |
| Ah oui, le cinéma!
J'en profite à fond maintenant parce que je suis résignée à une pause après l'arrivée du bébé.
C'était un moyen de tromper mon attente, aussi, l'abonnement, mais l'idée était, dès le début, de le résilier un jour... même si je me régale en y allant. Je pense pouvoir m'en passer sans trop de casse. | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 14:12 | |
| Bon, j'ai un peu l'impression d'être une extra-terrestre. D'une part, mon emploi du temps ne me le permet pas : levée à 6h30, je rentre au mieux à 19h45, et le WE je profite de Pierre et de Bruno, que je ne vois pas bcp ds la semaine. Mon mercredi est consacré à Pierre, c'est pour lui que je l'ai pris et je ne me vois pas le coller au centre de loisirs pour faire une activité. D'autre part, je n'en ressent aucunement le besoin. J'ai beau me gratter la tête, je ne vois rien qui me tenterait : je hais le sport, je n'ai aucune fibre artistique... Mon plaisir est vraiment la lecture, cuisiner, papoter avec mes copines et faire les boutiques (j'ai pas dit acheter, hein, y'a rien à ma taille, mais les faire, ça, oui !). Et qd j'ai besoin d'une "journée Lorène" (coiffeur, esthèt', boutiques), je m'organise ça sans souci avec Bruno. Je comprends parfaitement que l'on puisse ressentir un tel besoin, j'ai des amies qui effectivement participent à une chorale, voire font de la poterie. Mais moi... non. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 14:12 | |
| Le cinéma, ce n'est pas non plus comme une activité récurrente que tu dois faire selon des horaires bien précis. Des trucs comme ça, il y a toujours moyen de s'organiser. Mais aller au foot toutes les semaines comme M. Doel, je ne sais vraiment pas où le caser... (à la question : "pourquoi lui y arrive et pas moi", je réponds tout de suite : "il est à la maison 2 heures avant moi") | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 14:14 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Le cinéma, ce n'est pas non plus comme une activité récurrente que tu dois faire selon des horaires bien précis. Des trucs comme ça, il y a toujours moyen de s'organiser. Mais aller au foot toutes les semaines comme M. Doel, je ne sais vraiment pas où le caser... (à la question : "pourquoi lui y arrive et pas moi", je réponds tout de suite : "il est à la maison 2 heures avant moi")
oui c'est vrai aussi, c'est tout à fait ponctuel, pas comme un cours de chant, de théâtre ou une activité sportive. Donc, non, aucune activité extérieure Mais je ne m'en plains pas, j'aime être chez moi avec ma famille (forcément quand on est la journée au bureau) et scrapper chez moi. Et vive internet et le téléphone quand on a envie de papoter | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 14:18 | |
| Oui, pour ça, le scrap, c'est bien pratique. Mais refaire du sport me tenterait assez, je dois l'avouer. Et il faudrait sacrifier autre chose, mais je ne vois pas quoi. Pourquoi les journées n'ont pas 26 heures ? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Activités extérieures. Ven 9 Mar 2007 - 15:02 | |
| Mon soucis à moi, c'est vraiment l'organisation de mes horaores de travail. Ca change tout le temps. Soit d'ouverture : 7h30/16h30, soit de fermeture 10h/19h, soit intermédiaire : 8h15/17h15 ou 8h30/17h30 ou 9h/18h ou encore 9h15/18h15 (c'est d'un débile ces horaires, je vous jure !!!!) J'ai essayer de faire passer l'idée d'avoir une horaire fixe à l'année par jour, histoire de pouvoir, justement faire ce genre de projets : genre faire l'ouverture le lundi, puis un intermédiare le mardi, puis fermeture le mercredi... Et comme ça toute l'année, mais ça passe pas, sont cons mes collègues... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activités extérieures. | |
| |
| | | | Activités extérieures. | |
|