| grosse déprime | |
|
+18brunehaut myrtille Cathy Mathilde giniebaby Georges Mag Lilibel Madamedoel Selphy Gégé Sylvie Mimi Gaëlle Val Séverine Caroline waouh 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
waouh
Nombre de messages : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 11:34 | |
| Je vous lis ce matin mais n'ai pas le coeur à poster désolée
Je suis en pleurs depuis 1h30, impossible de me rendormir depuis que Zélie m'a réveillé pour encore manger 30ml, mettre 3h à digérer, et se re réveiller pour je ne sais toujours pas quoi...
Le rgo n'a l'air rien pour les autres quand ils nous lisent. Moi la première je me disais sans doute avant que c'était pas grave mais le vivre est totalement différent. C'est usant nerveusement et physiquement et psychologiquement. J'ai épuisé mes forces et elle a pas encore 2 mois. Elle a un ulcère une oesophagite, mini un an de traitement et moi sa maman j'en peux déjà plus !
J'avoue avoir besoin de soutien, de voir du monde et je me retourne y a personne. Juste des tensions avec Pierre, mon mari. Et l'envie de m'occuper de Prune qui du haut de ses 27 mois essaie de comprendre ce que maman a....
Merci de m'avoir lu...
Nath | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 11:36 | |
| - waouh a écrit:
- Je vous lis ce matin mais n'ai pas le coeur à poster désolée
Je suis en pleurs depuis 1h30, impossible de me rendormir depuis que Zélie m'a réveillé pour encore manger 30ml, mettre 3h à digérer, et se re réveiller pour je ne sais toujours pas quoi...
Le rgo n'a l'air rien pour les autres quand ils nous lisent. Moi la première je me disais sans doute avant que c'était pas grave mais le vivre est totalement différent. C'est usant nerveusement et physiquement et psychologiquement. J'ai épuisé mes forces et elle a pas encore 2 mois. Elle a un ulcère une oesophagite, mini un an de traitement et moi sa maman j'en peux déjà plus !
J'avoue avoir besoin de soutien, de voir du monde et je me retourne y a personne. Juste des tensions avec Pierre, mon mari. Et l'envie de m'occuper de Prune qui du haut de ses 27 mois essaie de comprendre ce que maman a....
Merci de m'avoir lu...
Nath je ne sais que te dire Nath si ce n'est que je comprends ta lassitude | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 11:38 | |
| Juste pour te dire que, bien que n'étant pas dans ton cas, je peux comprendre ta situation. On est peut-être des mamans, pas des super-womans, et un enfant malade, et bien ce n'est pas facile à vivre... Alors, plein de courage, et n'hésite pas à en parler, ça ne peut que faire du bien... Et pour connaître certaines personnes dont les enfants ont eu un fort RGO, sache que je te comprends, et ne suis sans doute pas la seule... courage... | |
|
| |
waouh
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 11:40 | |
| Merci Caro...
Un cas sur 4000 bébés en France, il fallait que çà tombe sur moi ! Tout était trop beau... Les médecins, les hôpitaux, les examens deviennent petit à petit mon quotidien à moi l'hypocondriaque de service !
Il faut que je reste confiante, me dire qu'elle va guérir, que je garde des forces pour elle et pour sa soeur... Mais c'est très dur ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 11:47 | |
| Bonjour Waouh je lis ta détresse, il n'est pas facile de voir nos petits bouts souffrir, et la fatigue accumulée n'est pas là pour aider... je te suggère de lire cette discussion sur le RGO, je pense qu'elle pourra t'aider ne serait ce qu'un tout petit peu Bisou | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 11:47 | |
| Waouh, j'ai eu un bébé RGO moi aussi et je sais ce que tu vis. c'est l'enfer. Loïc a pourtant eu un léger rgo par rapport à d'autres mais il a eu une oesophagite qui le faisait hurler de douleur et nous aussi sommes passés par plus d'un an de traitement. (Juste un petit sirop 2X/jour) Ca a commencé quand il a eu 7 semaines. Jusque là, les pleurs du soir, les nuits coupées, le manque de sommeil, les hormones en ébullition, OK, je gérais. Mais les hurlements de douleur, ça par contre c'était autre chose. Je me rappelle aussi que personne ne comprenait. Seuls les parents qui avaient vécu cela savaient. J'ai eu énormément de soutien de tout le monde mais je sentais que beaucoup pensaient qu'on exagérait: ils devaient se dire "ben oui, un bébé ça pleure". Ma mère a assisté à une crise de douleur et m'a dit "ok, j'ai compris, tu disais vrai. Je n'oublierai jamais ça". Notre chance à nous c'est que ma pédiatre m'a crue tout de suite. Nous avons donc pu donner le traitement (qui met plusieurs semaines à faire effet) directement et le soulagement pour Loïc (et pour nous) est arrivé relativement vite. Des amis ont attendu des mois. L'enfer. Alors waouh, courage, si ta petite Zélie est déjà bien traitée, elle devrait être soulagée bientôt et vous retrouverez votre sérénité. la voir souffrir et gérer en + tout ce qui va avec un nourrisson, c'est usant et ça se répercute forcément sur le couple. On est tous avec vous! | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:18 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Waouh, j'ai eu un bébé RGO moi aussi et je sais ce que tu vis.
c'est l'enfer.
Loïc a pourtant eu un léger rgo par rapport à d'autres mais il a eu une oesophagite qui le faisait hurler de douleur et nous aussi sommes passés par plus d'un an de traitement. (Juste un petit sirop 2X/jour)
Ca a commencé quand il a eu 7 semaines. Jusque là, les pleurs du soir, les nuits coupées, le manque de sommeil, les hormones en ébullition, OK, je gérais. Mais les hurlements de douleur, ça par contre c'était autre chose.
Je me rappelle aussi que personne ne comprenait. Seuls les parents qui avaient vécu cela savaient. J'ai eu énormément de soutien de tout le monde mais je sentais que beaucoup pensaient qu'on exagérait: ils devaient se dire "ben oui, un bébé ça pleure".
Ma mère a assisté à une crise de douleur et m'a dit "ok, j'ai compris, tu disais vrai. Je n'oublierai jamais ça".
Notre chance à nous c'est que ma pédiatre m'a crue tout de suite. Nous avons donc pu donner le traitement (qui met plusieurs semaines à faire effet) directement et le soulagement pour Loïc (et pour nous) est arrivé relativement vite. Des amis ont attendu des mois. L'enfer.
Alors waouh, courage, si ta petite Zélie est déjà bien traitée, elle devrait être soulagée bientôt et vous retrouverez votre sérénité. la voir souffrir et gérer en + tout ce qui va avec un nourrisson, c'est usant et ça se répercute forcément sur le couple.
On est tous avec vous!
tout tout tout pareil j'ai aussi vécu ça et je sais à quel point c'est difficile. J'ai aussi eu une période avec médicaments, phmétries, endoscopies et autres joies courage waouh | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:23 | |
| je n'ai jamais vecu cela mais je sais comme les pleurs normaux peuvent deja irriter. Alors j'imagine bien la detresse des parents confrontes a des pleurs incessants et signifiant la douleur de leur nouveau ne. N'existe-t-il pas des traitements alternatifs comme acupuncture, osteopathie ou autre?
On est toutes avec toi meme celles qui ne sont jamais passe par ce dur chemin | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:25 | |
| - Gégé a écrit:
- N'existe-t-il pas des traitements alternatifs comme acupuncture, osteopathie ou autre?
On a testé l'ostéopathie et je dois dire qu'on a été assez contents. Mais on l'a fait EN COMPLEMENT du traitement anti-acide. Quand l'oesophagite est installée (j'ai vu l'oesophage sanguinolent de Loïc lors de la gastroscopie réalisée à 7-8 semaines ), il FAUT un traitement anti-acide pour soulager. Aucune technique comme l'ostéo ou l'acupuncture ne va pouvoir guérir une plaie ouverte. | |
|
| |
waouh
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:27 | |
| coucou Gaëlle peut on msner ???
quel traitement Loïc a eu ? | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:27 | |
| Ce n'est pas facile pour une maman de voir son bébé souffrir et je peux comprendre que tu sois à bout. Je te souhaite beaucoup de courage pour supporter tout ça... Je te fais de gros | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:28 | |
| - waouh a écrit:
- coucou Gaëlle peut on msner ???
quel traitement Loïc a eu ? je te mpète | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:39 | |
| - Gaëlle a écrit:
Quand l'oesophagite est installée (j'ai vu l'oesophage sanguinolent de Loïc lors de la gastroscopie réalisée à 7-8 semaines ), il FAUT un traitement anti-acide pour soulager. Aucune technique comme l'ostéo ou l'acupuncture ne va pouvoir guérir une plaie ouverte. Bien sur je me suis mal exprimee je ne pensait pas remplacer le traitement alopathique mais bien le completer pour soulager enfant et parents | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:46 | |
| je ne peux rien te dire pour te soulager, sinon que je te fais de très gros bisous. Tu ne dois pas hésiter à venir en parler ici, parler, ça fait parfois tellement de bien. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 12:48 | |
| Je ne peux rien te dire de plus que les copines mais je suis de tout coeur avec toi, avec vous. Bon courage | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 14:06 | |
| - Séverine a écrit:
- Juste pour te dire que, bien que n'étant pas dans ton cas, je peux comprendre ta situation. On est peut-être des mamans, pas des super-womans, et un enfant malade, et bien ce n'est pas facile à vivre...
Tout tout pareil, surtout si ton mari ne t'aide pas! Tu es un etre humain, tu as besoin de repos, comme tout le monde, de voir du monde, de parler... Gros de courage, et n hesite pas à venir parler ici | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 14:11 | |
| - Mag a écrit:
- Séverine a écrit:
- Juste pour te dire que, bien que n'étant pas dans ton cas, je peux comprendre ta situation. On est peut-être des mamans, pas des super-womans, et un enfant malade, et bien ce n'est pas facile à vivre...
Tout tout pareil, surtout si ton mari ne t'aide pas! Tu es un etre humain, tu as besoin de repos, comme tout le monde, de voir du monde, de parler...
Gros de courage, et n hesite pas à venir parler ici +1, et entre les difficultés médicales et les retours hormonaux... (déprime postpartum?) c'est peut-être pas inutile de trouver à se faire soutenir chimiquement, peut-être... | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 16:16 | |
| N'étant pas maman, je ne sais pas ce que tu vis, mais je peux l'imaginer sans difficulté... Je ne sais que te dire alors je t'envoie des cargaisons de de soutien.... courage nath! | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: grosse déprime Jeu 15 Mar 2007 - 23:40 | |
| Courage Nath. J'imagine que ça doit etre très dur à vivre dans un coeur de Maman. C'est normal d'en avoir assez de tout ça et de craquer. Je souhaite à ta petite Zélie d'aller très vite mieux. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: grosse déprime Ven 16 Mar 2007 - 10:28 | |
| Je lis et je comprends ta détresse et ta tristesse, la difficulté de gerer la maladie de la petite Zelie, les nouveautés d'une vie à 4... Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre aussi vite que possible, en attendant, une cargaison de courage | |
|
| |
waouh
| Sujet: Re: grosse déprime Ven 16 Mar 2007 - 11:27 | |
| merci beaucoup à tout le monde, çà fait du bien de savoir qu'on est pas seule | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: grosse déprime Ven 16 Mar 2007 - 11:43 | |
| non , tu n'es pas seule mm si on est loin. courage! je ne sais pas ce que c'est vivre cela mais mm avec un enfant en plein forme les premiers mois peuvent être déjà épuisant ... alors là ... courage et gros bisous! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: grosse déprime Ven 16 Mar 2007 - 13:36 | |
| à toi, et viens te défouler ici si tu as besoin. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: grosse déprime Ven 16 Mar 2007 - 23:16 | |
| Pour avoir plusieurs copines qui ont vécu se calvaire, je peux un tout petit peu seulement imaginer ce que tu vis, c'est très très très dur; L'amélioration te semble certainement très lointaine, si pas improbable maintenant mais courage, vous allez y arriver. Et je te souhaite de trouver un peu de soutien, virtuel ici mais aussi réel ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse déprime | |
| |
|
| |
| grosse déprime | |
|