| Quels objets souvenirs gardez-vous? | |
|
+11myrtille Mamzelle_Emma Aurel_babymovie Cathy brunehaut Caroline Gaëlle yanel Madamedoel Gégé Sylvie 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 10:35 | |
| dans le fond de ma poche, chaque année, traine le bouchon de champagne ouvert à la nouvelle année avec nos amis. Je ne sais pourquoi je ne peux m'en défaire qu'en ayant le suivant avez-vous, vous aussi, des objets souvenirs que vous conservez alors qu'objectivement ils n'ont pas de valeur réelle? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 11:00 | |
| ma fille en revenant de la creche m'offre regulierement un petit caillou >(elle les collectionne pour le moment)... et je le garde precieusement dans ma poche | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 12:08 | |
| les dessins de Juliette, je les garde tous. Ses bricolages aussi. J'ai retrouvé il y a peu des carnets de poésie et mon journal intime. j'ai aussi une boîte à souvenirs contenant entre autres un extrait de journal où je figurais à 12 ans, des messages d'une super-soirée message, un bonnet offert par un copain, des petits bijoux offerts par mon ex,... | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 12:55 | |
| Tout ce qui concerne les amis et les enfants, donc t'imagines le bazar, Fred est désespéré car ça va du jeu Qwick adoré de ma puce à la première dent à la serviette ramenée du premier anniversaire, c'est infernal!
Bisous |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:07 | |
| Hormis les souvenirs des enfants (dessins , photos certains bricolage) je ne suis absolument pas accros aux objets ,....absolument pas . Je me defait tres bien de tout ce qui est materiel sans probleme | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:12 | |
| - yanel a écrit:
Je me defait tres bien de tout ce qui est materiel sans probleme je comprends, quand notre maison a complètement brûlé, le deuil des objets s'est fait assez vite. mais bon, facile à dire quand même. Pour les photos, souvenirs, là c'est rude. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:15 | |
| - Gaëlle a écrit:
- yanel a écrit:
Je me defait tres bien de tout ce qui est materiel sans probleme je comprends, quand notre maison a complètement brûlé, le deuil des objets s'est fait assez vite. mais bon, facile à dire quand même.
Pour les photos, souvenirs, là c'est rude. je comprends | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:18 | |
| | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:20 | |
| Mais pour le reste c'est vrai d'ailleurs tout ce qui n'est pas utilisé regulierement hops je donne! Ce qui n'empeche pas mon mari et mon fils conservateur de faire rentrer plein plein de trucs completement inutiles dans la maison | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:27 | |
| j'ai gardé aussi la bouteille de champagne que le parrain de Juliette nous a amené à la maternité | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:30 | |
| Plein de toutes petites choses (un ticket de métro par exemple) enfermées dans mon coffre à bijoux. Souvenirs d'un moment, d'une phrase, d'un geste, d'une journée. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:33 | |
| - brunehaut a écrit:
- Plein de toutes petites choses (un ticket de métro par exemple) enfermées dans mon coffre à bijoux. Souvenirs d'un moment, d'une phrase, d'un geste, d'une journée.
oui, j'ai ça aussi! Et mon forfait ski quand je suis partie en classes de neige à 12 ans! Et une rose séchée de 1er amoureux. Et un trèfle à 4 feuilles offert par M. Doel... | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:35 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Et mon forfait ski quand je suis partie en classes de neige à 12 ans!
Et une rose séchée de 1er amoureux. ... Waouh la je suis bluffée! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:45 | |
| il y a un nom pour ceux comme moi qui gardent tout. Mon grand-père était comme ça. Il avait 4 greniers remplis de bric à brac. Il trouvait un clou et le gardait... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Jeu 15 Mar 2007 - 23:14 | |
| Avant, quand j'étais ado, je gardais des tonnes de choses, puis quand j'ai réalisé que je ne me souvenais même pas avec le temps de la plus part des choses, j'ai jeter. Je garde des trucs en relation avec mon fils (test de grossesse, pince du cordon et cordon ombilical, toutes les cartes de félicitations pour sa naissance) et des choses en relation avec mon chéri ou ma famille ou mes amis très proches. | |
|
| |
Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Ven 16 Mar 2007 - 19:05 | |
| Moi aussi je suis du style à garder tout ... Pour les gros événements, j'essaye toujours de récupérer un petit truc débile pour m'en souvenir ! Exemple dans les mariages, je récupère une serviette ou le chansonier, ... Sinon j'ai un porte-feuille "de fermière" comme dirait ma grand-mère, bourré de trucs qui ne servent à rien (vieux tickets de train, ma première carte d'identité de quand j'avais 6 ans, ...). Heureusement, je viens d'emménager avec mon jules il y a quelques mois et la plupart de mes "trésors" sont encore chez mes parents ! Ce qui limite le bordel à la maison ! :p | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Sam 17 Mar 2007 - 14:44 | |
| - brunehaut a écrit:
- Plein de toutes petites choses (un ticket de métro par exemple) enfermées dans mon coffre à bijoux. Souvenirs d'un moment, d'une phrase, d'un geste, d'une journée.
idem je garde plein de conneries: le ticket de metro d'amsterdam(dc notre premier voyage ac darloon), les premiers tournesols qu'il m'a offert, un mot debile ecrit juste pour tester un nouveau stylo ,'ai meme la boite de parfum que darloon m'a ofert(il m'a offert l'huile de lolita lempicka j'ai tjs la boite!!) | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Sam 17 Mar 2007 - 15:46 | |
| des photo et des lettres. c'est tout, il faut bien que je laisse de la place pour les affaires de zom qui garde TOUT! une horreur! | |
|
| |
ginie04 Invité
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Dim 25 Mar 2007 - 19:18 | |
|
Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Lun 26 Mar 2007 - 17:03 | |
| je ne garde rien, je n'ai pas d'objets souvenirs particuliers | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Lun 26 Mar 2007 - 17:10 | |
| Comme Lara, je ne garde rien tout du moins à titre de souvenir.
En revanche, j'ai gardé un surpyj' polaire de Pierre de chez Jacady, parce qu'il est troooooooooooop beau, mais pas comme souvenir. | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Mar 27 Mar 2007 - 8:47 | |
| C'est étrange pour moi de lire que certaines ne gardent "rien".
Ca ne vous manque pas?
J'adore retrouver mes bazar moi, ptêtre parce que je n'ai aucune racine... allez savoir!
Bisous |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Mar 27 Mar 2007 - 10:14 | |
| Moi je ne garde rien non plus, sauf un seul carton étiqueté "Boite à shit", récupéré par un pote dans un commissariat! C'ets manifestement la boîte qui leur servait pour mettre tous le spetits trucs saisis ou laissés par les gens en garde à vue sans que cela ait été déclaré.. Bref, dans cette boîte, il y a quelqques petits trucs de nos vies. je sais qu'il y a quelques bouchons de champagne, mis je ne me souviens plus de l'occase, il y a le kit euros que mon pépé m'a offert pour le passage à l'euro, les clefs de mon ancienne voiture pourrave qui a brulé, le collier de mon chien de mon enfance... ce genre de trucs... Mais pour c'ets format boîte à chaussures, pas plus. | |
|
| |
TITE PHANIE
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? Mar 27 Mar 2007 - 10:23 | |
| comme cathy, je ne garde que se qui concerne les enfants, les tests de grossesses, pince et cordon, la premiere tenue, la tenue et le sierge de bapteme et dernierement pour théo sa premiere dent de lait ils ont chacun la boite rose que j'ai eu à la maternité et ça m'arrive d'y jeter un coup d'oeil encore de temps en temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous? | |
| |
|
| |
| Quels objets souvenirs gardez-vous? | |
|