les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tupperware ?

Aller en bas 
+8
Madamedoel
Lara
brunehaut
myrtille
Sylvie
Peg
Caroline
Lorène
12 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:49

Vous en utilisez, vous ?

J'ai abordé une nana ds le métro parce qu'elle avait un truc dont j'ignorais jusqu'à l'existence, et pourtant j'en rêvais ! un porte plat à tarte avec poignée !!! Le truc idéal pour emporter mes tartes faites maison chez mes potes.

Sauf que... 25 euros affraid

Bref, ça m'a l'air cher.

Mais pour en revenir au sujet initial, je n'utilise pas de plats plastiques. J'avais des petits pots pour Pierre bébé, mais ça s'arrête là.

Et vous, vous en avez ? A quelle occasion les utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:51

j'ai quelques trucs tupperware
je les utilise quand j'ai des restes

tu peux des fois en trouver sur ebay je crois tu as regardé pour ton plat à tartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:17

Je n'en avais pas et puis mon mari est dévenu démonstrateur et du coup, nos armoires en débordent. J'avoue que les prix sont chers mais que la qualité est très bonne et c'est vrai qu'ils offrent des produits qu'on ne trouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:29

Euh...je dirais investissement indispensable. En tout cas ici ils servent à plein de choses: les petits et les moyens pour les restes, les petites choses à congeler. Les plus grands surtout pour déplacer des plats faits maison lors de réunions. Puis les indispensables pour déplacer les tartes et les gâteaux pour les anniversaires et fêtes d'école, ceux à bec verseur pour les vinaigrettes en été, les saladiers à couvercle pour les pique-niques. Bref j'en ai pas mal et ça me sert énormément au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:36

pas de tuppeware mais des truc en plastic pour les restes ..
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:41

Je suis une inconditionnelle de Tupperware, mais...

les vieilles collections. D'abord, elles me rappellent furieusement mon enfance, parce que ma mère et ma grand mère ne juraient que par Tupperware (et ma belle-mère aussi maintenant !) et j'aime retrouver (même en brocante Embarassed ) ces vieux machins tout démodés. Ensuite, pour le plaisir de chercher les modèles anciens en bon état.

Dernier achat il y a 15 jours en brocante : plateau à fromage carré, ancienne version (que j'ai refusé quand ma mère a voulu me donner le sien dont elle se débarrassait. M'a tuée quand je lui ai dit que je l'avais acheté. Bon, 1 euro, ya pas mort d'homme, hein Tupperware ? Blonde ).

Même mes copines les achètent en brocante pour moi quand elles en voient...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:45

moi aussi j'aime beaucoup les tupperwares, les derniers en date je les ai achetés sur ebay. Les plus anciens viennent de ma maman.
Je m'en sers quasi tous les jours pour les restes, pour les tartines des enfants etc...
J'ai aussi d'autres plats en plastique mais ceux-là ne valent pas les tupperware.
En fin de compte je trouve que c'est quand même assez cher, mais la qualité est là.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:29

Ma cousine, inconditionelle des Tupperwaere (elle utilise même une boîte pour mettre les mouchoirs en papiers dans son sac), m'a offert tout un assortiment comme cadeau de mariage.
Ils sont super-pratiques, mais relativement chers.
Alors, j'en ai acheté des faux, qui marchent tout aussi bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:16

Je dirai... tout comme Sylvie Laughing
Dès que j'ai eu mon tout premier chez moi( une chambre d'étudiante) ma mère et ma gd mère ont commencé à m'équiper tupperware!

Chez nous ça sert tous les jours pour emmener les gamelles au boulot pour zhom et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:20

j'ai 2 armoires de cuisine remplies de Tupperware. Je m'en sers pour tout, j'en ai de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tout âge Wink

En ce qui me concerne, ce sont des ustensiles indispensables dans une cuisine surtout quand on a des enfants et/ou une tendance à cuisiner pour un bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:22

Ici c'est la maison Tup, on est une bande de copines et régulièrement on tourne et on fait des petites réunions, ya pas grand monde, c'est entre nous et c'est sympa comme tout.
Donc depuis des années j'en ai accumulé entre les achats et les cadeaux !
Ppur ceux qui connaissent c'est cher mais j'adore le micro 3 et l'ultra plus 5 litres, on fait des truc d'enfer dedans, je gagne un temps fou c'est super pratique. Et puis ils ont tout un tas de trucs d'une exellente qualité et garantie 10 ans !

Bref c'est cher mais ça en vaut la peine c'est de la qualité et chez Tup ya toujours le petit truc qui fait la différence avec le commerce. Et au final qd au mélange avec tous les cadeaux que l'on peut recevoir le prix de l'article n'est pas si élevé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:24

Sarah a écrit:
Ppur ceux qui connaissent c'est cher mais j'adore le micro 3 et l'ultra plus 5 litres, on fait des truc d'enfer dedans, je gagne un temps fou c'est super pratique.
Moi je connais pas du tout mais tu m'intrigues avec les codes Wink
tu peux expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:32

Alors tu as le fameux micro 3 alors lui il s'utilise pour le congelateur, le micro onde

Voici une photo :
Tupperware ? I_01_Micro_3_komplett_klein(2)

Donc c'est 2 récipiants de taille différente et le dernier c'est le couvercle (sur les 2 récipiants tu as un couvercle blanc en plus pour la conservation) et le truc c'est que tu peux préparer 1 repas en 1 fois

Par exemple dans le tout petit (couvercle retourné) tu mets des pommes en lamelles, en dessous tu mets des pommes de terre en robe de champ et tout et tout en bas des escaloppes de dinde au porto. Et bien tu mets tout ça en même temps cru au micro onde 10 min et hop quand tu reviens c'est cuit !!

Bref ya un livret avec aussi

Je m'en sert pour cuisiner, rechauffer, concerver, c'est super


Explication ultra plus suit
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:42

Alors la cocotte ultra plus c'est une cocotte magique, la voici en photo

Tupperware ? 1938639_1

Elle va au micro onde, au congelateur au four (200 degrés conseillé)

bref je fais des trucs terrible dedans.

Genre les lentilles, le couscous, la tartiflette...

Le but c'est tout mettre en meme temps, au four 1h et quand tu ouvres c'est trop trop miam

Recette couscous :

Ouvrir le sachet de légumes acheté chez maximo, les placer dans la cocotte

Ouvrir le sachet de merguez, les piquer et les mettre dans la cocotte

Ouvrir le sachet de cuisses de poulets et les mettre dans la cocotte

Au four 1h

L'avantage c'est qu'en semaine on a pas super le temps de se faire de bon plat, alors là on mange bon, équilibré, facile à faire


Pour les lentilles

On met les lentilles, l'eau, les lardons, carotte, saucisse de morteaux, cote de porc, sel poivre, le tout en même temps (ça fait beurk beurk) 1h au four et c'est divain. Tout cuit en même temps tu as donc toutes les saveurs qui se mélangent.

J'en ai d'autres des recettes !

Bon c'est cher c'est vrai mais c'est un bon investissement. Le soir je rentre je met tout à cuire et pendant ce temps là je prend ma douche, je fais autre chose et on mange correctement. On gagne du temps. Et puis garantie 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:43

En fait c'est la version moderne du rhömertopf

enfin moi je le fois comme ça Laughing

ceci dit je n'arrive pas à me dire que ça donne un vrai couscous ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:50

Essaie Wink

Les légumes surgelés déjà perso j'aime bien parceque je trouve qu'on a le vrai gout des aliments alors avec le jus des merguez, du poulet toussa c'est trop bon (enfin ici on aime !)

Mais bon c'est sur que si tu prends à coté de vrai couscous marocain je fais pas le poid mais un vrai couscous on y passe normalement plusieurs heures de préparation et j'ai pas le temps. Et le couscous le meilleur c'est la semoule et là une vraie semoule faite par des marocains / algériens c'est terrible !!! ya pas meilleur, la semoule elle fons dans la bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tupperware ? Empty
MessageSujet: Re: Tupperware ?   Tupperware ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tupperware ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser