les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE

Aller en bas 
+32
steflea
Mathilde
carine
TITE PHANIE
Mag
Lorène
Lara
Caroline
françoise1973
Milou
Peg
Emilie
Val
katja
Sylvie
brunehaut
Sarah
Abigaelle
giniebaby
myrtille
Madamedoel
Gaëlle
Bonnie
mono
Annouch
AnneLG
Selphy
Cathy
Julie
Lilibel
Miss_Pagaille
stef de brux
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:15

Hello les filles !

Voilà, j'ai eu ma version à l'hôpital vendredi et malheureusement, ça n'a pas marché. Ma puce est restée en siège.
J'ai eu mal par contre !!!

Bon, le principal est qu'elle n'ait pas souffert de la manip (son coeur battait bien, pas d'souci). La gynéco n'a pas insisté, après deux essais dans deux sens différents, elle m'a dit qu'on en resterait là. Je lui ai dit ok !!!

Voilà, je vais donc avoir une césarienne.
La date est bloquée: ce sera le 21 mars !!

C'est dans 9 jours !

J'ai un peu peur... et en même temps, j'ai tellement hâte d'avoir ma puce dans mes bras, chaques jours passés me rapproche de ce moment.
J'espère pouvoir arriver détendue à l'hôpital et que tout ira pour le mieux.

Stef de brux
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:22

Question à deux francs six sous Very Happy quand une césa est prévu, que tu y vas sans contraction, ni perte des eaux, ils te font un déclenchement (crème, gel ou médoc) ? ou ils t'anesthésis direct et hop bébé est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:36

Stef, ta puce arrivera le jour du printemps ! Quel beau symbole !

Pag, quand une césarienne est programmée, tu rentres à l'hosto le jour avant. On te met sous monito, on te prépare, on t'explique comment les choses vont se passer. Le lendemain, on t'amène à la salle d'op, on te fait une anesthésie partielle et bébé arrive quelques minutes après.

Ici, je te résume fortement ce qu'il se passe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:38

C'est un jour parfait, c'est celui de mon anniversaire donc je peux te dire que cette petite puce sera forcément fabuleuse (tétue aussi, premier des béliers oblige !!) Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Kuzya_01

En tous cas, le principal c'est que tout aille bien pour vous deux et ça te laisse quelques jours pour préparer sa naissance sereinement et pas dans l'urgence !

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Hug
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:42

N'aie craintes, Stef, tout ira bien.
A prioris, une césarienne plannifiée ne doit pas être truamatisante. Parles à l'équipe médicale, si besoin demande un rendez vous avec une sage femme pour préparer ton arrivée et pour poser tes questions, si tu as besoin :)
Je suis sûre que tout se déroulera bien et que ta fille et toi vivraient un grand moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:11

Cathy a écrit:
N'aie craintes, Stef, tout ira bien.
A prioris, une césarienne plannifiée ne doit pas être truamatisante. Parles à l'équipe médicale, si besoin demande un rendez vous avec une sage femme pour préparer ton arrivée et pour poser tes questions, si tu as besoin :)
Je suis sûre que tout se déroulera bien et que ta fille et toi vivraient un grand moment Wink
Je n'aurai pas pu mieux dire. Tout se passera bien. Et puis tu auras la meilleure des récompenses. love
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:27

Lilibel a écrit:
Stef, ta puce arrivera le jour du printemps ! Quel beau symbole !


Tout à fait! Wink

Profite maintenant que tu n'aies plus de doutes pour te reposer, préparer dans ta tête ce qui doit l'être, prendre soin de toi! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:04

Et c'est l'anniversaire de ma soeurette aussi cheers

bisou Stef!!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:38

c'est le printemps aussi cheers
et c'est l'équinoxe cheers
flower
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:36

J'ai eu +- la même expérience que toi.
+- seulement car pour moi pas de version possible (une histoire de placenta je ne sais plus quoi qui était devant alors qu'il devait être derrière ou le contraire, je ne sais plus ... enfin bref).

Ma gynéco m'a donc conseillé l'haptonomie (j'avais déjà essayé des exercices de kiné etc ... sans succès).
On a tenté le coup, 2 séances, la première sans l'Homme, rien.
La deuxième avec l'Homme, Emma commençait à se retourner et puis faisait demi tour (et cela plusieurs fois) ...
On a laissé tomber.

J'ai donc eu une césa (qui a quand même duré 45 min juste pour la sortir).
Ma gyné n'a pas eu d'explication logique au fait qu'elle ne s'était pas retournée (genre cordon trop court etc ...) mais m'a dit être contente de ne pas avoir tenté le diable, car elle ne sait pas comment elle serait sortie par voies basses ...

Tout ça pour te dire que je pense (avec le recul hein, sur le moment j'ai vraiment eu du mal à me faire à l'idée de la césa) que si bébé ne se retourne pas, et bien c'est qu'il y a une raison et qu'il faut se faire à l'idée, ne pas tenter le diable ...

Et puis, il y a moyen d'avoir quand même une chouette naissance même par césa.
Par exemple, nous avons négocié que je puisse ressortir la veille au soir après tous les examens de routines.
On s'est fait un bain bulles à deux et puis un petit resto en amoureux ...
Tout cela en respectant la consigne de retour avant 22h30.
Le lendemain, mon homme était présent pendant toute la césa (sauf la pose de la rachi) et s'est occupé de la puce pendant que l'on me recousait.
Je sentais tout (sans avoir mal, je te rassure) et j'ai même du pousser au moment où ils l'ont sortie (c'est bon pour le moral, on se sent un peu moins passive, je me demande même si ce n'est pas la seule raison pour laquelle ma gyné m'a demandé de pousser)...
J'ai eu Emma directement sur moi une fois les soins terminés (bon pas sur mon ventre mais près de mon épaule pendant qu'ils terminaient de me "refermer") et nous sommes remontés à 3 dans ma chambre où j'ai pu l'allaiter tout de suite.

J'ai été un peu longue, mais je me rappelle dans quel état d'esprit j'étais au moment où nous avions tout essayé pour qu'Emma se retourne et que je ne pouvais plus "échapper" à la césa ...
Mais j'ai beaucoup discuté à l'époque (avec des filles d'un autre forum mais dont beaucoup sont ici aussi, avec ma gyné, ma kiné, mon médecin de famille) et finalement je suis arrivée sereine le grand jour ...
J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bizzz
Danielle

PS: N'hésite pas en MP si tu as des questions plus "pratiques" ...


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:53

merci Bonnie pour ce joli témoignage qui rassurera stef je l'espère bien fort! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:26

Voui trés beau témoignage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:11

Merci beaucoup pour vos messages !

Et un grand merci particulier à Danielle (Bonnie) flower

Ton message me rassure beaucoup en effet.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:56

Merci Bonnie!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:39

oui c'est un très beau message ! :)
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:51

Miss_Pagaille a écrit:
Voui trés beau témoignage !!!!

Oui et plein de sérénité je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:04

vivement mercredi !

je rentre le mardi à 15h à l'hôpital Brugmann.

puis je reste 6 jours.

gros bisous à toutes !!!
stef de brux
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:01

Bon courage et que tout se passe bien !
Viens vite nous donner des nouvelles !

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:51

stef de brux a écrit:
vivement mercredi !

je rentre le mardi à 15h à l'hôpital Brugmann.

puis je reste 6 jours.

gros bisous à toutes !!!
stef de brux

Ah oui, alors, vivement mercredi!!! :bounce: :bounce: :bounce:

On pensera à toi et on attendra sagement et impatiemment de tes nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:09

Tout pareil que les filles
Gros bisoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:16

Ah oui alors, on attend avec impatience mercredi!!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:51

Annouch a écrit:
Ah oui alors, on attend avec impatience mercredi!!! :bounce:
+ 1 et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:15

Pleins de pensées positives pour t'accompagner dans ce merveilleux chemin vers ton bébé !

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:31

Julie a écrit:
Pleins de pensées positives pour t'accompagner dans ce merveilleux chemin vers ton bébé !

bisou bisou bisou

Julie a tout dit Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:34

Rolala j'espère que tu feras passer des news par texto à l'une des nanas d'ici !!!! parce que moi je suis trés trés impatient dans ces cas là !!!!!!!! et curieuse aussi j'avoue Wink

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE   Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles: l'après "version" CLARA EST NEEEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"
» la version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser