Voilà, les cours de prépa sont arrivés hyper vite !!
Quand je pense que d'ici moins d'un mois j'aurai sûrement mon bébéchou dans les bras
Alors à la prépa on étaient 13 nanas avec deux papas. Finalement dès le départ je n'ai pas regretté l'absence de Karim car je pense qu'il aurait été très mal à l'aise et vu la lourdeur des deux gars qui étaient là (des jeunes jeunes) ben franchement je me suis dit que Karim avaient raison de dire que peut être ça gènent certaines femmes de poser des questions persos avec des mecs à côté... (surtout s'ils font des blagues vraiment nazes à chaque mot "vagin, périnée, poussée" de la sage femme !
J'avais envie de les latter !!!!!!
Sinon toutes les nanas avaient l'air hyper stressées, beaucoup prenaient carrément des notes car comme chacun le sait le jour où tu accouches tu sors tes fiches de révision pour passer l'exam haut la main
Ce qui était bien c'est que la SF a fait dans le simple et comme elle nous a dit "je vais peut être vous décevoir mais on va pas faire des cabrioles et des roulades". Elle a expliqué le déroulement du travail, de l'accouchement, les contractions, ce qu'on pouvait faire à notre guise avant pendant après (sortir bébé dès que les épaules sont passées - papa, maman, équipe médicale - le laver ou pas, le garder ou pas, faire du peau à peau ou pas, allaiter tout de suite ou pas bref grande marge de manoeuvre dans la limite de la non dangerosité), on peut même "décorer" notre salle d'accouchement si on veut !
Elle nous a appris deux respirations importantes pour gérer autant que possible les contractions.
Ce qui était bien c'est que je la connais, elle était à mes côtés l'année dernière et elle m'a reconnue (comme quoi ça doit les marquer ces évènements). Je lui ai posé en groupe une question sur le cerclage et elle a été super sympa en me disant que moi particulièrement il ne fallait pas que j'hésite à venir même en cas d'angoisse jour et nuit.
Ensuite je l'ai prise à part pour lui demander si je devais me baser sur ses conseils pour venir à la mater sur un premier ou deuxième accouchement et elle m'a dit "sur un deuxième, vous venez après 1 heure de contractions tous les quarts d'heure". Franchement ça m'a fait un bien fou d'entendre quelqu'un le dire "un deuxième acouchement". Que ça soit pris en compte et pas nié...
Enfin en tous cas les 3 heures d'un coup c'était pas trop finalement et ça permet de savoir pas mal de choses d'un coup si tu accouches avant la DPA (j'ai une copine qui a juste eu le temps de faire un cours d'une heure et trois jours après elle a accouché).
Et elle était hyper douce et rassurante.
Ca doit être vraiment bien de l'avoir à ses côtés le jour J !
Sinon 3 prochains et derniers cours lundi et après le 12 avril cours avec mon gygy où Karim viendra sur ses conseils (et puis il le connait vraiment bien donc moins gênant pour lui) à 9h, RDV anesthésiste à 10h et rdv gygy à 10h30, la totale !!
gros