| ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
|
+34salomian Liebling Muriel Doophette Maryline marie anne_du72 mono Mag Emilie myrtille Selphy katja Gégé Bonnie Georges Lilibel Mathilde Séverine giniebaby françoise1973 Madamedoel Sylvie Abigaelle yanel Lara Cathy Annouch brunehaut Milou Lorène Val Caroline AnneLG Gaëlle 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 18:59 | |
| ce soir des chicons au gratin avec pommes de terre | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 19:20 | |
| sauté de veau au chorizo de Sylvie. Avec des olives noires pour la touche personnelle. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 19:37 | |
| Ce soir on reçoit des amis et on fait très simple: zom a préparé une bolo et moi une méga salade de fruits!!! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 21:39 | |
| les galettes de sarrazin de ma maman | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 22:15 | |
| Ce midi nous avons eu une avanture qui nous a mené au mac do... (le pot d'échappement qui s'est cassé en deux sur l'autoroute), obligé de filer chez midas le plus proche et attendre... attendre et attendre... Nous sommes allés manger un mac do, menu avec le sandwich classique, deux étages, celui qu'on voit partout... je commence à manger, et je me mets à tousser , une toux irritante, bien grasse, bien dégueulasse... plus je mange plus c'est fort, j'ai même du laisser le reste du sandwich, je me sentais très mal, ma gorge déchirée, mes oreilles en feu, mon palais qui démangeait comme pas possible, et j'ai commencé une crise d'asthme Là il me reste encore les oreilles qui grattent, le palais aussi un peu mais surtout la gorge très très irritée. EN papotant avec zhom il me dit que j'ai eu cette même réaction au mac do l'année dernière, mais moins forte... Alors là je me dis: et si j'étais allergique au gros sandwich mac do? quel aliment... de la salade j'en mange, des tomates aussi, des steacks, du pain... je n'arrive pas à trouver cet aliment qui ne me va pas... Bizarre.... Bon pour revenir au sujet ce soir c'est roti orloff avec des pates et des haricots verts du jardin | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 22:26 | |
| La sauce, Lilloise? Le sésame sur le pain?
Moi, ce soir, je n'ai pas faim du tout, mais c'est parce que je n'avais pas déjeuné, alors vers 17h j'ai eu très faim, alors j'ai mangé deux tartelettes au fromage et une part de flan (et le flan, c'est bizzare, j'adore ça en temps normal, mais durant cette grossesse, j'ai du en manger trois fois et rien à faire, ça ne passe pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 22:43 | |
| Euh je ne sais pas si ma réponse va t'aller Pas de sauce en plus car il y a déja pas mal de fromage dedans... Je ne vais pas dire qu'on est au régime(sinon on ne mangerait pas le roti façon orloff) mais on évite d'ajouter les sauces car zhom a fait +15kg depuis ma grossesse et moi +10kg en 1 an et demi...(on se remet au sport tout bientôt, mes nouveaux rollers sont commandés) Et pour le pain, ben pas de pain car on a déja un féculent(et surtout qu'au lieu d'aller à la boulagerie cette après midi, on a fait la sieste avec Louis et qd on s'est réveillé boulangerie fermée ) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 21 Juil 2007 - 23:00 | |
| Je suis une grande incomprise !!! je cherchais ce qui avais pu être allergisant dans ton sandwich de ce midi... (mais on va dire que c'est toi qui n'a rien compris à cause de ta fatigue, d'accord? ) | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 0:35 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 11:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 16:45 | |
| J'ai envie de faire un gateau au yaourt tout bête mais je n'ai pas d'oeufs de poule mais j'ai des oeufs de caille Pensez vous que ça fasse l'affaire et si oui j'en met combien ? La question "alacon" du jour | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 16:51 | |
| A mon avis, des oeufs de caille ne devraient pas trop faire l'affaire mais tu peux toujours tenter le coup. Si tu fais un 4/4, on commence par peser les oeufs => tu peux peser les oeufs de caille et ajouter beurre, sucre et farine en fonction de leur poids, non ? Par contre, pour le goût, je ne sais pas trop Je t'aide bcp hein | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 16:55 | |
| lol lilibel c'est clair tu m'aides carrément pas, mais le principal c'est d'essayer !! je sens que je vais faire un trup "a la louche" pis on verra bien ! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 16:58 | |
| - Sarah a écrit:
- lol lilibel c'est clair tu m'aides carrément pas, mais le principal c'est d'essayer !!
je sens que je vais faire un trup "a la louche" pis on verra bien ! dis nous ce que ça donne Un gâteau aux oeufs de caille ... ça doit quand même valoir la peine :tongue: | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 16:59 | |
| "Traditionellement , les oeufs de caille sont recommandés pour redonner de la vigueur aux défaillances masculines et pour lutter contre les allergies, l'asthme en particulier. Cela semble se vérifier : si on le compare à un oeuf de poule, le jaune de l'oeuf de caille est proportionnellement 30% plus important; il contient cinq fois plus de phosphore, sept fois plus de fer, six fois plus de vitamine B1, quinze fois plus de vitamine B12, du cuivre, du zinc... Ces éléments sont importants dans la protection anti-allergique et, de plus, l'acide arachidonique contenu dans l'oeuf de caille agit comme désensibilisant. Il est donc conseillé aux personnes souffrant d'allergies. Aucune toxicité dans l'oeuf de caille ni d'effets secondaires. Il est reconnu qu'il contribue à la résorbtion des problèmes inflammatoires."Sinon visiblement 1 oeuf de poule fait 50g donc je vais mettre 50g d'oeufs de caille et on verra ! Je vous dirais les filles. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 17:58 | |
| Tiens, c'est marrant, moi aussi depuis ce matin j'ai envie de faire un gâteau au yaourt ! Mais moi j'ai des oeufs de poule... (et des oeufs de poux mais c'est une autre histoire...) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 20:03 | |
| Bon résultat aucune différence, sauf qu'à peine sorti du four j'ai piqué un bout pour gouter et il se dépichait, mais je pense que c'est parcequ'il était encore tout chaud. J'attend qu'il refroidisse pour voir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 22:04 | |
| Alors ca donne quoi Sarah?... tellement qu'il est bon, t'as pas eu le temps de venir nous dire ce qu'il en était? | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 22 Juil 2007 - 23:11 | |
| Si si il est bon, ça m'a permis de finir mes oeufs de caille (je déteste jeter !!) en tout cas pas de différence avec d'habitude, sauf des soucis de "maintien" je dirais, je trouve qu'il se dépichait, même plus froid, mais il a bien monté, bien moelleux j'ai pesé 100g d'oeuf de caille pour 2 oeufs de poule. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Lun 23 Juil 2007 - 23:41 | |
| chou blanc en salade (avec noix, raisins secs, sauce yaourth et plein d'ail) avec des falafels. Aliaume a adoré...on pue tous du bec grave | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 24 Juil 2007 - 10:50 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 24 Juil 2007 - 11:02 | |
| - AnneLG a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- chou blanc en salade (avec noix, raisins secs, sauce yaourth et plein d'ail) avec des falafels. Aliaume a adoré...on pue tous du bec grave
purée, ça a l'air très très bon! Tu nous donnerait toutes les proportions à mettre?
ben j’ai mis environ : un demi chou blanc émincé tout fin 3 grosses poignées de raisins secs 1 poignée de cerneaux de noix écrasés grossièrement dans ma main Pour la sauce : le jus d’un citron, 4 grosses cuillères à soupe de yaouth nature, un cuillère de mayonnaise, sel poivre et ail semoule selon les goûts (mais j’avoue j’en avais mis un peu beaucoup…. j’attends l’arrivée de mon collègue avec qui je bosse sur un projet pour le moment…il va être ra-vi !) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 24 Juil 2007 - 11:04 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 24 Juil 2007 - 11:06 | |
| ouaip c'est piégeux car je trouve que ça ne sent pas très fort, par contre, ça goute bien l'ail (je me suis fiée à l'odorat pour assaisonner....j'aurais dû gouter, mais c'était bon quand même ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
| |
|
| |
| ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
|