les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

une amitié trop fusionnelle avec un camarade?

2 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Empty
MessageSujet: une amitié trop fusionnelle avec un camarade?   une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:50

Gros coup dur pour mon petit coeur de Maman... pale
Hier, re-discussion avec l'instit de Natan. ça fait deux ou trois jours qu'elle me dit qu'il est "difficile" (pleure beaucoup, a besoin de câlins, etc). Comme depuis ces quelques jours, l'organisation des journées a changé (trop d'enfants en classe d'accueil, ils n'ont pas "scindé" mais quelqu'un vient donner un coup de main), on se disait que c'était à cause de ça. Natan a toujours beaucoup besoin d'être rassuré, et a besoin de repères.
Mais là, ça va toujours pas mieux, et le problème vient de son "amitité" avec un autre petit garçon. Ils s'entendent à merveille, mais Natan ne veut que lui, n'est vraiment pas bien quand le petit en question n'est pas là, et ne joue pas avec les autres. Cet autre petit bonhomme joue beaucoup avec Natan, mais aime bien aussi jouer avec les autres, ce que je comprends. Bref, une belle entente des deux côtés, mais trop "fusionnelle" du côté de Natan.
Que faire ? pale

une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Fordpref Ils sont ensemble depuis la crèche, et depuis lundi, l'instit les sépare pour l'atelier de fin de matinée (de 11h à 11h45), et Natan le vit très mal on dirait (même si moi, je pense que c'est une bonne solution)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: une amitié trop fusionnelle avec un camarade?   une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:56

Je me disais aussi que ça méritait bien un topic à lui tout seul!

Je comprends ton désarroi sèv, ça doit être difficile de le savoir déboussolé.

Les amitiés avec les camarades c'est aussi qqch qui me pose question.
Mon fillot est fasciné par un ptit gars qui a jeté son dévolu sur lui et il n'a pas la meilleure influence qui soit.
Il en souffre autant qu'il est attiré par lui. Je sais que ça va bcp mieux depuis quelques jours et je sais que ça n'est pas comparable avec la situation de Natan mais tout ça pour dire que dès le plus jeune âge, ça peut poser problème.

Je ne sais trop que te conseiller scratch

Les instits ont parlé elle-mêmes de ça ou c'est toi qui as remarqué qqch et que disent-elles?
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: une amitié trop fusionnelle avec un camarade?   une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:58

Séverine a écrit:

une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Fordpref Ils sont ensemble depuis la crèche, et depuis lundi, l'instit les sépare pour l'atelier de fin de matinée (de 11h à 11h45), et Natan le vit très mal on dirait (même si moi, je pense que c'est une bonne solution)
Si tu dis que Natan a un gros besoin d'être rassuré, il a du s'attacher fortement à ce petit garçon qu'il connaissait. Ca a du le rassurer d'entrer à l'école avec qqun de connu.

Tu peux en parler avec Natan ou c'est difficile?
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: une amitié trop fusionnelle avec un camarade?   une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:00

Comme j'ai l'occasion de croiser les instits, on parle assez souvent. Elle m'en avait parlé fin de semaine passée, car je demandais si tout allait toujours bien, et ici c'est elle qui est revenue vers moi hier.

PS : ce petit garçon est charmant par ailleurs, parents hyper sympas (son papa travaille avec moi...enfin, on ne se connait pas du boulot, il y a tellement de monde). je me dis que c'est déjà une bonne chose si on veut en discuter un jour ensemble !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une amitié trop fusionnelle avec un camarade?   une amitié trop fusionnelle avec un camarade? Icon_minitime

une amitié trop fusionnelle avec un camarade?
Page 1 sur 1