Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:30 | |
| J'ai reçu cela par mail et j'en ai eu les larmes aux yeux... Cette photo a commencée à circuler en novembre. Elle aurait du être "l'image de l'année", ou peut-être,"l'image de la décennie". En fait, à moins que vous ayez obtenu une copie du document aux USA, vous ne pouvez probablement pas l'avoir vue. L'image est celle d'un bébé de 21 semaines, Samuel Alexandre Armas, opéré par le chirurgien Joseph Bruner. Le diagnostique prénatal avait révélé une grave malformation de la colonne vertébrale. La mère du petit Samuel, Julie Armas, infirmière en obstétrique à Atlanta, connaissait le remarquable procédé chirurgical du Dr. Bruner, du Centre Médical Universitaire de Vanderbilt, à Nashville. Il effectue ses opérations sur le bébé dans l'utérus maternel. La technique consiste à sortir l'utérus de l'abdomen de la mère et d'y faire une petite incision pour pratiquer l'opération.
Pendant que le Dr. Bruner opérait, le bébé a sorti par l'incision sa main minuscule, mais entièrement développée, et a fermement saisi le doigt du chirurgien.
Le Dr. Bruner a décrit cela comme le moment le plus émouvant de sa vie, et pendant un instant il est resté totalement immobile. Le photographe a capturé cet événement étonnant avec une clarté parfaite.
Les journalistes ont intitulé l'image "main de l'espoir". Le texte expliquant l'image commence par : "la main minuscule du Foetus de 21 semaines de Samuel Alexandre Armas émerge de l'utérus de la mère pour saisir le doigt de Dr. Joseph Bruner comme pour remercier le Docteur du cadeau de la vie qu'il lui faisait". La mère du petit Samuel a dit avoir pleure pendant des jours quand elle a vu la photo. Samuel est né en parfaite santé, l'opération ayant réussi à 100%. Voyez maintenant l'image, elle est INCROYABLE et IMPRESSIONNANTE... C'est le cadeau de la vie ! | |
|
Caroline
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:34 | |
| je ne sais pas moi elle me met pas du tout à l'aise même si je reconnais que ça peut être émouvant toussa mais non | |
|
Sylvie
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:35 | |
|
Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 13:37, édité 1 fois | |
|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:37 | |
| Heurk! je trouve la photo gore! | |
|
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:37 | |
| Punaise, j'en ai les larmes aux yeux... C'est vrai que ça fait bizarre, mais de savoir que l'enfant est en pleine forme, c'est couette ! | |
|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:44 | |
| - Sylvie a écrit:
- Histoire vraie qui circule sur le net depuis presque 7 ans déjà
pour en savoir plus: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=6959
Ah merci, j'allais justement aller vérifier. Etonnante, cette photo. Très belle opération. Mais de là à en déduire une quelconque intention du foetus... Non. | |
|
Sylvie
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:46 | |
| - Lorène a écrit:
- Sylvie a écrit:
pour en savoir plus: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=6959
Ah merci, j'allais justement aller vérifier.
Etonnante, cette photo. Très belle opération.
Mais de là à en déduire une quelconque intention du foetus... Non. quand tu passes une amniocenthèse et que tu vois (et sens) ton bébé reculer quand l'aiguille traverse la poche amniotique puis tente d'attraper l'aiguille tu te dis que le réflexe de grapping est déjà là. DOnc pour moi pas d'intention de remerciement ou autre niaiserie mais juste le réflexe d'un futur bébé bien en forme | |
|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:49 | |
| | |
|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 13:50 | |
| - Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
- Sylvie a écrit:
Ah merci, j'allais justement aller vérifier.
Etonnante, cette photo. Très belle opération.
Mais de là à en déduire une quelconque intention du foetus... Non. quand tu passes une amniocenthèse et que tu vois (et sens) ton bébé reculer quand l'aiguille traverse la poche amniotique puis tente d'attraper l'aiguille tu te dis que le réflexe de grapping est déjà là. DOnc pour moi pas d'intention de remerciement ou autre niaiserie mais juste le réflexe d'un futur bébé bien en forme Voilà, on pense la même chose. | |
|
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Emouvant... Jeu 22 Mar 2007 - 20:35 | |
| sans me poser de questions, je trouve juste l'image tres belle symboliquement...
Meme si peut etre que ce n'était qu'un réflexe. | |
|