les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?

+34
salomian
Liebling
Muriel
Doophette
Maryline
marie anne_du72
mono
Mag
Emilie
myrtille
Selphy
katja
Gégé
Bonnie
Georges
Lilibel
Mathilde
Séverine
giniebaby
françoise1973
Madamedoel
Sylvie
Abigaelle
yanel
Lara
Cathy
Annouch
brunehaut
Milou
Lorène
Val
Caroline
AnneLG
Gaëlle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:03

Han Caro ça à l'air tip top !! Moi j'y mettrai des aiguillettes de poulet à la place du jambon (parce que j'aime moyennement le jambon) :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:50

Cathy a écrit:
Gaëlle a écrit:
Cathy a écrit:
N'importe quoi, le gratin d'endive (avec le jambon blanc) la béchamelle et le fromage qui gratine bien, se suffit à lui même (à la limite, une bonne baguette, ou une bonne miche, pour saucer... Hummm !!)

ah ben non, ça se suffit pas du tout. Faut des féculents ma chère Shocked
Bon, OK pour le bout de pain bien frais mais bon, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Blonde
Les féculents, c'est la sauce ma douce Wink (La béchamelle est faite à base de farine)

oh c'est rigolo ça!
ma belle-mère c'est pareil avec les légumes. Ils n'en mangent que très peu alors que j'en consomme beaucoup. Quand on a vécu ensemble c'était parfois drôle car par exemple, quand elle mettait quelques oignons en accompagnement d'une viande (+ pour le goût quoi) elle disait que j'allais être contente: il y avait des légumes Laughing ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Swoon
bref, la farine dans la béchamel, je ne la considère pas comme LE féculent qui va accompagner mon plat Embarassed
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:52

Sylvie a écrit:
ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Swoon moi je suis dans la même catégorie que séverine
rien de tel qu'une bonne purée avec des chicons au gratin slurps
ah ouaissssssssss
moi zôssi
etj'en ai envie là
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:57

AnneLG a écrit:
et moi j'aime pas les endives au gratin. J'aime pas les endives cuites, en fait...

je sais, vous vous en foutez un peu mais je m'en fous! queen JEDIKOMAYM!

nous, on a mangé des pirogis faits par moi qui étaient méga bons... jamais aussi bien réussis! queen queen

Tout pareil!
Alors je remplace les endives par des blancs de poireaux! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 558353

Et sinon, pareil que Séverine et la chayffe et Val Wink : des patates avec ça!
Soit purée, mais c'est plus rare, sinon des pdt à l'eau ou vapeur :)

Et euuuuh nan, moi non plus j'arrive pas à considérer la béchamel comme un féculent...

scratch j'ai déjà remarqué par rapport à la partie de ma famille vivant en France, que l'on accompagne plus facilement les plats de féculents nous... On a souvent féculents + légumes + viande, alors que eux c'est plus soit féculents soit viande... scratch

Euh sinon pâtes+haché+carottes+courgettes+tomates, le tout gratiné au four pour hier soir.

Et ce midi, bbq au boulot ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 558353 ... (en espérant que la pluie ne s'invite pas encore)
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:32

AnneLG a écrit:
et moi j'aime pas les endives au gratin. J'aime pas les endives cuites, en fait...

je sais, vous vous en foutez un peu mais je m'en fous! queen JEDIKOMAYM!

nous, on a mangé des pirogis faits par moi qui étaient méga bons... jamais aussi bien réussis! queen queen

Pareil mais je commence à m'y faire... Very Happy
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:38

ah oui doop, avec des poireaux, c'est succulent!

ga-mangeuse-d'endives-au-gratin-avec-riz-pilaf Very Happy
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:59

Ce midi, c'est reste de tagliatelles de courgettes avec taglaiatelles d'aubergines d'hier soir (j'ai réussi à en mettre de côté avant que Zhom ne lèche le plat Laughing) avec un peu de riz pilaf... miam miam, rien que d'y penser je ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 558353
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:00

Selphy a écrit:
Ce midi, c'est reste de tagliatelles de courgettes avec taglaiatelles d'aubergines d'hier soir (j'ai réussi à en mettre de côté avant que Zhom ne lèche le plat Laughing) avec un peu de riz pilaf... miam miam, rien que d'y penser je ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 558353

ah wéééééé ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 558353
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:30

J'ai mangé mes lasagnes chèvre épinards picard mais j'ai encore FFFFFFAAAAAAAAAIIIIIIIIIMMMMMMMMMMM!!!!! et j'ai pas du tout envie de sucré... ce qui est étrange... ptet que j'attends un ti mec paske pour Madeleine j'avais envie de sucré... Wink
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:35

Annouch a écrit:
J'ai mangé mes lasagnes chèvre épinards picard mais j'ai encore FFFFFFAAAAAAAAAIIIIIIIIIMMMMMMMMMMM!!!!! et j'ai pas du tout envie de sucré... ce qui est étrange... ptet que j'attends un ti mec paske pour Madeleine j'avais envie de sucré... Wink
wé, c'é un p'ti gars j'le sens bien com ça Wink sunny
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:52

mono a écrit:
Annouch a écrit:
wé, c'é un p'ti gars j'le sens bien com ça Wink sunny

cheers cheers cheers merci madame soleil!!!!
Georges

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:16

La suite sur la mode vue par Madame Soleil ici
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:09

menu de la semaine prêt cheers

un collègue nous a filé une recette de poulet au vinaigre de framboises, il me tarde de l'essayer ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 558353
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:13

Gaëlle a écrit:
menu de la semaine prêt cheers

un collègue nous a filé une recette de poulet au vinaigre de framboises, il me tarde de l'essayer ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 558353

tu testes et tu nous la refiles? elle m'intéresse aussi cette recette Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:16

Sylvie a écrit:
tu testes et tu nous la refiles? elle m'intéresse aussi cette recette Wink

of course cheers
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:41

moi le poissonnier d'en face vient de me donner des filets de truites... J'ai demandé si il me les donnait parce que c'était périmé, il m'a répondu "quoi, il est pas frais mon poisson?!" en me menaçant d'un morceau de thon... Very Happy

donc j'ai pas insisté, j'ai pris. affraid

je sais pas trop avec quoi ni comment je fais! scratch scratch scratch
Sylvie

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:43

AnneLG a écrit:
moi le poissonnier d'en face vient de me donner des filets de truites... J'ai demandé si il me les donnait parce que c'était périmé, il m'a répondu "quoi, il est pas frais mon poisson?!" en me menaçant d'un morceau de thon... Very Happy

donc j'ai pas insisté, j'ai pris. affraid

je sais pas trop avec quoi ni comment je fais! scratch scratch scratch

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Rofl j'imagine la scène, astérix ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Rofl

alors je dirais avec des amandes mmmmmmhhhhhhhhh
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:45

Trop fort, le poissonnier; il a la même tête qu'abraracourcix. geek

bon, bref, je pensais faire uen sauce au beurre blanc TOUKOMVOUMAVAY AYXPLIKAY une fois... scratch
Sylvie

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:54

AnneLG a écrit:
Trop fort, le poissonnier; il a la même tête qu'abraracourcix. geek

bon, bref, je pensais faire uen sauce au beurre blanc TOUKOMVOUMAVAY AYXPLIKAY une fois... scratch

c'est bon aussi en effet Wink
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:40

C'est bon aussi en papillottes, les filets de truite.
Sylvie

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:29

paupiettes aux petits légumes ce soir, avec des pâtes à la demande des petits gourmands Wink
brunehaut

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:58

Filets de dinde tandoori et riz blanc.

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Fordpref me suis trompée dans les proportions. C'était pas booooooon beurk
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:42

mon premier barbecue maison
des saucisses fines

une grande salade pour moi, exceptionnellement des chips pour Jonas

un yaourt citron léger pour moi et une glace pour le loustic

notre premier repas en terrasse

le paradis sunny
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:00

ce soir rizotto
brunehaut

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:39

Tian de légumes avec fèves crues au sel et restes de gigot d'hier. Glace et sorbet pour les museaux sucrés ensuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 31 Icon_minitime

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant